Chapitre XXVII - De retour dans le Poudlard Express.

95 6 3
                                    

- Marlène ? s'enquit Lily alors qu'elle ouvrait doucement la porte de la chambre de son amie.

La jeune Evans avait remarqué que l'humeur de la McKinnon avait changé dès le lendemain de son arrivée chez les Potter, elle avait conclu que la jeune femme avait tout fait pour paraître heureuse alors qu'elle ne l'était pas du tout et tout ça Lily comprenait. N'entendant aucune réponse, elle commença à s'inquiéter, elle entra dans la chambre plongée dans le noir en laissant la porte ouverte afin de laisser la lumière extérieure éclairer la pièce. Elle entendit un grognement de mécontentement provenant du lit où dormait Marlène, elle sourit doucement, alla fermer la porte et rejoignit la Serdaigle à tâton, elle manqua de se manger le sol plusieurs fois et une fois arrivée à bon port, elle laissa tomber sur le lit comme une masse.

Marlène pouffa discrètement, elle était sincèrement touchée que son amie vienne la voir au lieu de rester avec ses parents, d'ailleurs elle en voulait légèrement à Marie même si elle savait que sa meilleure amie devait faire face à ses propres problèmes chez elle. Elle eut le sentiment d'être égoïste, elle sentit immédiatement les larmes venir du fait d'avoir ce genre de pensée, elle sursauta quand elle sentit Lily lui essuyer les joues, elle n'avait même sentit ses larmes couler.

- Qu'est-ce qu'il y a Marley ?

- Je- J'en ai voulu à Marie, avoua Marlène d'une voix brisée, j'ai l'impression d'être égoïste...

- Ne dis pas ça et ne pense pas ça, dit doucement Lily, c'est normal étant donné que c'est ta meilleure amie, elle a été là quand tu as dû te séparer de cette toxic de Smith, elle a été ton repaire, ta bouée de sauvetage, c'est tout à fait humain de vouloir qu'elle soit là à cet instant de ta vie.

- Tu crois ? s'enquit la Serdaigle d'une petite voix.

- Évidemment, confirma Lily en la prenant dans ses bras, on est là, tu n'es pas seule.

- Merci.

*

Au 12 Square Grimmaurd la tension était à son apogée, Walburga Black en était la cause première, entre menacer sa fille de faire du mal à Regulus si elle ne lui révélait pas où se trouvait Sirius durant les premiers jours de la fuite de l'aînée Black puis ensuite elle avait pris à malin plaisir à torturer psychologiquement sa fille aînée n'ayant plus Sirius comme souffre douleur. Marie n'en pouvait plus, elle ne savait pas quoi faire, était-ce sa faute si son frère était partit comme le sous-entendait sa harpie de mère ? Il ne restait plus qu'un jour avant de retourner à Poudlard, elle était exténuée et inquiète pour ses amis et son frère, elle n'avait pas eu du tout de nouvelles, au bout d'un moment elle s'était habituée à ne rien recevoir même si ça faisait tout de même mal.

Elle soupira alors qu'elle était allongée sur le dos sur son lit, cela faisait trois jours qu'elle n'avait pas vu Regulus car sa gentille mère avait la bonne idée d'envoyer le cadet chez sa sœur pour qu'il soit en bonne compagnie. Sa gorge et son estomac se tordaient déjà de douleur en sachant qu'il avait dû être en compagnie de leur folle de cousine Bellatrix, elle espérait que Narcissa puisse lui faire garder la tête hors de l'eau de l'endoctrinement du Seigneur des Ténèbres et de ses adeptes. Elle passa une main sur son visage qui pâlissait de jour en jour et à vu d'œil, elle n'avait quasiment pas mangé cette semaine ne voulant se confronter à Walburga et Orion. D'ailleurs son père était devenu beaucoup plus distant qu'avant, limite Marie avait l'impression que sa mère mettait une pression sur son père, elle ne savait pas comment mais elle en était sûre.

Elle entendit trois coups sur sa porte, elle se redressa rapidement comme sur le qui-vive, elle attrapa vivement sa baguette qui était posée sur sa table de chevet, elle dit :

Ombre ou Lumière ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant