Alice et Lily furent désignées comme les deux personnes à aller voir Mary lors de son départ de l'infirmerie et qui devaient expliquer les récents événements si et seulement si la blessée demandait des nouvelles. Les autres n'avaient aucunement peur de la revoir ou trop flemmards pour se rendre à l'infirmerie, ils avaient tout simplement des chats ou plutôt des maudits serpents à fouetter. Les deux amies avaient immédiatement accepté, elles comprenaient parfaitement la situation, plus jamais ils ne pourraient se promener innocemment dans les couloirs la nuit même si ils étaient Préfets comme pour Lupin et Evans.
- On y va, les prévint Lily alors qu'Alice venait de la rejoindre après avoir saluer Frank.
- Saluez Mary de notre part, déclara alors James avec un petit sourire timide.
La belle rousse qui arrivait de plus en plus à accepter la présence de James, lui sourit en retour, elle se rappela la discussion qu'elle avait eut quelques jours plus tôt avant l'agression de Mary avec ses amies alors qu'elles voulaient faire une pyjama party.
Elle avait été la dernière à sortir des douches en pyjama, s'était jeté sur le lit de Dorcas comme une grosse patate et ses amies avaient explosé de rire. Puis elles avaient placé leur lit en cercle afin de pouvoir s'asseoir au bout et pouvoir toutes les têtes de leurs amies. Cela fait, Lily était retournée sur son lit et Mary avait commencé la discussion d'un ton enjoué :
- Alice, n'aurais-tu pas quelque chose à nous dire ?
La concernée avait violemment rougit en comprenant le regard pétillant de toutes ses amies, elle avait secoué la tête de droite à gauche comme pour nier toutes les questions qui menaçaient de sortir de la bouche de chacune des filles du dortoir. Elle s'était légèrement raclée la gorge et avait répondu :
- Il n'y a rien à dire.
- Mais bien sûr, avait raillé Lily en lui jetant un regard entendu signifiant "arrête de te foutre de nous", tu dévores Frank des yeux !
- N'importe quoi ! s'était exclamé Alice alors que son teint rouge la trahissait hautement.
- On va pas te juger tu sais, était intervenue Dorcas avec sa petite voix douce.
- Ok ok vous avez raison, avait capitulé Fortescue.
- Depuis quand ? s'était empressées de demander les deux Mary(ie) en même temps les faisant rire.
- Le début, avait raconté Alice, au cours de Botanique.
- Trop mignon, avait dit Lily avec un immense sourire alors qu'elle s'allongeait sur le ventre sur son lit.
Ses autres amies aprouvèrent, puis après avoir jeté un regard vers la rousse, se mirent dans la même position qui leur semblaient plus drôle pour raconter leurs petits secrets.
- Et toi Lily ? avait demandé Marie.
- Moi, s'était étonnée la concernée ne pensant en aucun cas avoir à faire avec un amoureux secret ou un béguin.
- Toi et James, avait complété Dorcas.
- Il n'y a rien entre lui et moi, avait répliqué Evans, il m'insupporte ! À chaque fois qu'il met une main dans ses cheveux me donne envie de le gifler et ses blagues ne sont absolument pas drôle !
- Tu sais James est quelqu'un de bien, avait commenté Mary, tu devrais lui donner une seconde chance.
- Une seconde chance ! s'était énervée Lily, à cause de lui j'ai perdu mon meilleur ami !
- Arrêtes de mettre ta rupture d'amitié sur le dos de James, avait soupiré Marie en lui jetant un regard tendu, tu savais très bien que Rogue traînait avec Mulciber et Avery qui prônent la pureté du sang.
VOUS LISEZ
Ombre ou Lumière ?
Fiksi Penggemar/!\ Nouvelle version /!\ Marie Kelly, plus communément sous le nom de Marie Black, entamme une sixième année à Poudlard avec ses meilleures amies Lily Evans, Alice Fortescue, Dorcas Meadowes et Mary Mcdonald ainsi qu'avec ses amis les Maraudeurs. Ma...