- Endoloris !
Elle entendit un cri de douleur alors qu'elle se trouvait dans une pièce sombre, les mains attachés derrière son dos, des larmes coulèrent sur son joli visage. Elle tourna la tête vers sa mère qui se trouvait dans la même situation qu'elle, faisait virvolter ses cheveux blonds gras qui d'habitude était soyeux et bien coiffés. Elle essaya de parler mais le bâillon de tissu placé dans sa bouche lui empêcha de prononcer le moindre son, elle avait clairement peur, elle pensait que sa vie allait lui être enlevée à chaque moment, le pire était que c'était son père qui payait le prix de son courage à répliquer.
Mary McDonald se réveilla en sursaut dans son lit, elle avait la respiration saccadée et semblait totalement inquiète et sur le point de fondre en larme. La lumière de la pièce fut activée inonda la pièce de ses rayons, quatre visages inquiets apparurent dans le champ de vision de Mary qui devenait de plus en plus troublée par les larmes qui menaçaient de couler. Lily s'approcha d'elle et la prit dans ses bras, la jolie blonde s'accrocha à elle comme si elle était sa bouée de sauvetage, ses autres amies les regardaient vraiment très inquiètes et peinées pour leur amie.
- Ma', commença Alice d'une voix douce et calme, qu'est-ce qu'il ne va pas ?
- Rien, murmura la concernée malgré qu'elle veuille tout leur dire mais elle devait les protéger du mal qui commençait à avoir de plus en plus de pouvoir.
- Ma', reprit Dorcas de sa voix naturellement douce, tu sais que tu peux tout nous dire, on est tes amies.
- Si je vous le dis, ils vont vous faire du mal, avoua Mary d'une voix brisée.
Ses amies s'échangèrent un regard lourd de sous-entendus, depuis la rentrée qui a eu lieu il y a de cela deux semaines, la McDonald semblait toujours être sur le qui-vive et ne transpirait plus de la joie de vivre comme avant, elle ne souriait plus comme avant, tous ses sourires semblaient totalement faux. Elles avaient compris que quelque chose tiraillait, elles avaient tenté de lui tirer les vers du nez mais leur amies les rabrouaient sans aucun tact, Dorcas se souvenait encore de la façon dont son amie l'avait rejeté, cela restait encore bien encré dans sa mémoire.
Elle venait de finir son devoir de Métamorphose et avait décidé de faire un petit tour avant le couvre-feu, en sortant de la Salle Commune, elle avait croisé Mary qui longeait les murs telle un fantôme. Elle s'était approchée de son amie et lui avait demandé :
- Mary ? Est-ce que ça va ?
- Oui t'inquiète pas, lui avait répondu Mary d'un ton nonchalant comme si discuter avec elle la faisait perdre son temps.
- Tu es sûre ? avait-elle insisté vraiment suspicieuse par le comportement de son amie qui d'habitude lui raconterait les potins de Poudlard.
- Oui ! s'était exclamé McDonald, ARRÊTES DE ME FAIRE CHIER !
Les dires de son amie lui avaient donné l'effet de s'être pris une grosse gifle de sa part, pire ! Elle avait l'impression que ces mots la transperçaient de part en part et lui brisait le cœur. Elle avait l'intime impression que le comportement de son amie avait une raison bien particulière, le plus dur était que cela faisait déjà une semaine qu'elle était ainsi, sauf que ces mots avaient secouer sa petite confiance en elle. Dorcas avait réussi à reprendre du poil de la bête après deux mois de vacances, elle essayait de paraître plus confiante alors qu'elle épiait chaque mots de ses camarades pour voir si ils se moquaient d'elle et n'arrivait pas à aller vers les autres même pour demander un simple crayon. Elle était une belle actrice, ses amies ne se doutaient de rien et c'était bien mieux comme ça.
- Ok, fut la seule chose que Dorcas avait réussi à dire avant de retourner dans la Tour de Gryffondor le cœur lourd.
Elle s'était empressée de grimper dans le dortoir, s'était enfermée dans une des cabines de la salle de bain, s'était recroquevillée et avait laissé libre à ses larmes de couler. Elle avait mal. Très mal.
VOUS LISEZ
Ombre ou Lumière ?
Fanfic/!\ Nouvelle version /!\ Marie Kelly, plus communément sous le nom de Marie Black, entamme une sixième année à Poudlard avec ses meilleures amies Lily Evans, Alice Fortescue, Dorcas Meadowes et Mary Mcdonald ainsi qu'avec ses amis les Maraudeurs. Ma...