Trois semaines venaient de s'écouler à Poudlard, tous les élèves avaient repris leurs habitudes, comme James et Lily qui reprenaient leurs incessantes disputes sous le regard exaspéré de leurs amis respectifs, comme Marie qui aidait Remus pour le cours de Défense Contre les Forces du Mal car il avait légèrement perdu confiance en lui à cause des résultats qu'il avait eut aux BUSES ou comme les Maraudeurs qui s'en prenaient aux Serpentards via diverses blagues dont le principal touché était un jeune homme aux cheveux gras et au nez crochu dénommé : Severus Rogue surnommé Servilus par ses bourreaux.
Bref. Tout était à la normale.
Du moins du côté des courageux lions puisque du côté des serpents le fait que les Maraudeurs se croient au dessus de tout le monde leur donnaient envie de vomir. Ils voulaient, surtout Mulciber, Rabastan et Avery, leur faire avaler leur arrogance sans nom, ils voulaient se venger et ils avaient déjà quelques cibles en vue : Lily Evans qu'ils traitaient aisément de Sang-de-Bourbe, Marie Black qu'ils considéraient comme Traîtresse à son Sang ou peut-être Mary McDonald mais ils n'avaient pas encore de raison valable.
Ils étaient tous les trois assis confortablement dans le canapé de la Salle Commune des Serpentards et ils discutaient vivement sur le sujet de leur vengeance enfin ils débattaient sur qui serait leur victime.
- On devrait prendre Black, lâcha Avery d'un ton mauvais, c'est elle qui nous donne du fil à retordre.
- C'est pour cela qu'il ne faut pas la prendre, contra Rabastan.
- Ou sinon, on prend Evans et Black, on neutralise rapidement Black et on fait du mal à la Sang-de-Bourbe sous ses yeux, conclut Mulciber avec un éclat de folie dans les yeux.
- Pas faux, capitulèrent ses deux autres camarades.
- Pour cela il faut prendre du temps pour ficeller notre plan et l'exécuter quand personne ne s'y attendra, déclara Mulciber en frottant avidement les mains.
Les deux autres hochèrent silencieusement de la tête, ils fallaient plus qu'un plan et les Gryffondors allaient allègrement regretter leur courage et leur arrogance. Regulus qui faisait semblant de lire sur un fauteuil non loin d'eux se sentit raidir, il ferma son livre calmement et le rangea comme si de rien n'était pour ne pas éveiller les soupçons puis s'en alla d'un pas rapide de sa Salle Commune. Une fois dehors, son cœur se mit à battre à toute rompe, que devait-il faire ? Prévenir sa sœur ? Ce serait la moindre des choses, il n'aimait pas qu'elle soit dans des conflits avec ses camarades de Maisons. Ne rien faire ? Si un jour sa sœur saura qu'il savait et qu'il ne lui avait rien dit, elle lui en voudra toute sa vie. Regulus se trouvait dorénavant dans une mauvaise impasse, trahir ses camarades et en prendre plein la tête après quand ils découvriront la vérité ou trahir sa sœur qui l'avait toujours défendu et crû en lui.
C'est alors d'un pas décidé qu'il se mit en route vers la Tour des Gryffondors.
*
- Marie tu n'aurais pas vu ma fiche de Métamorphose ? demanda timidement Dorcas à son amie affalée sur une table de travail de leur Salle Commune.
Marie leva la tête vers Dorcas, elle fronça légèrement les sourcils puis elle s'exclama :
- Oui ! Tu me l'avais prêté.
Elle lui tendit le morceau de parchemin en question avec l'écriture fine de son amie, Dorcas la pris et la remercia grandement avant de remonter dans le dortoir. Elle voulut se remettre au travail quand un Remus entra dans son champ de vision, elle lui offrit un sourire et le lycanthrope lui en rendit plus pâle étant donné que la Pleine Lune approchait.
La Black a été l'une des premières à découvrir son secret, elle l'avait découvert en deuxième année après que McGonagall lui demande de prendre les devoirs pour Lupin lorsqu'il ratait les cours et après quelques recherches elle comprit qu'il disparaissait toujours trois jours après les jours de Pleine Lune. Elle se rappelle encore de la panique sur le visage du garçon lorsqu'elle était venu lui donné les devoirs à l'infirmerie et qu'elle lui avait demandé :
VOUS LISEZ
Ombre ou Lumière ?
Fanfic/!\ Nouvelle version /!\ Marie Kelly, plus communément sous le nom de Marie Black, entamme une sixième année à Poudlard avec ses meilleures amies Lily Evans, Alice Fortescue, Dorcas Meadowes et Mary Mcdonald ainsi qu'avec ses amis les Maraudeurs. Ma...