La réception est grandiose. Je sais que Maël a été assisté pour le choix des plats servis, mais je dois admettre que le résultat ne me laisse aucun doute sur sa capacité à organiser de telles soirées. De même, et c'est d'ailleurs le seul moment où j'ai eu mon mot à dire, je l'ai assisté pour le choix des musiques, et notamment sur celle de l'ouverture du bal.
Et c'est maintenant avec un plaisir tout particulier que je me lève, obtiens le silence en faisant couper la musique, et fais ma demande.
_ Maël, mon soleil, mon cher mari, il est l'heure pour nous d'ouvrir le bal. M'accorderais-tu cette danse ?
Son rire me fait frissonner de plaisir, son sourire radieux fait voler des papillons dans mon ventre comme au premier jour, et son regard me fait fondre. Il glisse sa main dans la mienne, et je l'emmène au milieu de la piste.
_ J'espère que je ne vais pas marcher sur ma traîne ! » ricane-t-il, un peu stressé.
_ Je peux te porter contre moi, si tu veux. » lui propose-je.
_ Oh non ! J'ai mis des semaines à maîtriser ces pas, tu ne me voleras pas mon heure de gloire ! » rit-il.
Il pose sa main sur mon épaule, les premières notes se font entendre, et nous glissons sur la piste comme sur un nuage, dans une coordination parfaite. Le bal est ouvert, et, à la chanson suivante, d'autres nous rejoignent sur la piste, mais je n'ai d'yeux que pour mon époux.
A la fin de la chanson suivante, une main se pose sur mon épaule, et je suis stupéfait de voir mon père à côté de moi.
_ Tu permets, Jules ? C'est mon privilège de père du marié de faire danser la... pardon, le marié.
Je dois avouer que j'ai un instant d'hésitation. J'ai beau savoir à présent que mon père ne m'est pas réellement hostile mais fait barrière à mon oncle, ces dernières années et les habitudes qui en ont découlé m'habitent encore. Mais Maël est plus réactif que moi, et sa main quitte mon épaule.
_ Votre Excellence. » s'incline-t-il.
_ Votre Altesse. » répond mon père de la même façon.
Puis, il lui tend la main et mon doux Oméga accepte la danse, non sans me lancer un regard pour me rappeler qu'on nous observe, et qu'il y a des traditions à respecter, qu'importent les guerres intestines. Alors je les laisse et retourne au bord de la piste. Il n'empêche, en les regardant évoluer l'un dans les bras de l'autre, je n'arrive pas à retenir un air agacé.
_ Il sera un parfait Prince Consort. » fait mon Grand-Père en se plaçant à ma gauche. « Il joue déjà mieux que toi à ce jeu.
_ Certes. » soupire-je. « Maman aussi me trouvait peu doué.
_ Elle ne l'était pas davantage. C'est pour ça qu'elle t'a transmis tout ce qu'elle pouvait de ses valeurs humaines. Ça lui a sauvé la mise plus d'une fois. Toi, tu pourras aussi compter sur ton époux.
Je hoche la tête en silence, les yeux toujours rivés sur mon mari.
_ Tu as eu raison d'insister. Pour la Salle du Trône. » précise-t-il. « Ton époux et toi y aviez droit, et aucun d'eux n'aurait voulu que ce soit autrement. Et c'était une idée très belle, de leur laisser des chaises, comme s'ils étaient toujours là. » évoque-t-il nos disparus sans les nommer.
_ Tu remercieras Maël. Il voulait aussi qu'on pose leurs portraits dessus, mais j'avoue ne pas avoir eu le courage. J'ai eu peur de craquer. » m'excuse-je.
_ Oui, c'était mieux ainsi. L'important, c'était votre mariage. Leur souvenir a été respecté, il n'était pas nécessaire d'en faire plus. Je ne suis pas certain que j'aurai moi-même tenu face à leurs visages.
VOUS LISEZ
L'étudiant, Le Prince et l'alpha [Terminée]
General FictionDeux étudiants se heurtent dans un atrium, et c'est le coup de foudre. Problème, l'un collectionne les conquêtes et l'autre est déjà en couple. Mais quand ils se retrouvent, l'ambiance est soudain bien plus chaude. Cependant, sont-ils réellement ce...