🍋 10 : Le Prince et son Roi 🍋

2.4K 218 120
                                    

Ce soir, alors que notre avion atterrit et que mon petit-ami refuse que je l'approche – depuis hier et ma déclaration d'amour, je sais qu'il cogite, qu'il essaie encore plus de découvrir ce que je lui cache, et que je vais bientôt lui dévoiler – je meurs d'angoisse. J'ai bien réfléchi. Je veux garder Maël auprès de moi, autant de temps que lui voudra de moi. Je n'ai cependant aucun doute, je sais ce que j'ai à offrir, et je connais les deux faces de la médaille. S'il reste un temps à mes cotés, appréciant les bons cotés, nul doute que les mauvais finiront par l'éloigner de moi. Et je sais qu'à ses yeux, les biens financiers ne sont pas forcément un atout. Alors, que dira-t-il quand je lui apprendrais que je ne suis pas juste le fils d'un ambassadeur ? Je doute qu'apprendre que je suis de sang royal lui fasse plaisir.


Mon chauffeur nous attend sur le tarmac, et nous montons en silence dans la limousine que je lui ai demandé. Ce n'est pas vraiment un bon point face à Maël, mais il fait mauvais temps, et je veux avoir un peu d'intimité pour lui faire mes confidences, sans pour autant envahir son espace privé. La voiture roule vers chez mon petit-ami, et mes doigts me brûlent de prendre sa main.

Accoudé à la portière, les yeux rivés sur les rues qui défilent à sa fenêtre, il ne me prête pas la moindre attention alors que je le dévore du regard. Ces vacances lui ont été profitables, je trouve : il est moins pâle qu'à notre départ, et ses nouvelles couleurs rendent son regard plus profond, me troublant encore davantage si possible.

Je jette un regard par-dessus l'épaule du chauffeur, et j'estime que nous serons chez Maël dans à peine quelques minutes. Mon cœur se serre. Je ne veux pas le laisser, et je crains sa réaction. J'indique au conducteur de nous laisser un moment quand nous arriverons, puis je fais remonter la vitre qui isole l'arrière du véhicule.

_ Mon soleil... Je t'ai promis que je te dirais ce que je te cache... » commence-je, mal assuré.

_ J'ai bien réfléchi, Jules. » m'interrompt-il. « Quoi que tu aies à me dire, ma décision est déjà prise, sache-le.

_ Très bien. » réponds-je, abattu par son ton qui ne peux signifier qu'une seule chose. « Je t'écoute.

Il ne répond pas, mais me tend un petit papier.

_ Ne le lis pas ! » m'interdit-il alors que je m'en saisis. « Toi d'abord. J'attends depuis plus longtemps.

Je hoche la tête, validant son argument

_ Maël... Hier soir, tu m'as demandé si ma famille trempait dans des trucs louches. Je te rassure une seconde fois, ce n'est pas le cas. Mais... » Je soupire. Je n'ai jamais avoué ça à personne depuis que je vie ici. « Ma famille est très influente. Si tu tapes mon nom sur internet, tu ne tomberas pas sur une photo de mon père. Mais sur une photo de mon grand-père... lors de son sacre.

_ Son sacre ? » répète-t-il en fronçant les sourcil, dérouté.

_ Maël... Mon nom complet est Jules, Prince du Quisberry. Mon grand-père est le Roi du Quisberry, ma mère était sa fille unique.

_ Ce n'est pas drôle, Jules ! » râle-t-il.

Je ne réponds rien. Sur la chaussée, la limousine se gare. Nous sommes arrivés.


De ma poche, je sors une carte de visite, une de celles que je ne laisse qu'aux ambassadeurs qui ne veulent pas discuter avec mon père. Je la tends à celui qui est encore mon petit-ami. Il la prend en m'interrogeant du regard puis rive ses yeux au petit carton. Dessus, il peut lire : Son Altesse Royale, le Prince Jules Quisberry, suivi de mon numéro de téléphone à l'ambassade.

L'étudiant, Le Prince et l'alpha [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant