15 : Réception - Partie 1 : Apéritif

1.6K 180 93
                                    

Ça va bientôt faire un an que nous vivons ensemble, et chaque jour, j'ai l'impression d'être plus amoureux de Maël que la veille, et en particulier depuis nos anniversaires respectifs... mais surtout le sien. Je crois qu'on peut dire que nous filons le parfait amour... Sauf peut-être, quand j'ai la grande idée de lui acheter quelque chose sans lui en parler. En général, ça ne lui plait pas – que j'achète quelque chose, pas le cadeau en lui-même, ça, je n'ai jamais de souci, mes cadeaux lui plaisent – et il peut se fâcher assez rapidement. Le problème étant que je suis incapable de ne pas le couvrir de présents, même si je fais des efforts pour minimiser mes achats impulsifs qui finissent souvent en dispute.


_ Jules ! » me crie-t-il depuis le salon. « C'est quoi encore ce paquet ?

Ah. Il l'a trouvé. Bon, cette fois au moins, j'ai une excuse imparable... et le ticket de caisse ! Allez, courage ! Après tout, il ne mord pas... enfin presque.

_ C'est pour toi, mon soleil. » lui souris-je en le rejoignant dans la pièce de vie.

_ Je m'en doute, figure-toi ! » continue-t-il de se fâcher. « Mais je croyais qu'on s'était mis d'accord la semaine dernière : tu dois arrêter de me faire des cadeaux.

_ Ce n'est pas un cadeau. » me défends-je. « Alors certes, je ne te demanderais pas de me le rembourser, mais c'est quelque chose d'essentiel.

_ Essentiel ? Un smoking, essentiel ? » rage-t-il en désignant le paquet entrouvert.

_ Oui. » lui réponds-je aussi sûr de moi que j'arrive à l'être quand il s'énerve. « Nous... Je... J'aimerais que tu m'accompagnes à un dîner. J'ai été invité à l'ambassade d'un pays ami, et j'aimerai beaucoup t'avoir à mon bras. Mais comme c'est un dîner officiel...

_ Je vois. » se radoucit-il rapidement... trop rapidement. « Et tu vas me présenter comme quoi ? Ton Oméga ?

Voilà ! Je le savais... Quand je disais qu'il pouvait mordre... Mon Oméga dominant... Il n'a certes pas tord, mon pays fait partie des rares à reconnaître comme positif, et non comme une déviance, les Alphas et Omégas. Mais heureusement pour moi, j'ai déjà réfléchi à la question.

_ Non, mon soleil. Mais je ne mentirais pas. Je te présenterai comme mon compagnon et futur Prince Consort.

_ Futur Prin... QUOI ?

Bon... Apparemment, il n'a pas fait le lien entre mon projet de l'épouser et le rang social qui en découlerait pour lui. Je profite donc de sa stupeur pour me rapprocher.

_ Mon soleil. » lui souris-je en caressant doucement sa joue, ma seconde main se posant sur sa hanche pour le prendre contre moi. « Je ne t'ai jamais caché que je souhaitais t'épouser.

_ Oui, mais je ne savais pas que tu voulais faire de moi un Prince Consort ! D'ailleurs c'est quoi exactement ? Tu... Tu vas me donner des fonctions officielles ? J'aurais des charges ? Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose, tu sais. Après tout, ce milieu est le tien, pas le mien. Et puis, je n'y connais rien, moi, à tout ça. T'épouser et être à tes cotés, c'est une chose. Mais si je dois commencer à faire de la politique, alors là, c'est totalement autre chose. Et, en plus, je suis très mauvais en langues étrangères, contrairement à toi. Et je ne parle même pas de...

_ Mon soleil ! » l'arrête-je dans sa lancée paniquée. « Un Prince Consort, c'est simplement l'époux du Roi. Il n'a pas de pouvoir politique, ni de charges. C'est un titre, rien de plus. Ensuite, si tu le souhaite, on peut regarder pour que tu règnes à mes cotés. Dans ce cas, nous nous ferons couronner tous les deux. C'est parfaitement possible. Mais je préférerais ne pas t'imposer ça.

L'étudiant, Le Prince et l'alpha [Terminée] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant