Chapitre 19

29 5 2
                                    

Précédemment

- Mais c'est... bégaya Nuage de Flamme surprise.

Elle pourrait reconnaître ce pelage argenté entre mille. Elle ne savait même pas comment elle avait pu oublier sa présence parmi les guerriers du Clan de l'Orage. Devant eux se tenait son sauveur. Celui qui l'avait ramené au camp lorsque Plume Foudroyante l'avait laissée, agonisant dans ma forêt. Celui que Petit Vent avait remercié tant de fois pour l'avoir sauvée. Mais aussi l'un des seuls qui n'avait pas encouragé leur bannissement. Il ne semblait pas avoir peur d'être maudit où n'y croyait d'ailleurs peut-être même pas.

- Lac Étincelant ! s'exclama Nuage de Flamme avec un grand sourire.

Suite

Le guerrier argenté fit un timide sourire. Il avait vraiment une allure d'apprenti timide et réservé.

- Merci beaucoup pour les proies ! s'exclama Nuage de Flamme en s'inclinant, reconnaissante.

Elle fut soulagé que ce soit lui. Elle n'aurait pas put mieux espérer.

Petite Rafale dut comprendre que ce n'était pas une menace car, après avoir jeté un coup d'œil à son amie, elle s'inclina à son tour en remerciant le guerrier du Clan de l'Orage.

- Pourquoi tu nous aides ? demanda Nuage de Flamme.

- Pour que vous ne pourriez pas, répondit Lac Étincelant comme si c'était évident. D'ailleurs, où est Petit Pétale ?

Il avait l'air d'avoir plus d'assurance d'un coup. Voyant que Petite Rafale préférait la laisser répondre, elle se permit de mentir sur l'état de la femelle tigrée.

- Elle s'appelle Petit Vent et elle est en train de monter la garde à la tanière au cas où.

L'ancienne apprentie de voulait pas lui dire qu'ils traversaient un moment de faiblesse.

- D'accord, répondit le guerrier, ne se doutant sûrement de rien.

Un malaise tomba entre eux. La rousse et blanche trouva ça trop gênant.

- Heu... Pour les proies, ça ne vaut plus la peine, déclara Petite Rafale, à la grande surprise de son amie, qui aurait voulu le dire sans y arriver, on sait chasser maintenant.

- En plus, si tu continues, tu pourrais te faire prendre. Et Étoile d'If ne sera sûrement pas clément avec toi.

- Je le sais, mais ça m'est égal. Tant pis si je me fait prendre, tant pis si je suis banni.

- Mais...

- Si vous voulez, je peux arrêter mais je préfèrerai continuer.

Petite Rafale et Nuage de Flamme abandonnèrent la discussion. Lac Étincelant allait continuer, mais si les deux amis essayaient de le dissuader. Même s'il avait dit qu'il voulait bien arrêter, il y avait peu de chance qu'il le fasse.

- Bon d'accord. Nous on va y aller, déclara Nuage de Flamme.

- Moi aussi alors, au revoir, sourit le matou au pelage argenté avant de s'enfuir entre les arbres.

- Allons chassez, soupira Nuage de Flamme. On n'a plus à s'inquiéter de ça maintenant.

- D'accord, je vais vers le nid de Bipèdes moi.

- Fais attention à toi ! cria l'ancienne apprentie tandis que Petite Rafale detalait à son tour, laissant seule son amie à la mare.

La rousse et blanche se dit qu'il fallait mieux rentrer pour voir l'état de Petit Vent au lieu de partir aussi chasser. Elle prit le chemin du retour tranquillement, avant de se mettre à courrir d'un coup. Avec son caractère têtu et impulsif, il y avait des chances que la tigrée se lève et parte se promener ou chasser. Mais lorsqu'elle arriva à la tanière, elle vit Petit Vent dans son nid, en train de regarder dehors, sans doute pour monter la garde.
Nuage de Flamme soupira de soulagement.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda la blessée.

- Je croyais que tu serais partie chasser, avoua l'ancienne apprentie.

Petit Vent ne dit rien, pensant sûrement qu'elle avait raison.

- Tu vas bien, tu n'as plus mal ? demanda la plus vieille.

- Je vais mieux qu'hier en tout cas, grimaça Petit Vent. Griffe de Nuit n'y est pas allé de patte morte.

- Comment ça ?

Petit Vent expliqua à son amie que le mâle noir de la Forêt Sombre avait voulu la tuer et lui avait brisé les pattes avant d'engager un combat contre Plume d'Aurore. Ce qui l'avait aidé à se réveiller.

- Tu as eu de la chance que Plume d'Aurore soit là.

- Oui.

- Tu as faim ? Ça fait deux jours que tu n'as pas mangé. Il reste un mulot.

- Je meurs de faim, je le veux bien.

Nuage de Flamme partit chercher le mulot et le déposa devant son amie.

- Tiens, ne t'inquiète pas, Petite Rafale va bientôt revenir de la chasse.

- Je n'ai pas l'intention d'en laisser.

Quelques minutes plus tard, à la place du mulot il y avait plus que quelques os du rongeur.

- Merci beaucoup. Je suis rassasié.

L'ancienne apprentie sourit.

- J'ai une question, miaula Petit Vent, qui est celui qui nous amenait des proies du coup ? J'ai entendu des brides de conversation hier et je sus que vous alliez le voir aujourd'hui.

- Ah, c'est Lac Étincelant.

- C'est vrai ? s'exita la fille d'Étoile d'If. On a de la chance. Et vous l'avez dissuadé de continuer ?

- Malheureusement on a pas réussi, il voulait absolument continuer, qu'importe ce qu'il arrive.

- Ah, tant pis, vous aurez essayé au moins.

- C'est vrai. Je vais devoir changer tes cataplasmes et tes attelles, ils commencent à s'abîmer.

- D'accord, je te laisse faire.

- Je dois juste aller chercher du jonc avant. Est ce que tu penses avoir de la fièvre ?

- Maintenant que tu le dis, j'ai un peu trop chaud.

Nuage de Flamme s'approcha et posa le bout de son museau sur le front de son amie.

- Mais tu es brûlante ! hoqueta-elle en sursautant. Je vais te préparer de la camomille avant de partir. Je te donnerai aussi des graines de pavot.

Sans attendre de réponse, l'aînée des deux partit vers la réserve de remèdes. Elle chercha la camomille, puis, après l'avoir trouvée, la prépara pour faire baisser la fièvre de la fille de Petit Vent. Elle le lui donna et la blessée les prit, machouillant bien pour absorber le jus.

- J'y vais, tu pourras dire à Petite Rafale que je suis à la rivière s'il te demande.

- À toute à l'heure alors. Je vais quand même essayer de dormir, miaula la tigrée.

Nuage de Flamme sourit et sortit.

Maudit - Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant