Chapitre 6

42 5 0
                                    

Nuage de Flamme retourna dans la tanière et se coucha près de Petite Rafale qui était roulé en boule tandis que Petit Vent venait de fermer les yeux. Elle allait pouvoir parler à Pétale de Laurier de ce qui s'était passé. Car l'ancienne apprentie ne lui avait pas tout dit. Elle trouvait que cela aurait fait trop de révélation. Et de toute façon, elle savait le plus important. La chatonne ne savait juste pas que le Clan des Étoiles ne pouvait plus voir les vivants, ce qui obligeait Nuage de Flamme à tout raconter à sa mère. Qui évidement, pour compliquer les choses, ne savait rien de leur bannissement, n'ayant pas vu Nuage de Flamme la nuit dernière tellement elle était épuisée. Donc elle avait pas mal de chose à lui dire. La rousse allait fermer les yeux lorsque Petite Rafale bougea derrière elle. Celui-ci se leva et sortit. Inquiète, Nuage de Flamme fit de même et le retrouva au-dessus de la tanière, en train de s'allonger.

- Tu fais quoi ? demanda l'ancienne apprentie, faisant sursauter le chaton.

- Je vais dormir dehors, avoua-t-il d'une petite voix.

- Mais pourquoi ?

- Car j'ai peur à l'intérieur.

- T'es sûr de toi ?

Petite Rafale répondit positivement puis posa sa tête sur ses pattes et ferma les yeux.

Nuage de Flamme soupira, se demandant comment il pouvait dormir dans le froid puis retourna se coucher.

Une fois endormie, elle se retrouva, comme prévu, au Clan des Étoiles. Pétale de Laurier semblait l'attendre patiemment car elle était assise à l'ombre d'un arbre jusqu'à ce qu'elle voit sa fille. Dès ce moment, elle se précipita vers la jeune femelle.

La rousse tigrée était plus déstabilisée par le changement de météo que par l'approche de sa mère. Car sur le territoire du Clan des Étoiles, il faisait toujours bon et les saisons n'existaient pas. Hors, à présent régnait une atmosphère lugubre, semblable à celle de la Forêt Sombre.

- Pourquoi n'es-tu pas venue hier ? J'étais inquiète.

- J'étais épuisée, il s'est passé plein de choses. Petit Vent et moi sommes bannies du Clan de l'Orage.

- Vous êtes quoi ? s'étonna le femelle aux poils longs.

Nuage de Flamme lui expliqua tout, sans rien oublier, jusqu'à leur plan d'aller voir le Clan des Plaines.

- Hum, d'accord. En attendant, je crois avoir trouvé une piste pour la vraie prophétie.

- Ah bon ? Tu crois ?

- Oui, suis-moi.

Nuage de Flamme se mit aux côtés de sa mère et elles marchèrent, silencieusement, à l'abri des regards, pour ne pas se faire repérer par les membres de la Forêt Sombre. Au bout d'une dizaine de minutes de marche, mère et fille se retrouvèrent devant une rangée d'arbres sombres, obscurs, et pas très accueillants. Voir pas du tout.

- La Forêt Sombre ? s'étonna Nuage de Flamme, je croyais que l'on trouverait la prophétie sur le territoire du Clan des Étoiles.

- Nous avons cherché partout, expliqua Feuille de Laurier. La Forêt Sombre est le seul endroit que nous n'avons pas encore fouillé.

- Mm, oui. Dépêchons-nous alors, déclara l'ancienne apprentie, qui n'aimait pas du tout l'idée de se retrouver sur le territoire adverse, mais si techniquement, le territoire du Clan des Étoiles appartenait désormais à la Forêt Sombre.

Elles entrèrent donc dans la forêt. Nuage de Flamme prit rapidement la tête du duo et elles cherchèrent n'importe quel indice qui les aiderait à trouver la prophétie. Au bout de vingt minutes, Nuage de Flamme soupira ; toujours rien de trouvé.

- Nuage de Flamme ! Derrière t...

En entendant le cri paniqué de Pétale de Laurier, sa fille fit volte-face et se retrouva avec un félin noir aux poils longs au dessus d'elle : qui se retrouva sur son dos un dixième de seconde plus tard. Sans essayer de comprendre pourquoi, Nuage de Flamme se débattit et se roula par terre jusqu'à faire tomber son assaillant. Elle ne lui laissa mais pas le temps de se relever car elle se jeta sur lui et lui lacéra les flancs. Le matou hurla mais reprit vite le combat. Pendant qu'ils échangeaient coups de griffes et coups de crocs, Nuage de Flamme vit sa mère. Elle se battait de toutes ses forces contre deux adversaires. L'un brun foncé et l'autre gris. Elle semblait bien s'en sortir mais l'ancienne apprentie savait qu'elle ne tiendrait plus très longtemps. Il fallait rapidement que la petite femelle se débarrasse de son opposant pour secourir sa mère. Elle faucha donc le matou noir et lui mordit la patte avant gauche jusqu'au sang. Celui-ci riposta en lui griffant le museau mais abandonna vite lorsque Nuage de Flamme lui arracha la moitié de l'oreille gauche. Finalement, les entrainements extrêmes de Plume Foudroyante se révélaient utiles. Mais, alors qu'elle allait se retourner pour porter son aide à sa mère, une grosse boule de poils la propulsa en avant, à trois queues de renards du combat. Elle se releva et feula sur celui qui l'avait envoyée bouler. C'était une femelle brune à la queue touffue, semblable à celle d'un écureuil. Son pelage était d'un brun nuancé magnifique et ses yeux ambrés s'accordaient parfaitement avec la couleur de ses poils.
Celle-ci ne broncha pas devant la colère de l'ancienne apprentie et ne l'attaqua pas non plus. Mais lorsque Nuage de Flamme voulu retourner au combat, elle réagit aussitôt et la plaqua au sol.

- Pétale de Laurier veut que je t'emmène à l'abri. Elle ne veut pas que tu combattes.

- Et pourquoi je te croirais ? rétorqua Nuage de Flamme.

- Car je suis de ton côté. Et Petit Vent me connais, et a confiance en moi.

- Je lui demanderai, répondit-elle d'une voix lasse. Tu peux me lâcher maintenant ?

La petite chatte du Clan des Étoiles descendit de sur la rousse et blanche qui se leva et s'ébroua.

- Je m'appelle Nuage de Charbon. Demande à Petit Vent de te parler de moi.

Dès qu'elle eut prononcé ces paroles, la Forêt Sombre autour d'elle disparut et elle se réveilla dans son nid.

Épuisée par cette nuit agitée, Nuage de Flamme eut du mal à ouvrir les yeux mais fini par réussir. Contre sa volonté, elle avait abandonné sa mère aux pattes de la Forêt Sombre. Il y avait peu de chance qu'elle s'en sorte, malheureusement. Soit elle finirait prisonnière, soit elle rejoindrait le néant. Nuage de Flamme préférait largement la première option. Elle soupira. Se triturer les méninges était inutile.

Elle regarda autour d'elle. Elle était seule dans la tanière. Petit Vent avait quitté son nid une dizaine de minutes plus tôt et son odeur sortait de l'abri pour s'enfoncer entre les arbres, se mêlant à celle de Petite Rafale. Nuage de Flamme fit la moue, soupirant, puis se mit à suivre la piste laissée par Petite Rafale et Petit Vent. Cette nuit avait été mouvementée, et elle avait des choses à demander à Petit Vent.

______________________________________

Et voilà, un nouveau chapitre^^
Je voulais vous parler des médias. Il n'y aura plus de média à tous les chapitres car peu contiennent de nouveaux personnages.

J'espère que l'histoire vous plait toujours autant et n'hésitez pas à voter et à commenter. J'adore avoir des retours.

Bonne fin de journée 😘

Maudit - Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant