Chapitre 23

28 4 6
                                    

Précédemment
Il n'y avait qu'un seul problème, c'était qu'ils n'avaient aucune idée de l'endroit où ils se trouvaient.
Suite

- On est où là ? demanda Petite Rafale.

- Aucune idée, je ne connais pas cet endroit, dit Nuage de Flamme en regardant autour d'elle.

- On était dans la Forêt Sombre il y a à peine quelques secondes ! s'exclama Petit Vent. Je n'ai absolument pas bougé. J'ai juste cligné des yeux et l'instant d'après, on était ici.

- Exactement la même chose pour moi, miaula le mâle noir.

- Pareil pour moi, ajouta la fille de Pétale de Laurier.

- C'est vraiment bizarre.

Un silence s'en suivit et, après réflexion, ils décidèrent de fouiller l'endroit, mais toujours en restant groupés.

Commençant par faire le tour du lac, ils se mirent en ligne et, tandis que Petit Vent scrutait la surface du lac, Nuage de Flamme observait la forêt et Petite Rafale inspectait la berge.
Mais lorsque le tour du lac fut fait, ils n'avaient rien de nouveau.

- Allons dans la forêt, décida Nuage de Flamme.

À peine furent-ils entrés dans la forêt, Petite Rafale s'arrêta.

Lorsque Nuage de Flamme et Petit Vent le remarquèrent, elles se retournèrent vers le mâle noir.

- Qu'est ce qu'il y a Petite Rafale ? demanda la tigrée.

- J'entends quelque chose.

Intriguées, les deux femelles tendirent l'oreille.

- Je n'entends rien, miaula Petit Vent.

- Moi non plus, ajouta Nuage de Flamme.

- Chut, j'écoute, coupa Petite Rafale.

- Mais il n'y a aucun bruit à part le vent ! contredit Petit Vent.

- J'entends une voix, chut.

- Une voix ?

- Le poison s'est étendu, les clan sont empoisonnés. La mère du vent devra affaiblir le poison pour débuter la prophétie. Le pétale devra faire attention, il aura besoin d'éviter l'empoisonnement et la neige scintillante mais de se laisser emporter par le vent pour se renforcer.

- C'est ça que tu as entendu ? demanda Nuage de Flamme.

- C'est la prophétie ! s'écria Petit Vent. Par contre, elle est longue.

- C'est pas fini, dit Petite Rafale.

- Hein ?!

- Le feu, lui, devra être puissant et... discret pour briller sans... attirer la foudre et pouvoir achever la prophétie. Mais les deux... éléments réunit ne suffiront pas, il faudra révéler la vérité pour libérer le ciel... étoilé.

- Ouah, c'est super long.

- C'est tout.

- J'ai déjà tout oublié ! paniqua Petit Vent. Comment on peut retenir une prophétie aussi longue ?

- Dès que j'y pense, elle me revient en tête, dit le fils de Oiseau de Nuit.

- Alors... On a réussit ?

- Oui... murmura Nuage de Flamme.

- Donc on n'aura plus besoin de venir ici ?

- Normalement, non.

- Alors, rentrons !

Tous hochèrent la tête et ils fermèrent les yeux, pour se retrouver dans leur nid respectif.

Après avoir vérifié que Petite Rafale pouvait toujours réciter la prophétie, ils décidèrent de fêter ça avec un festin. Nuage de Flamme changea les bandages de Petit Vent pendant que Petite Rafale était partit chasser. Il plusieurs proies dont un gros lapin et un corbeau, puis ils se remplir tous ensemble la pense autant qu'ils le pouvaient avant de profiter pleinement de la journée. Dans les jours qui suivirent, les deux femelles, avec de leur ami, commencèrent à apprendre les paroles de la prophétie. L'Assemblée arriva et, heureusement, rien de spécial était arrivé. De longs jours passèrent, le temps se réchauffant de plus en plus, les nuages étant de moins en moins, et ils furent bientôt dans les premiers jours de la saison des feuilles vertes.
Pendant ce temps, Petit Vent s'entraînait toujours au combat dans ses rêves avec l'aide de Plume de Tempête et Nuage de Charbon, et, rapidement, au bout d'un peu plus d'une lune, réussit à apprendre toute sorte de mouvement utiles, terminant presque son entraînement. C'est à ce moment-là que la sœur de Nuage de Crécerelle autorisa Petit Vent à parler de ses entraînements nocturnes à ses amis, et même à leur apprendre les mouvements. Et c'est ce qu'elle fit, une fois qu'elle fut complètement guérie. Retrouvant l'usage de ses pattes arrière, la première chose qu'elle fit fut de partir courir dans la forêt. Elle apprit ensuite les mouvement de combat à ses amis. Une nouvelle lune s'écoula et les deux femelles avaient à présent l'âge d'être des guerrières, tandis que Petite Rafale les égalait à présent en taille.
Pendant ces deux lunes, ils avaient cherché à comprendre la prophétie et quelques bouts étaient à présent compris.
(Le poison s'est étendu, les clan sont empoisonnés. La mère du vent devra affaiblir le poison pour débuter la prophétie. Le pétale devra faire attention, il aura besoin d'éviter l'empoisonnement et la neige scintillante mais de se laisser emporter par le vent pour se renforcer.
Le feu, lui, devra être puissant et discret pour briller sans attirer la foudre et pouvoir achever la prophétie. Mais les deux éléments réunit ne suffiront pas, il faudra révéler la vérité pour libérer le ciel étoilé. Nda : je remet la prophétie pour ceux qui n'y pense plus, comme ça, la suite est plus facile à comprendre.)

Ils avaient compris que le poison était Étoile d'If, que la mère du vent était Fleur d'Oranger, que le pétale représentait Petit Vent et que le feu correspondait à Nuage de Flamme. Donc, de ce qu'ils avaient compris, Petit Vent devait éviter Étoile d'If et que Nuage de Flamme devait se faire discrète. Ils avaient aussi deviné que le ciel étoilé représentait les membres du Clan des Étoiles prisonniers.
Mais ne sachant pas ce qu'était la neige et qu'elle vérité devait être révélée, ils restaient dans l'impasse. Heureusement, ils ne se laissaient pas décourager pour autant, et avaient décidé qu'à la prochaine Assemblée, ils iraient tous ensemble pour faire quelque chose prévu depuis très longtemps : ils iraient démentir la prophétie disant que Petit Vent est maudite. Mais aussi dire que la plupart des membres du Clan des Étoiles sont prisonnier de la Forêt Sombre depuis plusieurs lunes. Car par ils ne savent quel moyen, les membres de la Forêt Sombre l'avaient caché aux clans.
Ce serait leur mission, et ils allaient l'executé à la pleine lune, c'est-à-dire le soir même.

____________________

J'ai eu du mal à l'écrire mais ça valait le coup. Le prochain chapitre sera sûrement un peut plus court mais ce sera le dernier de ce livre avant l'épilogue. Je le publierai donc, j'espère, un peut plus tôt qu'un long.

Maudit - Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant