Chapitre 10

37 6 4
                                    

- Que fait-on ? s'interrogea Petit Vent.

- Nous allons nous séparer et chercher chacune de notre côté. On se rejoint dans une heure ici environ, ça te va ?

La chatonne tigrée hocha la tête et partit sur sa gauche, tandis que Nuage de Flamme s'en allait à l'opposé.
La fille de Pétale de Laurier réfléchissait, tout en marchant. Elles devaient trouver le plus rapidement la prophétie, quel que soit l'endroit où elle était et quel que soit sa forme.

Elle continua sa route dans la Forêt Sombre, espérant trouver la prophétie ou même Pétale de Laurier. L'apprentie réalisa soudain qu'il fallait aussi trouver l'endroit où les membres du Clan des Étoiles avaient été enfermé.
Nuage de Flamme soupira. Il y en avait trop à faire. Mais pour l'instant, il fallait trouver la prophétie. Elle continua son chemin là où elle aurait dû aller avec Pétale de Laurier. Il fallait se dépêcher si elle devait retourner au même endroit. Elle n'avait pas réfléchi. Elle avait remarqué que dès qu'elle utilisait son pouvoir, elle revenait au dernier endroit où elle avait été avant de se réveiller. Mais elle reviendrait au même endroit la fois d'après. Elles auraient dû partir ensemble. Comme ça, elles auraient pu aller plus loin le lendemain. Mais maintenant, c'était trop tard, il fallait continuer. Elle chercha dans les moindres recoins, tout en faisant attention de ne pas se faire voir par les membres errants de la Forêt Sombre. Mais ne trouva rien. Pas un indice, pas une seule piste qui les aiderait. Elle dut faire demi-tour pour ne pas arriver en retard au rendez-vous sans rien ramener. Lorsqu'elle arriva, Petit Vent était déjà là.

- Je n'ai rien trouvé, annonça Petit Vent.

- Moi non plus. Retournons à la tanière. Nous reviendrons demain soir.

~~~~~

La chatonne tigrée hocha la tête et, elles fermèrent les yeux pour retourner dans leur abri, réveillées et en pleine forme. Les rayons du soleil éclairaient la tanière, aveuglant Nuage de Flamme qui dû plisser les yeux pour pouvoir voir un minimum. Elle se leva et sortit à la suite de Petit Vent. Petite Rafale dormait encore au dessus d'eux.

- Je vais chasser. Toi mange la dernière proie d'hier, miaula Nuage de Flamme.

Petit Vent hocha la tête et retourna à l'intérieur. Elle déterra le mulot qu'elle finit en trois bouchés puis retourna dehors. Si Nuage de Flamme était occupée, alors c'était le moment de créer un nid douillet pour Petite Rafale. Elle partit à la recherche de mousse mais eut beaucoup de mal à en trouver assez. Lorsqu'elle rentra, Petite Rafale était réveillé et semblait monter la garde. Elle lui demanda de l'aider à mettre en place la mousse pour son nid et, avant que Nuage de Flamme soit revenue, ils avaient fini.

L'ancienne apprentie revint peu de temps après avec un petit lapin blanc qui avait la peau sur les os.

- C'est tout ce que j'ai trouvé, annonça-t-elle.

- Tant pis. Mangez-le à deux, je n'ai pas faim, déclara Petit Vent.

- Tu es sûre ?

- Oui, allez-y, insista la chatonne tigrée, mais ensuite, je dois te poser une question.

Petit Vent dit ses derniers mots en regardant Nuage de Flamme, se rappelant de quelque chose. De Nuage de Zénith. La première fois qu'elle l'avait vu ne semblait pas être la première de son amie aussi. Et elle voulait donc savoir si Nuage de Flamme l'avait déjà vu et si oui, où et quand.

L'aînée hocha la tête à son tour en signe d'accord et rejoignit Petite Rafale à côté de la proie chassée.

Petit Vent les regarda manger tout en montant la garde. Il ne fallait pas que quelqu'un les prenne par surprise.

Une fois le lapin finit, Petite Rafale roula sur le côté et ferma les yeux, profitant d'une chaleur peu commune  pour cette mauvaise saison. Nuage de Flamme fit face à Petit Vent en attendant sa question.

- Je voulais savoir... hésita Petit Vent, si tu avais déjà vu Nuage de Zénith avant le combat contre la patrouille de Brume Illusoire.

Nuage de Flamme foueta l'air de sa queue, comme gênée.

- Je l'avais déjà vu, oui.

- Quand ça ?

- Il y a environ une lune avant l'affrontement, à la dernière Assemblée.

- Et vous avez parlé de quoi ?

- De tout et de rien. Nous sommes devenus amis rapidement, pourquoi ?

- Non, c'était pour savoir. Vous aviez l'air de vous connaître.

- Ah, miaula Nuage de Flamme, gênée.

Petit Vent fronça les sourcils. Décidément son amie semblait lui cacher quelque chose. Mais quoi ? Elle ne pouvait pas deviner. Et si l'ancienne apprentie le lui cachait alors qu'elle avait dit qu'elles ne se cacherait plus rien, c'était qu'il y avait sûrement une bonne raison. Elle ne chercherait pas à comprendre.

La journée se finit lentement mais sans rien pour les embêter. La nuit, Nuage de Flamme et Petit Vent retournèrent dans la Forêt Sombre mais ne trouvèrent rien de nouveau. Les jours passèrent sans rien d'autre. Le jour, Nuage de Flamme apprenait à Petit Vent et Petite Rafale à combattre. En même temps, ils menaient l'enquête pour savoir qui leur avait emmené les proies mais ne trouvaient jamais le moindre indice. D'ailleurs, celui-ci leur amenait toujours un proie par jour.
La nuit, Petit Vent et Nuage de Flamme cherchait toujours la prophétie sans rien trouver. Elles n'avaient revu ni Pétale de Laurier, ni Nuage de Charbon. Une fois, elles avaient dût combattre des membres de la Forêt Sombre et étaient ressorties vainqueurs mais, à cause des blessures, étaient rentrées beaucoup plus tôt que prévu. Les blessures avaient guérit en quelques jours et ce n'était maintenant plus qu'un mauvais souvenir.

La mauvaise saison toucherait à sa fin dans quelques jours et le soleil apportait assez de chaleur pour faire fondre la neige. Les proies allaient bientôt revenir et cela rassurait Petit Vent car ils étaient si maigre que l'on pouvait dessiné les côtés qui apparaissaient sous la peau.

Maintenant, Petit Vent et Petite Rafale savaient chasser aussi bien que Nuage de Flamme et connaissaient quelques mouvements de combat de base.

Un matin, Petit Vent décida qu'il fallait qu'ils se tiennent au courant de ce qu'il se passait dans les clans.

- On pourrait espionner les Assemblées, miaula-t-elle.

- Oui, peut-être. C'est une bonne idée, approuva Nuage de Flamme.

- Alors demain, nous irons espionner l'Assemblée !

Maudit - Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant