Nuage de Flamme regarda Petit Vent se coucher et l'envoya dans la Forêt Sombre. Elle allait la rejoindre lorsque Petite Rafale entra en trombe dans la tanière. Elle semblait essoufflée et la panique se lisait dans ses yeux.
- J'ai senti une odeur bizarre pas très loin d'ici en chassant !
- Conduis-moi là-bas. Je vais réessayer de voir de que c'est.
Petite Rafale sortit de la tanière et Nuage de Flamme se leva et jeta un regard à Petit Vent, comme pour s'excuser de ne pas venir l'aider puis partit la suite du chaton noir.
Ils partirent dans la forêt et Petit Rafale guida la fille de Pétale de Laurier. Ils étaient presque à la frontière lorsque le chaton noir s'arrêta. Il renifla le sol avant de relever la tête.
- C'est ici, déclara-t-il.
Nuage de Flamme renifla à son tour.
- C'est un renard, murmura la rousse et blanche, montrant soudainement de la peur dans son regard.
- On fait quoi alors ? paniqua Petite Rafale.
- On va suivre sa trace pour voir où il va.
- Hein ! balbutia le chaton noir, mais c'est trop dangereux.
- Ne t'inquiètes pas, je suis avec toi, sourit Nuage de Flamme pour camoufler sa peur.
Ces paroles rassurèrent quelque peu le mâle qui arrêta de trembler.
- Allons-y.
Nuage de Flamme renifla l'herbe verte et partit en direction du cœur de ma forêt, suivant la piste du canidé. Plusieurs minutes passèrent avant que l'odeur deviennent plus forte. Là rousse et blanche ralentit alors l'allure, tout comme Petite Rafale derrière elle.
- Il est assez loin je trouve. Je ne pense pas qu'il reviendra. Surtout que sa tanière n'est pas ici.
- Alors on rentre ? demanda le mâle noir.
- Oui, répondit Nuage de Flamme, ce qui rassura tout de suite son ami.
Ils firent demi-tour tranquillement. Mais, alors qu'ils étaient presque arrivés, un cri retentit et tous les oiseaux qui chantaient se turent et s'envolèrent dans un concert de battements d'ailes. Nuage de Flamme et Petite Rafale reconnurent aussitôt la voix de Petit Vent et ils se précipitèrent vers leur tanière, pensant que quelque chose de grave était arrivé. Même en se dépêchant, les deux solitaires mirent deux bonnes minutes avant de voir leur abri et de rejoindre leur amie. Ils entrèrent dans la tanière et la vue de la tigrée choqua Nuage de Flamme ; elle dormait, allongée dans son nid, les sourcils froncés et avait de vifs soubresauts. Son pelage était trempé et, lorsque Nuage de Flamme, inquiète, mit un de ses coussinets sur son front, elle recula vivement, bouche bée et tremblante de peur. Petit Vent avait de la fièvre. Mais ce n'était pas le pire, car, ses pattes arrière était dans une position étrange, se pliant vers l'arrière au lieu de l'avant, comme si elles n'avaient plus d'os. Nuage de Flamme ne savait pas du tout comment soigner la fièvre et les os brisés. Elle commença à paniquer.
- Je ne sais pas comment la soigner, se plaignit la rousse et blanche.
Un long silence se mit en place, jusque ce que Petite Rafale ouvre la bouche.
- Aujourd'hui c'est la demi-lune, les guérisseurs vont au Fragment d'Étoile.
- Mais oui ! Demandons à Poil d'Hermine, ou Écho des Océans !
- Mais pourquoi pas à Nuage de Flocon ? Tu m'avais dit que c'était un ancien ami.
- Il... Il n'aime pas vraiment Petit Vent. Je ne pense pas qu'il voudra.
- Mais on dit que Poil d'Hermine à perdu la raison.
- Mais je pense que c'est le meilleur choix. On ne connaît pas Écho des Océans.
- Moi, je préfère aller chasser, déclara Petite Rafale. Comme ça, on aura quelque chose à manger quand tu reviendras.
- Mais il faut surveiller Petit Vent. Pour pas que son état s'aggrave.
- Mais on ne sait pas quoi faire si ça s'aggrave. Ça ne sert à rien de rester ici, protesta Petite Rafale. Et si tu veux, je reviendrais le plus vite possible.
- Bon d'accord, soupira la fille de Pétale de Laurier. Moi j'y vais.
Et elle partit au triple galop après avoir regardé un dernière fois son amie tigrée trempée des oreilles aux bouts des pattes. Elle sortit rapidement de la Forêt Inconnue, déboulant sur le territoire du Clan des Plaines et le traversa sans précaution, voulant être le plus rapide possible. Heureusement, il n'y avait aucune patrouille et elle arriva bientôt à la fin du territoire. Sans même être déjà venue, elle connaissait le chemin, car Nuage de Flocon lui avait raconté tant de fois ce moment où il partait à la grotte du Fragment d'Étoile. Nuage de Flamme s'assura de ne pas s'être trompée. À gauche, la Forêt Inconnue, à droite, les montagnes blanches, derrière, le territoire du Clan des Plaines, et devant, un petit passage entre les bois et les montagnes.
Tout était là. La rousse et blanche était sûre d'être au bon endroit. Elle prit donc le petit chemin en face d'elle d'un pas décidé. Le soleil était déjà couché et les étoiles brillaient de milles feux dans le ciel aux côtés de la lune. Un vent frais rappelait la mauvaise saison qui était encore là il y a quelques jours à peine. Nuage de Flamme ralentit l'allure. À présent, les guérisseurs devaient sûrement être en train d'entrer dans la grotte. Et ils ne ressortiraient pas avant un moment.
Au bout d'un long moment, l'ancienne apprentie vit la fin du chemin et la petite colline escarpée menant au lieu sacré des guérisseurs. D'ailleurs, en pensant à cela, la rousse et blanche ce demanda comment la Forêt Sombre avait masqué la capture de presque tous les membres du Clan des Étoiles et surtout, pourquoi elle l'avait fait, alors qu'elle aurait pu effrayer un bon nombre de membres des clans.
Tout en cherchant des réponses, elle se mit à escalader la colline, grâce aux roches qui dépassait de la pente, tant bien que mal, n'étant pas habituée à venir ici. Bien évidemment, elle ne trouva aucune réponse mais ne desespéra pas pour autant. De toute façon, ce n'était pas sa première préoccupation pour l'instant.
Lorsqu'elle arriva sur la colline elle remarqua que Poil d'Hermine était allongée dehors, dans l'herbe, semblant attendre les autres.
Nuage de Flamme se précipita vers elle. La guérisseuse blanche et noire ouvrit les yeux et leva la tête.- Poil d'Hermine ! Je besoin de toi !
VOUS LISEZ
Maudit - Tome II
Fiksi PenggemarHISTOIRE LA GUERRE DES CLANS /!\ Ceci est le deuxième tome de la trilogie Guerre sans limites. Pour ne pas être spoilé(e), je vous conseille de lire le premier tome, intitulé Mensonges. /!\ Étoile d'If est le père de Petit Vent ! Cela désespère la...