Précédemment
Alors qu'elle allait sortir, Nuage de Flamme s'arrêta et tourna la tête.
- Merci beaucoup en tout cas ! Je ne sais pas du tout pourquoi tu nous aides alors qu'on ne s'est jamais parlé même si tu as l'air de nous apprécier mais je te remercie du fond du cœur. Sans toi, Petit Vent aurait sûrement déjà rejoins le Clan des Étoiles. Les rumeurs à ton sujet sont fausses. Tu n'es pas folle du tout, tu es même sûrement la moins folle de tous les Clans réunis ! Merci.
Et elle fila à la recherche de jonc.
Suite
Partant vers la petite rivière qui coupait la Forêt en deux, Nuage de Flamme priait pour que Petit Vent s'en sorte.
Lorsqu'elle arriva à la rivière, elle chercha du jonc et trouva les plantes, les racines dans l'eau à quelques mètres d'elle. Procédant de la même manière qu'avec les camomilles auparavant, elle prit les tiges dans la gueule et coupa l'extrémité inférieur. Repartant au triple galop vers la tanière, elle ne prit même pas la peine de vérifier que personne ne l'avait suivie avant de partir, s'inquiétant trop pour Petit Vent clouée dans son nid. Refaisant le chemin dans l'autre sens jusqu'à la tanière en bordure de forêt, elle se dépêcha et donna les joncs à Poil d'Hermine dès qu'elle arriva. L'ancienne apprentie remarqua que Petite Rafale n'était toujours pas là.- Petite Rafale n'est pas passé ? demanda Nuage de Flamme à ma guerrieuse du Clan des Plaines.
- Non, mais il devrait rapidement arriver.
Nuage de Flamme entra dans la tanière et s'allongea tranquillement dans son nid, de sorte à voir Petit Vent et ce que faisait la femelle blanche avec une tâche noire au milieu du poitrail.
- Sa fièvre a beaucoup baissé, mais il faudra lui redonner de la bourrache demain matin.
- D'accord, acquieça la solitaire.
La guérisseuse prépara les tiges de joncs, les séparant des fleurs puis attendit l'arrivée du chaton noir.
- Poil d'Hermine ? appela la fille de Pétale de Laurier lorsque la femelle eut finit les préparation et fut assise.
Celle-ci releva la tête.
- Est-ce que tu vas dire aux autres membres des clans que nous sommes là ?
Elle avait enfin réussi à poser sa question. Depuis qu'elle avait vu la guérisseuse à l'entrée de la grotte conduisant au Fragment d'Étoile, elle voulait poser cette question. Mais le fait que celle-ci soit plus âgée, plus grande et plus expérimentée l'en avait empêché. Elle voulait aussi savoir pourquoi la femelle blanche et noire les avaient aidé en soignant Petit Vent sans poser de questions indiscrètes et sans dissimuler de poison dans les remèdes ou en baclant les cataplasmes. Cela se voyait qu'elle les aidait et Nuage de Flamme espérait que Poil d'Hermine ne demanderait pas quelque chose d'impossible. Tout le monde aurait pu comprendre que la guérisseuse du Clan des Plaines se souciait de l'état de santé de la tigrée. Mais Nuage de Flamme s'était demandé si ce n'était pas un rôle. Voilà pourquoi elle posait cette question. La réponse ne lui suffirait pas ; elle savait que l'on pouvait dire le contraire de ce qu'on pense. Tout ce qui lui importait était la réaction de son interlocutrice. Et elle ne fut pas déçu.
D'abord un peu surprise, Poil d'Hermine se reprit vite, s'attendait sûrement un peu à la question. Mais elle ne fut pas déstabilisée et ne chercha pas à éviter le regard de la bannie.
- Non.
- Mais alors, pourquoi fais-tu tout ça ? Pourquoi nous aides-tu en soignant Petit Vent ?
- Parce que je ne laisserai jamais quelqu'un de blessé ou de malade sans rien essayer pour le soigner.
- Merci ? hésita la jeune femelle. Merci beaucoup.
Poil d'Hermine sourit et sortit la tête à l'extérieur.
- Il va falloir que je rentre. Je vais te montrer comment placer les attelles et je partirai.
- Oui.
- Alors, c'est assez simple, déclara la guérisseuse. Il faut mettre la fleur de jonc dans la longueur de la patte puis l'attacher de sorte que plus rien ne bouge pour que ça maintienne la patte droite, sans pouvoir la plier.
Accompagnant le geste à la parole, elle montra comment faire en l'appliquant sur une patte de Petit Vent. Après avoir fini, elle laissa Nuage de Flamme essayer après elle.
Celle-ci y arriva du premier coup et elle la félicita.- Sais-tu faire un cataplasme ? demanda ensuite la femelle blanche avec une tâche noire en plein milieu sur le poitrail .
La rousse et blanche hocha la tête.
- Alors, je vais y aller. Au revoir.
Elle partit dans rien dire et Nuage de Flamme n'eut même pas le temps de l'en empêcher. Crier ne lui servait à rien, et après l'avoir poursuivie à l'extérieur de la tanière sur plusieurs queues de renard, elle abandonna, se faisant lentement semer. Retournant à l'abri, elle regarda de tous les côtés dans l'espoir d'apercevoir Petite Rafale. Sans succès. Soupirant et s'inquiétant énormément, elle retourna dans la tanière, espérant ainsi pouvoir guetter l'arrivée de son ami. De longues minutes passèrent sans aucun signe du jeune mâle au pelage noir avant que Nuage de Flamme se décide à partir à sa recherche. Petit Vent était toujours en train de dormir et sa camarade en profita donc pour s'éclipser. Cherchant minutitieusement une piste, elle finit par repérer l'odeur du chaton et suivit la trace qu'elle avait laissée. Tout en suivant la trace laissée au sol, elle se mit à réfléchir. C'était impossible que Petite Rafale se soit perdue.
Au bout d'un moment, une fine pluie commença à tomber, effaçant peu à peu l'odeur du chaton noir. Lorsque que Celle-ci disparu complêtement, Nuage de Flamme était à la lisière de la Forêt Inconnue. Après avoir vérifié qu'il n'était pas dans les environs, la femelle se résolut à retourner à l'abri.En rentrant, il vit une ombre accourir dans sa direction et reconnue aussi tôt la personne qu'elle cherchait.
- Petite Rafale ! cria-t-elle en se mettant à courrir elle aussi.
- Nuage de Flamme ! Tu ne me croiras jamais.
Ils se rejoignirent et s'arrêtèrent.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Tu te souviens de celui qui nous rapporte des proies tous les jours ? demanda le chaton.
Nuage de Flamme hocha la tête.
- Et bien figure toi que j'ai découvert son identité !
VOUS LISEZ
Maudit - Tome II
FanfictionHISTOIRE LA GUERRE DES CLANS /!\ Ceci est le deuxième tome de la trilogie Guerre sans limites. Pour ne pas être spoilé(e), je vous conseille de lire le premier tome, intitulé Mensonges. /!\ Étoile d'If est le père de Petit Vent ! Cela désespère la...