Média : Griffe Nuageuse
Cela faisait cinq levers de soleil que Petit Vent était sortie pour voir Nuage de Zénith. La chatonne devait normalement être apprentie le lendemain, mais, contrairement aux autres chatons, elle n'était pas pressée. Et même, elle redoutait un peu ce moment. Quel mentor aurait-elle ? Elle était contente que Griffe d'Argent soit déjà mentor mais tremblait à la pensée d'avoir Croc de Blaireau ou Plume Foudroyante pour l'entraîner. Plume Foudroyante pouvait à nouveau être choisit car Nuage de Flamme était à présent une prisonnière. La chatonne espérait avoir Lac Scintillant qui semblait si attentionné et si gentil. C'était lui qui avait ramené Nuage de Flamme au camp avant qu'elle ne meure, après la tentative d'assassinat, organisée par Étoile d'If et Plume Foudroyante. Depuis ce jour, Petit Vent avait encore plus peur du lieutenant.
Aujourd'hui, les choses avaient changé. Le lendemain du rendez-vous avec Nuage de Zénith, Ciel Clair et Nuage de Flocon étaient rentrés de leur pèlerinage au Fragment d'Étoile et avaient annoncé une nouvelle prophétie.
Flash-back
- J'ai reçu une prophétie du Clan des Étoiles, annonça Nuage de Flocon du bas du promontoire. Elle disait que le pétale est maudit et qu'il ne faut s'en approcher sous aucun prétexte, sous peine d'être maudit à son tour. Et ce pétale représente Petit Pétale.
Un silence assourdissant compléta cette déclaration et tous les regards se tournèrent vers l'entrée de l'antre du chef, où se trouvait Petit Vent.
- Il faut la chasser, hurla Griffe Nuageuse, la mère de Nuage de Lapin, Nuage de Cerf et Nuage de Jais.
Des protestations se firent soudainement entendre ici et là, approuvant les paroles de l'ancienne reine.
- Ça suffit, clama haut et fort Étoile d'If.
Tout le monde se tut à nouveau, attendant le verdict de leur chef, qui déciderait de la démarche à suivre.
- Nous n'allons pas chasser cette chatonne, dit-il en faisant taire Griffe Nuageuse d'un mouvement de queue car elle s'apprêtait à le contredire. Personne n'aura le droit de l'approcher jusqu'à son baptême, qui aura lieu dans six levers de soleil. Avant ça, elle devra rester dans un endroit délimité dans ma tanière où je lui apporterai moi-même à manger.
Fin du Flash-back
Depuis ce jour, personne n'osait l'approcher et la nouvelle s'était répandue rapidement parmi les quatre clans.
Ce midi, comme tous les midis, Étoile d'If vint lui apporter à manger.
- Profite de ce repas, car c'est sûrement le dernier que tu prendras ici.
Petit Vent regarda le meneur dans les yeux et y vit une lueur de regret. Elle se concentra donc sur les pensées de celui-ci. Mais ne trouva qu'une brume noire et épaisse, d'où sortaient des murmures inaudibles. Elle coupa donc son pouvoir pour revenir à la réalité.
- Pourquoi ? demanda-t-elle.
- Tu verras, répondit-il en sortant, les larmes aux yeux.
La chatonne commença à mastiquer le mulot que son père lui avait apporté. Comme d'habitude, le gibier n'avait aucun goût, du à la mauvaise saison qu'ils traversaient.
Elle réfléchissait. Elle réfléchissait aux paroles que le meneur avait prononcées. Quel en pouvait bien être le sens ? La seule chose qui lui vint à l'esprit fut la mort. Si c'était ça, où irait-elle ? Dans la Forêt Sombre ? Là où sont enfermés les membres du Clan des Étoiles ? Ou peut-être qu'elle serait comme bloquée sur le chemin car personne ne pourrait l'aider.
Repenser au fait que le Clan des Étoiles était prisonnier et que la Forêt Sombre avait secrètement le contrôle la fit frissonner. Elle ne pouvait le dire à personne.
Qui la croirait et ne le dirait pas à Étoile d'If ? La seule personne qu'elle avait en tête et qui était dans le camp été Nuage de Flamme. Qui, bien évidement, était hors d'accès. Ça aurait été trop facile sinon.
Petit Vent grogna son mécontentement. Si elle devait mourir aujourd'hui même, elle espérait pouvoir dire sa découverte à quelqu'un de confiance avant de mourir. Mais elle espérait en même temps que ce ne soit pas la mort qui l'attende. Depuis qu'il lui avait avoué être son père, Étoile d'If semblait d'être adouci avec elle. Il ne serait pas capable de la tuer, n'est-ce pas ? Non, il ne fallait pas rêver. Cela pouvait être de la comédie pure et dure.Après qu'elle eut fini de manger, elle se leva, s'ébroua, et bailla. Elle se dit qu'avant de mourir, elle pourrait bien tenter de voir Nuage de Flamme. Après tout, elle n'avait rien à perdre. Avec cette résolution en tête, elle sortit et se dirigea vers la tanière où se trouvait Nuage de Flamme.
Certains guerriers s'écartèrent sur leur passage, dont Lueur de Rêve, Museau de Souris, Griffe d'Argent, Poil de Renard et Griffe Nuageuse. Petit Vent soupira, rassurée, lorsqu'elle vit que Plume Foudroyante et Croc de Blaireau, qui se fichaient totalement de la prophétie, n'étaient pas dans le camp.Elle se trouva rapidement devant Plume de Moineau, qui gardait Nuage de Flamme. Celui-ci hésita avant de s'écarter d'un bond, libérant le passage. Malgré le fait que la chatonne trouvait ça trop facile, elle entra dans la tanière servant de prison et se retrouva face à deux yeux ambrés la fixant dans le noir. Quelques minutes passèrent sans aucun mouvement, sans aucun bruit. Puis, lorsque Petit Vent fut enfin habituée à la pénombre, elle détailla son amie. Son poil était tout ébouriffé, en bataille, montrant que l'apprentie ne s'en était pas occupé depuis quelques jours. Son pelage, anciennement roux et blanc, était à présent gris au ventre et marron sur le dos, montrant de nouveau qu'elle n'avait pas fait sa toilette. Elle avait une lueur fatiguée et triste dans ses iris ternes, haïssant sûrement la solitude. Petit Vent s'approcha lentement.
- Petit Vent, c'est toi ? demanda Nuage de Flamme d'une voix rouillée.
On avait l'impression que cela faisait des lunes qu'elle était enfermée, avec aucune compagnie et sans pouvoir parler.
- Oui, répondit Petit Vent, mais pourquoi es-tu dans cet état ?
- Ah quoi ça sert de faire sa toilette si tu ne peux plus bouger ni sortir, ni ressentir les rayons du soleil ou le souffle du vent ? soupira Nuage de Flamme.
La chatonne ne dit rien mais se colla à son amie.
- La prisonnière est maudite ! hurla la voix de Museau de Souris à l'extérieur, les faisant sursauter.
- Petit Pétale est là dedans ? grogna Étoile d'If, qui semblait en colère. Petit Pétale, sors de là !
Petit Vent quitta à regret l'apprentie, ne voulant pas s'attirer les foudres de son père, et sortit de la prison.
Lorsqu'elle sortit, le meneur releva la tête et alla sur la souche pour les assemblées.
- Bien, puisque tout le monde est là, j'ai une nouvelle importante à vous faire. Plume Foudroyante, amène la prisonnière.
Sans poser de question, le lieutenant entra dans la tanière et ressortit avec son ancienne élève. Elle ne se rebellait pas, regarda seulement le ciel, comme si elle le voyait pour la première fois. Cela serra le cœur de Petit Vent.
- Bien, reprit Étoile d'If d'une voix fatiguée, aujourd'hui, j'ai pris ma décision, en faisant en sorte de satisfaire le plus grand nombre d'entre nous. Petit Vent et Nuage de Flamme sont bannies du Clan.
_______________________
Salut, désolée du retard mais j'étais très occupée. (Pas la meilleure excuse mais j'espère que vous me pardonnerez.^^")
Alors, vous vous attendiez à cela ? Dite le moi et n'hésitez pas. Cela me fait plaisir^^.
Je voulais vous prévenir que maintenant, les chapitre seront publiés tous les dimanches ou samedis. Voilà, désolé pour cela.
VOUS LISEZ
Maudit - Tome II
FanfictionHISTOIRE LA GUERRE DES CLANS /!\ Ceci est le deuxième tome de la trilogie Guerre sans limites. Pour ne pas être spoilé(e), je vous conseille de lire le premier tome, intitulé Mensonges. /!\ Étoile d'If est le père de Petit Vent ! Cela désespère la...