Le regard de Petit Vent passa de Petite Rose à Étoile de Faucon et elle dut s'avouer la vérité : la femelle brune s'appelait désormais Nuage de Rose et avait pris plusieurs bon centimètres et son mentor était sûrement Étoile de Faucon. La chatonne montra les crocs et sortit les griffes, tout comme Nuage de Rose qui semblait diriger sa haine vers elle. Étoile de Faucon avait un sourire carnassier à faire fuir un renard, tandis que Petite Rafale avait les oreilles basses, la queue traînant par terre et le ventre contre le sol, en signe de soumission.
- Que fais-tu ici ? demanda le meneur brun à Petit Vent, se fichant complètement de la présence de Petite Rafale.
- En quoi cela t'intéresserait ? gronda la bannie pour camoufler sa peur.
Elle détestait tellement Étoile de Faucon depuis sa trahison qu'elle se fichait totalement que celui-ci soit meneur ou apprenti.
- Adresse-toi correctement à Étoile de Faucon ! dit Nuage de Rose. Il est chef de clan. Le Clan de l'Orage ne t'a donc rien appris ?
- Pourquoi devrais-je écouter un traître ? De toute façon, je n'ai pas à suivre le code du guerrier vu que je suis une solitaire à présent, ricana Petit Vent.
Malgré son ton, la solitaire était extrêmement blessée par le comportement de sa sœur adoptive.
Soudain, Nuage de Rose sauta sur Petit Vent et la plaqua au sol sous le regard arrogant d'Étoile de Faucon et celui apeuré de Petite Rafale.- Étoile. de. Faucon. n'est. pas. un. traître ! feula Nuage de Rose en accompagnant chaque mot d'un coup de griffes dans le ventre.
Puis elle s'écarta, attendant que Petit Vent se relève, tant bien que mal, malgré le sang qui commençait à coulait de ses blessures au ventre. Ignorant la présence de Petite Rafale, mais aussi celle d'Étoile de Faucon, la chatonne regarda Nuage de Rose droit dans les yeux et déclara, d'une voix brisée :
- Pourquoi ? Pourquoi l'aimer lui, et me détester ? Je n'ai rien fait !
- Tu n'as rien fait ? répéta l'apprentie d'une voix pleine de mépris. À cause de toi, Oiseau de Nuit est morte ici même et Nuage de Flamme et Nuage de Flocon ont changé de clan.
- Maman est vraiment morte alors ? demanda timidement Petite Rafale, dont, pendant quelques instant, Petit Vent avait oublié l'existence.
- Ta mère ? Tu es le fils d'Oiseau de Nuit et Patte Brune ? demanda Étoile de Faucon avec une certaine sympathie.
Petit Vent s'étonna du ton employé mais ne dit rien, se contentant de regarder le chaton noir hocher la tête sans même connaître le nom de son père. Pour ne pas laisser le temps à Étoile de Faucon de recommencer, Petit Vent dit :
- Pourquoi ce serait de ma faute ? J'ai été kidnappée moi aussi.
Elle dit ces derniers mots en lançant un regard noir au meneur du Clan des Plaines qui n'en tint même pas compte, regardant Petite Rafale comme l'on regarde un lièvre grassouillet la mauvaise saison. Dès qu'elle le remarqua, Petit Vent se mit entre les deux, de sorte à boucher la vue d'Étoile de Faucon, un air de défi sur le visage. Mais Nuage de Rose ne semblait pas avoir remarqué cette petite querelle, de même que Petit Vent ne pensait pas au sang qui dégoulinait de ses blessures au ventre.
- Si tu n'avais pas dérangé Étoile de Faucon ce jour-là, il n'aurait jamais baissé sa garde et nous aurait prévenu de l'attaque, miaula Nuage de Rose. Sans toi, personne ne serait mort. Et Poil d'Hermine ne serait pas folle.
Ce fameux soir revint alors dans la mémoire de l'exilée. Elle était partie au petit coin lorsqu'elle avait entendu Étoile de Faucon ou plutôt elle avait lu dans ses pensées. Et elle avait pris peur, le matou ayant alors compris qu'elle savait tout. Par conséquent, il l'avait bloquée dans un trou. Ce qui enragea encore plus Petit Vent.
- C'est lui qui a insisté ! De toute façon, il m'aurait laissé retourner me coucher, son plan aurait marché et je le verrai peut-être comme un héros. Mais il a dévoilé son vrai visage en me jetant dans un terrier et il ne me plaît pas du tout.
-Tu es une menteuse et tu es folle. Tu n'es pas ma sœur et tu ne le seras jamais.
De toute façon, je ne l'ai jamais été, songea Petit Vent.
Soudain, une impression de déjà-vu un autre souvenir émergea dans son cerveau. Elle s'était disputée avec Nuage de Flocon, et il lui avait aussi dit qu'il n'était plus sa sœur.
- Tu ressembles à Poil d'Hermine, ricana Nuage de Rose, elle est tellement folle qu'elle rejoindra les anciens dès qu'il y aura un remplaçant.
Malgré le fait qu'elle ne connaisse pas l'état de la guérisseuse blanche avec une tache noire sur le poitrail, Petit Vent sentait qu'elle n'était pas folle. Et était presque sûre qu'elle même ne l'était pas non plus.
- Je ne suis pas folle ! hurla Petit Vent, ayant craqué.
Elle se jeta sur l'apprentie brune, prête à lui taillader les flancs, mais sa blessure au ventre l'empêcha de viser juste et elle retomba lourdement à une queue de sa cible, qui riait aux éclats. C'est à ce moment-là qu'apparut Nuage de Flamme qui se précipita entre deux femelles, les séparant.
- Nuage de Flamme ? s'étonna Nuage de Rose, qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je te protège, déclara-t-elle. Petit Vent a été bannie car elle est maudite, si tu la touche, tu seras maudite toi aussi. Tu l'as touchée ?
- Heu... Oui.
Petit Vent remarqua que sa colère avait disparu dès qu'elle avait aperçu Nuage de Flamme.
- Si tu es malchanceuse jusqu'à la fin de la journée, alors tu seras maudite pour toujours. Sinon, tu as eu de la chance et tu es immunisée.
- D'accord, déglutit l'apprentie du Clan des Plaines.
- Je peux ? demanda Nuage de Flamme en pointant Petit Vent de la queue.
C'est à ce moment que la chatte tigrée remarqua qu'elle était sur le territoire adverse. Elle essaya de se lever mais ne bougea pas d'un poil. Nuage de Flamme s'approcha d'elle et la tira par la peau du cou.
- Je suis immunisée, miaula Nuage de Flamme avant que Nuage de Rose ne le demande.
Petit Vent se retrouva rapidement de l'autre côté de la frontière et Nuage de Flamme put souffler un peu.
- Rejoins ton clan, je vais m'occuper de l'emmener ailleurs.
Nuage de Rose hocha la tête et fit demi-tour. Une fois qu'elle fut hors de vue, Nuage de Flamme se tourna vers Petit Vent.
- Où est Petite Rafale ?
La blessée ouvrit de grands yeux ; trop absorbée par l'échange épique qu'elle avait eu avec Nuage de Rose, elle n'avait pas remarqué la disparition de Petit Rafale et d'Étoile de Faucon ! Et s'il l'avait enlevé ? Quoi qu'il arrive, elles allaient devoir le retrouver.
________________________
Voilà, alors comme vous l'avez peut-être remarqué, un chapitre sortira tous les dimanches vers 17h, même pendant les vacances. Bien sûr, au bout d'un moment, le nombre de chapitre par semaine augmentera mais pour l'instant, ça reste comme ça.
Bonne fin de journée ^^
VOUS LISEZ
Maudit - Tome II
FanfictionHISTOIRE LA GUERRE DES CLANS /!\ Ceci est le deuxième tome de la trilogie Guerre sans limites. Pour ne pas être spoilé(e), je vous conseille de lire le premier tome, intitulé Mensonges. /!\ Étoile d'If est le père de Petit Vent ! Cela désespère la...