Précédemment
- À toute à l'heure alors. Je vais quand même essayer de dormir, miaula la tigrée.Nuage de Flamme sourit et sortit.
SuitePetit Vent la regarda partir et soupira. Elle ne se sentait pas bien du tout. Elle avait l'impression d'être trempée mais heureusement, ses pattes arrière ne la faisait pas trop souffrir. Alors qu'elle n'avait pas bu depuis longtemps, elle n'avoir absolument pas soif.
La chatonne posa sa tête sur ses pattes avant et ferma les yeux, voulant s'endormir. Épuisée, elle réussit à oublier sa douleur et à sombrer dans un profond sommeil.
Ouvrant les yeux, elle revit le même endroit que nuits précédentes. Une clairière, entourée par une sombre forêt épaisse et pleine de ronces. Le ciel était sombre et couvert de nuages gris orageux.
Soudain, quelqu'un se jeta sur elle. Une fois la surprise passée, elle s'écarta et une femelle brune à la queue touffue atterrit à son ancien emplacement. Mais celle ci ne s'arrêta pas et, se tournant vers Petite Vent qui ne s'y attendait pas, lui faucha les pattes avant. La tigrée perdit brutalement l'équilibre et se colla la tête par terre, mangeant de l'herbe au passage.
Mécontente, elle se releva et cacha les brins d'herbe présent dans sa gueule.- Beurk ! C'est dégoûtant ! miaula la fille d'Étoile d'If.
- Tu n'as qu'à toujours être sur tes garde, la réprimanda la brune. Allons-y.
- Attend-moi Nuage de Charbon ! cria Petit Vent tandis que la sœur de Nuage de Crécerelle s'élançait entre les arbres.
Flash-back
Petit Vent se réveilla dans son nid, mais, à son grand étonnement, la douleur était présente et même encore plus insurmontable que dans la Forêt Sombre. Elle hurla de toutes ses forces avant de retomber dans son nid et de fermer les yeux, plongeant ainsi dans les ténèbres les plus profonds.
Elle ouvrit les yeux d'un coup, et remarqua que toutes ses douleurs avaient disparu. Elle était à présent dans une clairière dont le sol était recouvert par un tapis d'herbe fraîche et douce et qui était encerclée par les bois. Le ciel était sombre et en aucun cas accueillant à cause des nuages noirs présents. Petit Vent entendit le grondement de l'orage. Elle n'avait jamais assisté à ça, et, lorsqu'un éclair déchira le ciel, elle coina et s'aplatit au sol par instinct. Quelqu'un pouffa. Ce faisant le plus petit possible, la tigrée tourna la tête dans tous les sens pour voir d'où venaient les rires. Mais ferma les yeux lorsqu'un coup de tonnerre retentit.
Mais où se trouvait-elle à la fin ?
Losqu'elle souleva de quelques millimètres ses paupières, elle vit un félin brun debout en face d'elle. C'est un femelle et Petit Vent reconnut aussitôt Nuage de Charbon. Rassurée, elle ouvra complètement les yeux et se leva.- Où est-ce que je suis ? demanda la fille d'Étoile d'If.
- Au Clan des Étoiles, évidemment ! répondit la brune à la queue touffue comme si c'était une évidence.
- Mais il ne fait pas plus beau d'habitude ?
- Ça fait plusieurs lunes qu'il fait ce temps là tu sais. Depuis que plus de la moitié des membres du Clan des Étoiles ont été enfermés par la Forêt Sombre.
- Je ne savais pas que le temps avait changé.
- Ç'a été une surprise pour tout le monde que le temps change lorsqu'ils ont pris le contrôle.
- Ah. Et qu'est ce que je fais ici sinon ? questionna Petit Vent, changeant de sujet.
- Tu vas t'entraîner au combat ! J'ai réussit à faire en sorte que ta blessure aux pattes arrière et ta fièvre disparaissent quand tu es ici donc je vais t'apprendre plein de chose à condition que tu ne le dises pas à Nuage de Flamme.
- Pourquoi je ne dois rien lui dire ?
- Car ça doit rester entre nous pour le moment.
- Mais...
- Nous allons commencer, coupa la sœur de Nuage de Crécerelle. Aujourd'hui, comme il fait assez sombre, nous allons travailler les réflexes et l'agilité. Tu vas devoir traverser la Forêt le plus rapidement possible sans toucher te prendre d'arbres où de ronces. Alors que tu ne verras que des forme noires et floues.
- Comment ça ? Je vois très bi... Hein ?
Tout d'un coup, sa vision s'était assombrie.
- Qu'est ce qu'il se passe ? paniqua-t-elle, pourquoi je vois tout noir ?
- J'ai un peu modifier ta vision, expliqua Nuage de Charbon. Maintenant, tu vois aussi bien qu'un chien.
- Qu'un chien ?
- Oui, il va donc falloir que tu fasses confiance à ton instinct. Ah oui, et avant qu'on commence, Nuage de Flamme ne pourra pas t'envoyer au Clan des Étoiles depuis ici et de toute façon, vous aurez beau ratisser toute la Forêt Sombre et le Clan des Étoiles, seules les rafales de vents pourront emmener la prophétie à vos oreilles.
- Les rafales...de vent ? Tu parles de Petite Rafale ?
- Peut-être. En tout cas, tu as le droit de parler de tout ce qui se passe ici sauf de ton entraînement. Des questions.
- Oui ! Est ce que quelqu'un connais la prophétie ?
- Oui, une personne, même si elle n'en a pas conscience. Les membres du Clan des Étoiles et de la Forêt Sombre connaissent son existence et qui sont concernés mais c'est tout. Personne ne la connais.
Il y eut un silence gênant.
- Bon, allons-y. La première arrivée à l'orée du bois a gagné, déclara Nuage de Charbon. Ne t'inquiète pas, la forêt n'est pas si immense que ça. A peine une petite demi-heure en courant. Et puis tu t'y habitueras.
- Mais c'est beaucoup une demi-heure !
- Mais non, tu vas voir. Ah, et aussi, ce sera peut-être quelqu'un demain pour tu faire ton entraînement. Il s'appelle Plume de Tempête. C'est un mâle gris foncé.
- Parce que je reviendrai toutes les nuits ?
- Bien sûr, jusqu'à ta guérison. Commençons la course maintenant. Tâche de rester en un seul morceau. Allez, prête ? Partez !
La femelle brune partit aussitôt, laissant Petit Vent au milieu de la clairière. Elle voulu attendre pour s'habituer un minimum à l'obscurité mais ça ne donna rien. Soupirant, elle s'élança dans la forêt au bout du quelques minutes d'attente.
VOUS LISEZ
Maudit - Tome II
FanfictionHISTOIRE LA GUERRE DES CLANS /!\ Ceci est le deuxième tome de la trilogie Guerre sans limites. Pour ne pas être spoilé(e), je vous conseille de lire le premier tome, intitulé Mensonges. /!\ Étoile d'If est le père de Petit Vent ! Cela désespère la...