Le lendemain, les trois amis dormirent toute la journée pour être en forme le soir. Enfin, lorsque la lune apparut dans le ciel, Petit Vent réveilla Petite Rafale et Nuage de Flamme et ils se mirent en route. Ils durent traverser le territoire du Clan de l'Orage et se mirent donc à une quinzaine de queues de renard du groupe choisit pour aller à l'Assemblée pour ne pas se faire repérer. Les trois amis arrivèrent sans encombre près de la clairière entourée de rochers et se cachèrent dans un arbre, de sorte à voir le dos des félins.
- L'Assemblée va commencer, déclara Nuage de Flamme. Écoutons.
Petit Vent hocha la tête et regarda les chats rassemblés. Elle reconnut facilement Nuage de Crécerelle, qui semblait être guerrier à présent. Elle remarqua avec étonnement que Griffe de Faisan était le lieutenant du Clan des Plaines.
- Je vais commencer, déclara Étoile Givrée.
Les autres chef lui laissèrent la place.
- Le Clan du Fleuve se porte très bien. Une de nos reines, a mit au monde mes chatons.
Des félicitations retentirent.
- Nous avons deux nouveaux guerriers. Croc du Lac et Feuille de Roseau !
Petit Vent regarda les autres clans applaudirent les deux nouveaux chasseurs avec jalousie. Elle n'avait jamais été félicitée.
L'Assemblée continua. Le Clan de l'Orage comptait deux nouveaux apprentis mais avait perdu trois chatons, un apprenti, et deux guerriers à cause d'une épidémie de mal vert.
Dans le Clan des Plaines, Nuage de Crécerelle était devenu Aile de Crécerelle et trois chatons étaient devenu apprentis.
Et dans le Clan des Marais, un ancien était mort de vieillesse.Petit Vent trouvait qu'il y avait beaucoup de morts et de nouveau guerriers et apprentis en une lune. Elle avait aussi remarqué qu'une tension régnait entre le Clan du Fleuve et le Clan des Marais. Mais cela ne l'intéressait pas le moins du monde.
- Il n'y a rien d'intéressant pour nous on dirait, déclara Petit Vent.
- Détrompe toi, la contredit Nuage de Flamme. On s'est maintenant qu'il n'y a pas eu de bataille cette lune.
- Et ça nous avance en quoi ? demanda la tigrée.
- Tu as dit qu'Étoile de Faucon était un traître. Donc, logiquement, on doit pensait qu'il s'allierait à Étoile d'If et qu'il tuerait les deux autres clan.
- C'est vrai que ce n'est pas bête. Et le plan de la Forêt Sombre serait de faire perdre espoir aux clans avant de les détruire.
- Je pense que c'est un peu plus compliqué mais qu'il y a quelque chose comme ça. Mais je ne comprends pas pourquoi le Clan de l'Orage et des Plaines ne créaient pas une alliance. Ils n'en n'ont peut être pas prévu.
- Mais si leur but n'est pas de détruire les clans, que veulent-ils faire, questionna Petit Vent.
- Je n'en n'ai aucune idée, soupira son amie.
Soudain, les deux femelle se regardèrent avec une lueur effarée dans le regard ; Petite Rafale n'était plus avec elles !
- Où est-il ? s'écria Nuage de Flamme et essayant de ne pas hausser la voix pour ne pas se faire remarquer.
- Tu crois qu'il est partit voir son frère et sa soeur ?
Nuage de Flamme regarda par dessus leur cachette et Petit Vent fit de même.
Petite Rafale était un peu plus loin, à environ deux queues de renard des premiers félins rassemblés.- Que fait-on ? Il est impossible qu'ils le confondent avec un membre de clan à cause de son odeur ! s'affola Nuage de Flamme.
- Allons le chercher, déclara Petit Vent.
La chatonne tigrée sortit des broussailles et se retrouva museau à museau avec deux apprentis du Clan de l'Orage. Une femelle rousse claire et un mâle gris clair au pelage tigré.
Dans un premier temps en position de combat, les deux novices montrèrent les crocs puis firent les gros yeux, surpris. Petit Vent ne compris tout d'abord pas pourquoi ils ne donnaient pas l'alerte avant de voir que Petite Rafale était de nouveau derrière elle, aux côtés de Nuage de Flamme.
- Petite Rafale ? murmura la femelle.
Le chaton noir s'approcha lentement des deux apprentis.
- Nuage de Lilas, Nuage de Roc...
Petit Vent se souvent soudainement que les deux apprentis du Clan de l'Orage étaient les frères et sœurs de Petite Rafale. Dès que celui-ci fut proche d'eux, Nuage de Lilas le prit par la peau du cou et le tira dans les buisson aussitôt suivit pas Nuage de Roc qui fermait la marche.
Petit Vent mit du temps à reprendre ses esprits et à comprendre la situation. Dès qu'elle eut les idées claires, elle partit à la suite des trois plus jeune. Mais Nuage de Flamme l'arrêta.- Laisse-les seuls.
Petit Vent soupira mais obéi, frustrée de ne pas pouvoir savoir le sujet de leur conversation. Mais son expression se changea soudain en peur et elle se raidit. Tous les regards étaient tourné vers elles ! Heureusement, elles se trouvaient dans l'obscurité des arbres et il y avait peu de chance que quelqu'un les reconnaisse. Personne ne s'était approché mais cela ne tarderait pas car les pelages étaient tous hérissés, les crocs à decouvert et les griffes sortis.
- Filons, chuchota Nuage de Flamme. Petite Rafale nous rejoindra.
Petit Vent approuva d'un hochement de tête et suivit la fille de Pétale de Laurier hors de la clairière. Heureusement, ils avaient pris soin d'éviter l'endroit où discutaient Nuage de Lilas, Nuage de Roc et Petite Rafale et s'étaient couvert de boue avant de partir de leur abri pour ne pas laisser leur odeur. Ils fallait donc seulement être hors de vue et monter à un arbre. Mais les membres des clans étaient déjà à leur poursuite, se rapprochant toujours un peu plus des deux femelles.
- Il faut accélérer ! miaula Nuage de Flamme.
- Je sais, mais je ne peux pas aller plus vite, grogna Petit Vent.
- J'ai une idée, suis-moi.
Voyant une confiance aveugle à son amie, Petit Vent fit ce qu'elle lui demandait.
Elles zigzaguèrent entre les arbres, semant lentement leur adversaires.- Séparons-nous et grimpons à un arbre, sussura Nuage de Flamme.
Elles se separèrent. Petit Vent tourna à gauche et Nuage de Flamme continua tout droit.
Au lieu d'avancer encore un peu, la chatonne tigrée monta directement à un arbre, sans trop de difficulté grâce à un entraînement qu'ils avaient créé il y avait quelques jours.Elle vit une petite troupe du Clan de l'Orage avec à sa tête Plume Foudroyante passer au pied de l'arbre sans la repérer et souffla de soulagement après qu'ils eurent disparu. Elle espérait que Nuage de Flamme s'en sortent aussi bien.
Une fois hors de danger, Petit Vent descendit de son perchoir et fit demi-tour pour retrouver Petite Rafale. Elle n'eut aucun mal à le retrouver derrière un ras de feuilles mortes gelées proche du lieu de l'Assemblée. Le chaton noir n'avait sûrement pas bougé d'un poil depuis sa discussion avec le reste de sa fratrie.- Petite Rafale ?
Le mâle tourna la tête et Petit Vent remarqua qu'il pleurait.
- Qu'est ce qu'il y a ? s'inquiéta la tigrée.
- Je.. Je vais retourner dans le Clan de l'Orage. Je ne suis pas digne de confiance.
___________________________
Voilà un nouveau chapitre. Surtout, si vous avez des hypothèses sur la suite, n'hésitez pas à la partager en commentaire. Même s'il y a moins de lecteurs je suis contente que mon livre plaise à quelques personnes.
Bonne journée !^^
VOUS LISEZ
Maudit - Tome II
FanfictionHISTOIRE LA GUERRE DES CLANS /!\ Ceci est le deuxième tome de la trilogie Guerre sans limites. Pour ne pas être spoilé(e), je vous conseille de lire le premier tome, intitulé Mensonges. /!\ Étoile d'If est le père de Petit Vent ! Cela désespère la...