Petit Vent n'avait même pas pensé au fait que la fourrure qui dépassait de la neige pouvait appartenir à un chaton. Et n'avait pensé à aucune possibilité en fait. Mais pourquoi emmener un nouveau-né ici ? C'était bizarre. Nuage de Flamme interrompt le fil de ses pensées en revenant dans la tanière.
- Ce n'est pas un chaton, déclara-t-elle.
Petit Vent fut soulagée.
- Qu'est ce quePetit Vent n'avait même pas pensé au fait que la fourrure qui dépassait de la neige pouvait appartenir à un chaton. Et n'avait pensé à aucune possibilité en fait. Mais pourquoi emmener un nouveau-né ici ? C'était bizarre. Nuage de Flamme interrompt le fil de ses pensées en revenant dans la tanière.
- Ce n'est pas un chaton, déclara-t-elle.
Petit Vent fut soulagée.
- Qu'est-ce que c'est alors ? demanda la tigrée.
- Ce sont des proies.
- Des proies ? Tu veux dire, du gibier ? À manger ? miaula la cadette, abasourdi.
L'autre hocha vigoureusement la tête.
- Je n'arrive pas à y croire, s'étonna Petit Vent. L'intrus nous a ramené de quoi manger !
Les deux amies échangèrent un regard.
- Tu crois qu'il va revenir les récupérer ? questionna la chatonne tigrée.
- Non, je ne pense pas. Il les aurait enterrées sinon.
- Alors elles sont empoisonnées.
Nuage de Flamme renifla les proies et les regarda sous tous les angles.
- Aucune chance.
Petit Vent réfléchit, et Nuage de Flamme fit de même quelques instants plus tard.
- Je vais rester ici pour me reposer et voir si l'intrus ou Petite Rafale revient. Toi, tu peux partir à sa recherche.
L'aînée hocha la tête.
- Enterre les proies au fond de la tanière en m'attendant.
- D'accord. À tout à l'heure.
Nuage de Flamme sortit de la tanière et, après avoir fait un signe de queue à son amie, disparut derrière les ronces.
Petit Vent se leva et partit ramasser les proies restées dehors. Elle les emmena au fond de la tanière puis creusa un trou. Ensuite, elle mit la souris et le mulot trouvé dehors dans le trou avant de le reboucher.
Une fois fait, elle se laissa dans son nid et ferma les yeux. Elle essaya de résister au sommeil pour guetter si l'intrus revenait mais s'écroula de fatigue, épuisée par le combat. Ce fut une sieste sans rêve, longue et ennuyeuse. Elle se réveilla environ une heure plus tard. Nuage de Flamme n'était toujours pas revenu et le soleil allait bientôt se coucher. Dans environ deux heures, le soleil aurait disparu et le crépuscule donnerait de magnifiques nuances orangées au ciel.Elle regarda ses blessures qui commençaient à cicatriser sous les toiles d'araignée restantes. Le sang avait séché et elle n'avait plus mal du tout. Elle avait juste tous les muscles endoloris.
Après s'être étirée, elle sortit mais ne voyait toujours pas Nuage de Flamme, ni Petite Rafale. Elle décida donc de chercher elle aussi, en commençant par partir vers la frontière du Clan de l'Orage, située pas très loin.
Elle ne trouva aucune odeur. Pas la moindre trace de Petite Rafale. Elle chercha dans les arbres, dans la neige, derrière les souches mais ne trouvait toujours rien. Elle décida d'arrêter et de chasser, car elle espérait vraiment que Nuage de Flamme le retrouve sans mal.
VOUS LISEZ
Maudit - Tome II
FanfictionHISTOIRE LA GUERRE DES CLANS /!\ Ceci est le deuxième tome de la trilogie Guerre sans limites. Pour ne pas être spoilé(e), je vous conseille de lire le premier tome, intitulé Mensonges. /!\ Étoile d'If est le père de Petit Vent ! Cela désespère la...