Précédemment
- Tu te souviens de celui qui nous rapporte des proies tous les jours ? demanda le chaton.Nuage de Flamme hocha la tête.
- Et bien figure toi que j'ai découvert son identité !
Suite
- C'est vrai ? Qui est-ce ? demanda la fille de Pétale de Laurier.
- Un guerrier du Clan de l'Orage.
- Mais ça, on le sait déjà ! fulmina l'aînée, impatiente de savoir enfin la vérité.
- Il m'a dit qu'il viendrait demain à la mare, miaula Petite Rafale.
- Comment as-tu découvert son identité ?
- Je vais t'expliquer, mais avant, mettons-nous à l'abri, un orage arrive et il pleut beaucoup trop fort pour voir à plus d'une queue devant nous.
- Tu as raison, mais nous somme trop loin de la tanière.
- Ne t'inquiète pas, il y a un abri tout près d'ici. L'intru utilisait cet abri lorsqu'il pleuvait trop pour rentrer.
- Je te suis.
Ils firent quelques pas avant d'arriver devant un arbre gigantesque aux racines dépaçant la surface de la terre. En dessous, lorsque l'on poussait un peu les racines, on pouvez apercevoir un trou creusé sous l'arbre. Grâce à la taille, Nuage de Flamme sut que ce n'était ni un ancien terrier de renard, ni la dernière demeure d'un blaireau mais un abri creusé de toutes part par un félins.
La femelle était impressionnée.- Bien, maintenant que nous sommes à l'abri de la tempête, déclara Petite Rafale après avoir pris place à l'intérieur aux côtés de Nuage de Flamme, Je vais te raconter ce qui s'est passé, en fait, je ne sais pas vraiment qui c'est.
Flash black
Petite Rafale venait de repartir de la tanière, après que Poil d'Hermine lui est demandé de ramener de la cousoude. Petite Rafale se dirigea vers la mare la plus proche de la tanière, celle qu'ils utilisaient pour ramener de l'eau à l'abri. Arrivant rapidement, elle chercha la cousoude décrite comme étant une plante avec de larges feuilles facilement cassantes et avec de petite fleur de couleurs en forme de minuscule clochette à l'extrémité de la tige. Elle trouva facilement le remède et commença à detterer les plantes, car la guérisseuse lui avait bien expliqué qu'il fallait garder les racines.
Soudain, il sentit quelqu'un l'observer. Le regard l'inquiétait et, comme le vent ne lui apportait aucune odeur, il ne pouvait rien faire pour découvrir qui le regardait. S'il s'enfuyait, il n'y avait qu'une chance sur deux qu'il le poursuive et il pouvait aussi très bien s'enfuir si Petite Rafale essayait de l'immobiliser. Le chaton fut donc obligé de continuer sa tâche comme si de rien n'était.
Mais au bout d'un moment, il ne put plus le supporter. Il se retourna et sauta vers l'intru en une fraction de seconde. Surpris, celui-ci réussit à esquiver le chaton et à s'enfuir en courant. Petite Rafale se lança aussi tôt à sa poursuite, abandonnant la cueillette de remède. L'odeur de l'intru lui parvint jusqu'à la truffe. Reconnaissant aussitôt la forte odeur des membres du Clan de l'Orage et de celui d'un mâle, il comprit aussi tôt qu'il y avait de bonne chance qu'il soit celui qu'ils recherchaient depuis plusieurs lunes car il leur apportait du bon gibier presque tous les jours.- Attends, je veux juste te parler ! cria Petite Rafale tandis que la distance entre eux s'agrandissait à vue d'œil.
Mais le félin, dont le chaton connaissait déjà la couleur du pelage, gris, ne s'arrêta pas pour autant et ne ralentit pas non plus.
- Es-tu celui qui nous emmène des proies presque tous les jours ?
Le poursuivit se stoppa net, si bien que Petite Rafale put facilement arriver à sa hauteur. Le chaton peut enfin le voir. C'était bien un mâle. Son pelage gris était un peu argenté et, lorsque l'on regardait bien, on pouvait apercevoir des rayures parsemant son beau pelage ébouriffé. Il était fin, avec des pattes frêles et une longue queue lisse, ne s'accordant pas beaucoup avec les piques de sa robe. Ses yeux étaient bleus clairs. Le chaton noir fut émerveillé par ces yeux d'une magnifique couleur faisant penser à un ciel d'été sans nuage à l'horizon. Même après une observation complète, qui sembla mettre mal à l'aise le guerrier massif, il ne réussit pas à lui mettre un nom. Il lui était même très peu familier. Il l'avait sûrement vu une seule fois où deux.
- Je... Je suis bien celui qui vous donne ces proies depuis quelques lunes.
- Pourquoi ?
- Parce que... Parce que on était à la mauvaise saison et... et Nuage de Flamme ne savait pas très bien chasser et Petit Pétale n'avait jamais appris. Et en plus, tu... tu étais encore tout... Tout petit lorsque tu les as rejoint... rejointes.
Il bagayait. Petite Rafale ne savait pas du tout si c'était de nature ou s'il était timide ou si encore, il avait peur, mais elle n'en tenu pas compte.
- Qui est Petit Pétale ?
Le guerrier le regardait de travers, comme s'il parlaitune autre langue.
- La... La rousse tigrée, celle qui est... est maudite.
Maintenant il en était sûr, le baigaillement était de nature.
- Ah, d'accord. Je ne savais plus qu'elle avait changé de nom. Et ça ne te fait pas peur ? Je veux dire, qu'elle soit maudite.
- N... Non.
- Merci beaucoup en tout cas. Mais tu devrais arrêter maintenant que l'on peut se débrouiller. Si Étoile d'If l'apprend, tu seras sûrement banni.
- Je... Je m'en fiche. Je veux faire ce qui est juste selon moi. Les proies était bonne ?
- Excellente. Heu, c'est un peu tard maintenant mais, c'est quoi ton nom ?
Le guerrier se raidit.
- Je... Je vous le dirais à tous en même temps. Demain, je vous a... attendrait à mon abri, qui est à... à côté de la petite mare. Vers mi... midi.
- Heu, d'accord. Au revoir, à demain alors.
Et le mâle gris fit demi-tour disparaissant entre les arbres.
Fin du flash-back
- Voilà.
La pluie s'était arrêtée entre temps.
- Mmmh, alors on viendra demain, mais pas Petit Vent, déclara Nuage de Flamme. Mais d'ailleurs, où as-tu mis la cousoude ?
Petite Rafale ouvrit grands les yeux. Elle l'avait complètement oubliée.
- Je vais tout de suite la chercher.
- D'accord, rejoins moi à la tanière alors.
- Évidement, assura le chaton noir en détalant, tandis que Nuage de Flamme retournait à l'abri.
_________________________
Fini ! J'ai eu du mal avec ce chapitre.
Enfin bref, dans le prochain chapitre vous allez savoir le nom du mystérieux intru !Mais ça ne sera pas la semaine prochaine car je pars chez de la famille. Le prochain chapitre sera publié le dernier dimanche des vancances. Je m'en excuse mais j'espère que vous comprendrez.
Au revoir^^
VOUS LISEZ
Maudit - Tome II
FanficHISTOIRE LA GUERRE DES CLANS /!\ Ceci est le deuxième tome de la trilogie Guerre sans limites. Pour ne pas être spoilé(e), je vous conseille de lire le premier tome, intitulé Mensonges. /!\ Étoile d'If est le père de Petit Vent ! Cela désespère la...