Chapitre 24

30 3 6
                                    

Lorsque la nuit tomba, comme prévu, les trois amis se mirent en route pour l'Assemblée.

- Répétons le plan, déclara Nuage de Flamme alors qu'ils se rapprochaient du lieu du rassemblement.

- On attend que les chefs et fini de parler... commença Petite Rafale.

- ... puis je sors de ma cachette en attirant l'attention avant de déclarer que je ne suis pas maudite... continua Petit Vent.

- ... pendant ce temps, Nuage de Flamme et moi restons cachés, en attendant que le Clan des Étoiles approuvent les dires de Petit Vent... enchaîna le mâle noir.

- ... Et enfin, une fois que le Clan des Étoiles a montré son accord, on disparaît, termina la tigrée.

- On est tous d'accord ? demanda la fille de Pétale de Laurier.

Les deux autres hochèrent la tête en signe d'affirmation.

- Et on ne modifie le plan sous aucun prétexte.

- Oui !

Ils arrivèrent juste après le Clan du Fleuve, qui fut le dernier à être sur place.

Se cachant dans le même endroit que d'habitude, ils observèrent les membres de chaque clan.

Ce fut Étoile Givrée qui prit la parole en premier, étant le plus ancien chef.

- Notre clan se porte à merveille. Le poisson est abondant et nous avons deux nouveau guerriers qui se trouvent parmi nous ce soir ! Fourrure de Neige et Croc de Lynx !

Des félicitations résonnèrent pendant que deux guerriers, un mâle blanc et une femelle grise claire relevaient fièrement la tête.

- Je te laisse la parole, Étoile de Suie, termina Étoile Givrée.

- Étoile de Suie ? chuchota Petit Vent, qui est-ce ?

- Ah oui, on a oublié de te le dire. Étoile de Boue est mort il y a un peu plus d'une lune, tué par une maladie inconnue, répondit Nuage de Flamme le plus bas possible.

- Une maladie inconnue ?

- Oui, mais on ne sait pas quels symptômes il avait, aucun membre du Clan des Marais veut en parler.

- D'accord.

- Une reine a mit bas il y a deux jours de trois magnifiques chatons en bonne santé, miaula au et fort la nouvelle chef.

Elle recula, laissant la place à Étoile de Faucon.

- Notre clan se porte également à merveille au niveau des proies. Malheureusement, il y a plusieurs jour, notre ancien lieutenant, Griffe de Faisan, a été retrouvé mort alors qu'il était partit chasser seul. Grâce à l'odeur, nous avons compris qu'un renard l'avait tué. Il veille à présent sur nous depuis le Clan des Étoiles.

En disant ses dernières paroles, le chef tigré leva la tête au ciel. Bientôt suivit par tous les membres de l'Assemblée.

- À présent, c'est Rose Écarlate qui occupe son poste.

Regardant la place du lieutenant, Petit Vent retint son souffle.

- Qu'est ce qu'il y a ? demanda Nuage de Flamme, voyant la panique de Petit Vent.

- Rose Écarlate... C'est Nuage de Rose !

- Bah oui, ça paraît évident.

- C'est elle.

- Mais de quoi ?

- C'est elle qui a tué Griffe de Faisan. Avec Étoile de Faucon. Je viens d'utiliser sans faire exprès mon pouvoir sur elle.

- Ce n'est pas possible ! Elle n'est pas comme ça !

- Attends, je vais voir si les autres membres le savent.

Écoutant les pensées de chaque membre du Clan des Plaines, elle se rendit compte qu'ils n'étaient au courant de rien.

- Ils ne savent pas. Personne d'autre ne sait.

- Chut ! murmura Petite Rafale, qui n'avait rien écouté de la discussion, on va se faire repérer.

Les deux femelle écoutèrent le mâle noir et se turent, écoutant la suite des annonces.
Étoile d'If s'était avancé à son tour.

- Nous avons quatre nouveaux guerriers, s'exclama-t-il, Croc de Jais, Pas de Cerf, Flamme de Lilas et Roc Brisé !

Petite Rafale vit son frère et sa sœur relever la tête à l'entente de leur nom et il dut se retenir de ne pas les féliciter.

- Nous avons aussi un nouveau guérisseur, Flocon Lumineux !

Le mâle blanc et roux parcouru l'assemblée du regard pendant que celle-ci l'acclamait.

- Ça va être à toi, chuchota Petite Rafale.

- Nous pouvons à présent aller discuter, déclara Étoile d'If.

Avalant une grand bouffée d'air, Petit Vent sortit de leur cachette.

- Attendez ! cria-t-elle pour que tout le monde l'entende. Ceux juste devant elle de retournèrent et eurent un mouvement de recul.

Petit Vent reconnu Serre de Hibou et Poil Nocturne.

- C'est Petit Pétale ! C'est elle, elle est maudite ! hurla quelqu'un dans la foule.

Lisant dans les pensées des félins au hasard, elle compris que les seuls choses à quoi pensaient les membres de chaque clan était, soit de protéger ses semblables, soit ils pensaient à s'enfuir, de peur d'être maudit.
Petit Vent fut blessée de savoir que seulement une ou deux personnes ne se méfiaient pas d'elle. Elle prit une grande inspiration avant de déclarer, savant que avait capté l'attention de tous :

- Je ne suis pas maudite. Et si le Clan des Étoiles est d'accord avec moi, qu'il couvre la lune de gros nuages.

Elle dit ça d'un ton neutre, mais d'où émanait une pointe de rage. Après cela, tous les félins levèrent la tête vers la pleine lune, ne remarquant aucun nuage. Puis, au bout de quelques secondes, des nuages vinrent couvrir la lune, plongeant les félins rassemblés dans la pénombre.

Des chuchotements se firent aussitôt entendre et des doutes commencèrent à s'installer. La question qui revenait le plus était : Pourquoi le Clan des Étoiles aurait-il dit qu'elle était maudite si c'était pour dire le contraire ensuite ?

Petit Vent était soulagée. Le plan s'était passé comme prévu et les membres du Clan des Étoiles qui n'avaient pas été capturés avaient put couvrir la lune. Soudain, la tigrée vit Étoile d'If prendre de la hauteur en grimpant haut dans un arbre.

- Ne l'écoutez pas ! hurla-t-il. Le Clan des Étoiles ne peut pas couvrir la lune car il est prisonnier de la Forêt Sombre ! Cette chatte errante n'est qu'une menteuse. Si je l'ai chassée du Clan, c'est parce qu'elle est maudite et que c'est une chatte domestique. Je ne suis même pas son père !

Il dit ces derniers mots en ricanant.
Son discours provoqua beaucoup de réactions : les membres des Clans ne savaient pas qui croire, certains étaient en colère et Petit Vent restait scotchée sur place.
Soudain, un hurlement de rage retentit et un félin blanc se jeta sur l'arbre dans lequel se tenait Étoile d'If. Cette action eut pour effet de réveiller Petit Vent qui, après avoir reconnu Poil d'Hermine au pied de l'arbre, se mit à courrir hors de la zone d'Assemblée, loin de Nuage de Flamme et Petite Rafale. Le plan n'avait pas fonctionné. Les choses s'annonçaient à présent plus difficile que prévu.

_________________________

Et voilà, c'était le dernier chapitre avant l'épilogue. J'espère que ça vous plait. Il est plus long que prévu en fait.

Maudit - Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant