Chapitre 15

31 6 1
                                    

Précédemment

Nuage de Flamme se precipita vers la guerisseuse allongée dans l'herbe.

- Poil d'Hermine ! J'ai besoin de toi !

Suite

- Petit Vent va bien ? demanda celle avec une tâche noire sur le poitrail.

- Heu... Non, je besoin d'aide pour la soigner !

- C'est par où ? paniqua Poil d'Hermine.

- Suis-moi, déclara Nuage de Flamme en retournant dans la direction qu'elle avait pris pour venir.

La guérisseusese mit à ses côtés.

- Qu'est ce qu'elle a ? demanda la membre du Clan des Plaines.

- Je ne sais pas. J'étais partit chasser et quand je suis revenue, elle était dans son nid, brûlante de fièvre et avec les deux pattes arrière brisées, expliqua Nuage de Flamme en modifiant certaines choses, ne faisant pas totalement confiance à Poil d'Hermine.

Celle-ci ouvrit grand les yeux de surprise.

- Vous avez des remèdes ? demanda-t-elle.

- Nous avons juste des toiles d'araignée et quelques graines de pavot.

- Tu sais reconnaître les remèdes ?

- J'en connais un peu mais je ne sais rien de leur utilité sauf pour les toiles d'araignée et les graines de pavot.

- D'accord. Alors je te demanderais d'aller chercher les remèdes qu'ils me me faudra.

Nuage de Flamme hocha la tête. Elle se mit à réfléchir. Poil d'Hermine ne semblait pas folle du tout. Pourquoi les rumeurs disaient donc le contraire ?

- Si elle a de la fièvre, il me faudra de la camomille, déclara Poil d'Hermine.

- Ce sont les fleurs avec les pétales blanches ?

- Oui, c'est ça. Il me faudra aussi de la cousoude, du jonc, et des feuilles de bourrache. Je devrais peut-être utiliser vos graines de pavot.

- Ça fait beaucoup, je ne retiendrais pas tout. Mais je suis d'accord pour les graines. Que faut-il que je ramène en premier ?

- De la camomille et des feuilles de bourrache. Pour faire baisser sa fièvre.

- Où est-ce que je peux trouver de la camomille ? demanda Nuage de Flamme.

- Dans les jardin des Bipèdes.

L'ancienne apprentie ravala sa salive. Elle n'avait jamais vu de Bipèdes mais entendre des histoires horrible dessus l'avait terrifiée.

- J'i... J'irais en chercher des qu'on sera arrivées.

Justement, elles venaient d'arriver dans la Forêt Inconnue sans encombre. Le soleil ne se leverait pas avant un bon moment mais ce n'était pas le moment de faire une pause. Ses pattes allaient la lâcher mais elle s'efforcerait de continuer jusqu'au bout. Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent à l'abri.
Petite Rafale les accueillit et partit à la recherche de feuilles de bourrache après que Nuage de Flamme lui est expliqué à quoi elles ressemblaient. L'apprentie bannie regarda Poil d'Hermine se précipiter vers Petit Vent et l'ausculter.

- Je vais chercher de la camomille. Tu pourras demander à Petite Rafale pour les autres remèdes si je ne suis pas revenue.

La guérisseuse hocha la tête. La fille de Pétale de Laurier détala aussitôt grâce au peu de force qui lui restait. Bien plus loin dans la forêt, elle avait remarqué qu'il y avait un nid de Bipède habité par deux de ces animaux à deux pattes.
Elle espérait trouver de la camomille là-bas car sinon, les autres nid de Bipèdes se trouvaient dans la ville, de l'autre côté des territoires des Clans.
C'était sa seule chance. À cause de sa fatigue, elle ralentissait mais n'abandonnerais pas. Enfin, au bout de quelques minutes, elle arriva près du nid. Heureusement, il n'y avait pas de lumière qui émanait du nid et Nuage de Flamme pu s'approcher rapidement.
Elle observa les alentours, espérant distinguer les fleurs blanches. Mais elle était trop loin et quelque chose bloquait la vue et l'accès. Elle fut obligée de creuser un trou pour passer de l'autre côté de la barrière qui lui bloquait la vue. Une fois dans le jardin, elle remarqua un endroit où il y avait plein de fleur de toutes les couleurs : des petites violette, des rose, des bleues, des jaunes et des blanches, que Nuage de Flamme reconnue tout de suite. Des camomilles étaient à quelques pas d'elle et elle se précipita pour les prendre. Rassemblant environ une dizaine de fleurs, l'ancienne novice prit le haut des tiges dans sa gueule et coupa soigneusement le bas. Puis elle partit aussi vite qu'elle était venue. Rebroussant chemin, elle manqua par trois fois de tomber, épuisée à force de courir et avec le précieux remède dans la gueule. Mais, justement, elle arriva sans que rien de fâcheux n'arrive aux grandes fleurs blanches. Le soleil commençait à se lever lorsqu'elle entra dans la tanière où se trouvait Petit Vent. Celle-ci avait les yeux ouvert, le visage crispé de douleur et de dégoût tandis que la guérisseuse blanche avec une tâche noire essayait tant bien que mal de lui faire avaler une feuille de bourrache.

- Merci, miaula Poil d'Hermine sans quitter sa tâche des yeux lorsque Nuage de Flamme lâcha les camomille par terre.

- Qu'est ce que je vais chercher maintenant ? demanda-t-elle, essoufflée.

- Tu te repose un petit peu pour l'instant. Ensuite, il me faudra du jonc pour faire des attelles.

- Mais...

- Tu as trop courus, et tu es à bout de force. Petite Rafale vient de repartir chercher de la cousoude et il ne reviendra pas tout de suite. Il me fait appliquer des cataplasme avec la cousoude avant de poser les attelles.

La rousse et blanche ronchonna mais obéit, sachant qu'elle pourrait surveiller Poil d'Hermine que si elle restait là.
Déplaçant son nid pour ne pas gêner la guérisseuse dans son travail, la jeune femelle se mit au fond de la tanière, roulée en boule dans son nid douillé, gardant toujours les yeux ouverts. La membre du Clan des Plaines redonna une feuille de bourrache à la blessée puis prit les camomilles et se mit à les découper, les préparant pour Petit Vent.

- Lorsque je partirais, il faudrait continuer à lui donner des camomilles tous les jours et lui changer ses attelles régulièrement, déclara Poil d'Hermine en direction de Nuage de Flamme. Les cataplasmes aussi devront être changés, donc regarde bien comment j'utilise chaque remèdes.

- D'accord. Mais je sais déjà comment préparer et utiliser la bourrache. Et maintenant, j'ai repris des forces, je peux aller chercher du jonc ?

- Bon d'accord, vas-y, soupira Poil d'Hermine comme si elles se connaissaient depuis longtemps.

Alors qu'elle allait sortir, Nuage de Flamme s'arrêta et tourna la tête.

- Merci beaucoup en tout cas ! Je ne sais pas du tout pourquoi tu nous aides alors qu'on ne s'est jamais parlé même si tu as l'air de bien nous apprécier mais je te remercie du fond du cœur. Sans toi, Petit Vent aurait sûrement déjà rejoins le Clan des Étoiles. Les rumeurs à ton sujet sont fausses. Tu n'es pas folle du tout, tu es même sûrement la moins folles de tous les Clans réunis ! Merci.

Et elle fila à la recherche de jonc.

______________________________

Et voilà^^ J'espère que vous appréciez mon histoire. Dites moi vos ressentis dans les commentaires et votez s'il vous plait, ça me fait plaisir.

Bonne soirée.

Maudit - Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant