Chapitre 1

49 8 7
                                    

Média : Nuage de Zénith

Petit Vent se réveilla pour la deuxième fois ce jour-là. Cette nuit, elle avait appris que le Clan des Étoiles était prisonnier. Mais personne ne semblait l'avoir remarqué. Pourquoi les guérisseurs faisait comme si de rien n'était ? Cela était un mystère. Mais Petit Vent ne pouvait rien faire, aussi décida-t-elle de laisser ce problème de côté... pour l'instant. Elle avait autre chose de prévu. Le soir même, elle devrait sortir du camp en cachette pour retrouver Nuage de Zénith au pont de galets. Mais ce n'était pas gagné. Durant la matinée, Nuage d'Éclair et ses frères, Nuage de Hibou et Nuage de Nuit avaient reçu leur nom de guerrier et se nommaient désormais Croc d'Éclair, Serre de Hibou et Poil Nocturne. Et par conséquent, ils étaient de garde toute la nuit, ce qui rendait la sortie du camp encore plus difficile.

Les paroles de Nuage de Zénith l'intriguaient. De quelle vérité parlait-il ? De celle que Bois de Hêtre et Éclair de Feu lui avait caché ? Qu'elle était la fille d'Étoile d'If et Fleur d'Oranger ?

Quand elle verrait l'apprenti roux, elle lui demanderait. Mais pour l'instant, Petit Vent voulait essayer d'aller voir Nuage de Flamme. La pauvre apprentie avait été enfermée dans une minuscule tanière qui servait de prison dont l'entrée était toujours gardée par un guerrier. Elle n'avait qu'une minuscule proie par jour, et bien sûr, s'il en restait. Les proies étaient de moins en moins nombreuses, la mauvaise saison approchant à grands pas, mais assez pour nourrir presque tout le monde.

Personne n'avait le droit de voir la femelle rousse et blanche sauf Étoile d'If, pour s'assurer qu'elle était toujours là. Griffe d'Argent, Croc de Blaireau, Poil Nocturne et Serre de Hibou voulait la tuer mais Plume Foudroyante les rappelait à l'ordre en disant qu'Étoile d'If refusait. Pourquoi ? Petit Vent n'en n'avait aucune idée mais cela la rassurait. Elle n'avait plus vu son amie depuis leur retour et espérait qu'elle se portait bien. La chatonne sortit donc de la tanière mais fut aussitôt arrêtée par Étoile d'If.

- Où vas-tu comme ça ? demanda-t-il. Je te rappelle que tu as interdiction de sortir de mon antre.

- Je... Je voulais parler à Fleur d'Oranger pour mieux la connaître, mentit-elle.

Depuis que le meneur lui avait annoncé être son père, elle n'osait plus du tout lui tenir tête. Et Étoile d'If semblait le remarquer. En écoutant les paroles de sa fille, le meneur avait tout de suite compris qu'elle mentait mais déclara :

- Je vais lui demander de venir dans la tanière, retournes-y, elle te rejoindra.

Petit Vent hocha la tête et fit demain tour. Elle retourna dans son nid et se maudit ultérieurement. Elle détestait se laisser intimider par le matou blanc mais c'était plus fort qu'elle. Lorsque Fleur d'Oranger entra, elle n'osa même pas lever la tête.

- Petit Pétale ? s'inquiéta-t-elle.

À l'entente de ce nom, Petit Vent se mit à pleurer. Elle craqua. Elle ne savait pas quoi faire et se sentait vraiment perdu, privée de sa liberté. Même si c'était Éclair de Feu qui lui avait donné le nom de Petit Vent, elle voulait le garder. Pour elle, c'était son vrai nom. Pas Petit Pétale. Même si c'était ses parents qui l'avaient appelée comme ça, elle n'en voulait pas.
Soudain, Fleur d'Oranger se colla à elle, la faisant sursauter.

- Qu'est ce qu'il y a ? demanda sa mère.

- Rien, répondit Petit Vent dans un murmure à peine audible.

La discussion s'arrêta là. Au bout d'un moment, la chatonne finit par s'endormir, bercée par les ronronnements de sa mère.

Petit Vent se réveilla un peu plus tard. Le soleil était couché et Étoile d'If dormait déjà dans son nid. Fleur d'Oranger avait disparu. La chatonne se leva discrètement et sortit. Elle ne put voir Nuage de Flamme car la petite grotte était surveillée par Poudreuse Blanche. Elle réussi quand même à sortir sans que la femelle au long poil ne s'en aperçoive, passant par derrière l'antre. Les trois frères de gardes ne la virent pas, trop occupés à fixer la forêt.
Une fois dans la forêt, elle accéléra l'allure.

Elle pensa à s'enfuir mais une partie d'elle-même refusait de laissait Nuage de Flamme dans le camp. Elle secoua la tête, accélérant encore plus le pas, jusqu'à courir.

Elle devait parler à Nuage de Zénith. Elle devait savoir si la vérité était celle de sa naissance et écouter ce qu'il lui dirait. Enfin, elle sortit de la forêt et se retrouva à l'endroit où Brume Illusoire était mort un jour plus tôt. Même si cette histoire était très récente et présente dans son esprit, aucune trace ne laissait d'indice sur ce qui s'était passé. C'en était perturbant.

Petit Vent suivit le marquage et se retrouva bientôt à côté d'une rivière. Là, elle vit le pont de galets dont Nuage de Zénith avait parlé. De gros rochers sortaient de l'eau, trop pointu pour poser la patte dessus sans risque de ne plus avoir de coussinets. Mais autour de ces rochers se trouvaient des centaines de galets, les uns sur les autres, formant un pont. On pouvait passer dessus en ne risquant qu'une chose ; se mouiller les pattes.

Petit Vent attendit donc sagement l'arrivée de l'apprenti adverse, dans un buisson à l'abri des regards. Au bout d'un moment, Nuage de Zénith apparut, traversa le pont de galets et se retrouva sur le territoire du Clan de l'Orage. La chatonne sortit alors de sa cachette.

- C'est moi, annonça-t-elle.

Nuage de Zénith sursauta puis se tourna vers elle.

- Heu, salut, bredouilla la chatonne.

- Je... Je suis désolé, je vais partir, miaula Nuage de Zénith en reculant, j'avais oublié notre rendez-vous mais maintenant je l'annule. Je suis juste ici pour pêcher.

De nuit ? songea-t-elle.

- Mais, pourquoi ? parvint à demander Petit Vent.

L'apprenti roux partit dans un rire nerveux avant de se reprendre.

- Parce que je ne veux pas être maudit, les prophéties ne mentent pas. De toute façon, tu apprendras sûrement ce que je voulais te dire quand tu seras la vérité.

- Attends, cria la chatonne alors qu'il s'éloignait, la vérité ce n'est pas à propos de mes parents ?

Nuage de Zénith dressa les oreilles et se retourna.

- C'est-à-dire ?

- Et ben, qu'Étoile d'If et Fleur d'Oranger sont mes...

- Non, coupa Nuage de Zénith, ce n'est pas ça.

- Mais, c'est quoi alors ? demanda Petit Vent.

- Tu te confies à un ennemi sans savoir s'il te ment ou s'il dit la vérité, se moqua Nuage de Zénith en évitant la question, pff.

La chatonne fut surprise par le changement de comportement du jeune matou mais ne dit rien et recula d'un pas. Le roux la regarda une dernière fois avant de détourner et de faire demi-tour pour disparaître sur son territoire.

Petit Vent resta sur place, statique, avant de finalement reprendre ses esprits et de s'enfuir en direction du camp.

Maudit - Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant