La nuit était tombée. Nuage de Flamme avait appliqué la cousoude et mit les attelles. Et elle était épuisée. Entre temps, Petite Rafale était partit chasser et avait ramené un mulot. Qu'il s'étaient empressé de dévorer. Petit Vent s'était réveillée entre temps, mais au bout de quelques minutes à peine, elle avait de nouveau sombré dans un profond sommeil. La nuit allait bientôt tomber après cette journée bien chargée.
- Je pourrai monter la garde à ta place cette nuit. Comme tu as l'air épuisée, je prendrai ta place, déclara Petite Rafale lorsque de beaux reflet orange commencèrent à décorer le ciel.
- Tu es sûre de toi ?
- Bien évidement. Et si tu veux, ajouta le chaton noir, je pourrais te réveiller dès que l'aube sera là. Comme ça, je pourrai me reposer.
- Alors repose-toi, pour l'instant.
- D'accord.
Le silence se fut aussitôt après la fin se la discussion. Ils étaient trop fatigué pour parler longuement.
Petite Rafale se roula en boule dans son nid et s'endormit aussitôt. Nuage de Flamme observa les alentours depuis l'entrée de la tanière avant de soupirer et de se lever. Avançant vers le fond de la tanière, elle réussit à localiser le reste des remèdes. Elle sourit. Poil d'Hermine avait aménagé un coin où elle avait déposé les remèdes après les avoir trié. L'apprentie de savait, et ne saurait peut-être jamais, où la guérisseuse blanche avec une tâche noire sur le poitrail avait trouvé les longues feuilles sur lesquelles étaient entreposés les remède, de sorte à ne pas les abîmer.
Nuage de Flamme se mit à voir ce qu'ils avaient à présent.
Trois feuilles de bourrache ; deux camomilles ; un minuscule paquet d'environ dix graines de pavot ; une cousoude entière (tige, feuilles, fleurs, racines) ; et deux toiles d'araignée fraîches.
Nuage de Flamme savait que la guérisseuse du Clan des Plaines n'en n'avait pas utilisé donc elle en déduit vite qu'elle les avait triées, enlevant les abîmées et non utilisables et gardant les autres.
L'apprentie la remercia silencieusement. Elle se demandait toujours pourquoi la guérisseuse les avaient aidés alors qu'elle ne leur avait jamais vraiment parlé. Et pourquoi avait-elle demandé comment allait Petit Vent dès qu'elle l'avait vu arrivée au lieu de se méfiait ? Pourquoi l'avait-elle cru ? Y-avait-il un rapport avec la prophétie ? La connaissait-elle ? Si oui, la vrai ou la fausse ? Si non, pourquoi alors ? Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas le temps passer et sursauta lorsque Petite Rafale posa sa queue sur son épaule.- Heureusement que personne n'est venu, pouffa-t-il, sinon, nous serions dans le pétrin.
- Je vais dormir, grogna l'ancienne apprentie.
Elle se leva, laissant la place à son amie puis partit se coucher dans son nid. Trop fatiguée pour résister au sommeil et se demandant même comment elle avait fait pour ne pas s'endormir pendant son tour de garde, elle ferma les yeux et plongea dans le monde des rêves.
Et se réveilla en sursaut, en ayant l'impression d'avoir fait un rêve important, mais ne gardant aucunes brides de souvenir. Espérant se tromper et avoir fait un rêve insignifiant, elle s'étira et jeta un coup d'œil à son amie blessée, toujours allongée dans son nid.- Elle ne s'est pas réveillée, hein ? soupira-t-elle en direction du chaton noir qui montait la garde.
Le mâle sursauta avant de se retourner.
- Tu m'as fait peur ! Et non, pas le moindre mouvement. Elle a juste gémit il y a quelques minutes mais c'est tout.
L'air maussade, Nuage de Flamme sortit la tête hors de la tanière, se mettant aux côtés de Petite Rafale.
- Le soleil est déjà levé depuis longtemps, pourquoi tu ne m'as pas réveillée comme convenue ?
- Ah bon ? J'avais oublié.
- Menteur, dis-moi la vérité.
- Tu semblais tellement épuisée que j'ai préféré te laisser dormir, avoua Petite Rafale.
Nuage de Flamme soupira ; elle s'en doutait un peu.
- Tu n'es pas fatigué au moins ?
- Non, c'est bon.
- Alors allons-y.
Le plus jeune hocha la tête et ils sortirent en direction de l'endroit de rendez-vous. La rousse et blanche espérait que Petit Vent ne se réveille pas entre temps.
Lorsque la mare fut en vue, l'ancienne apprentie commença à paniquer. Et si c'était un piège ? Après tout, elle ne se souvenait que de Griffe d'Argent avec un pelage gris. Et ne l'aimait pas du tout. Il était impossible que ce soit lui l'auteur des proies. Sauf s'il avait très bien caché son jeu.
Petite Rafale dut elle aussi penser à un piège car elle demanda à voix basse :- Est-ce qu'on reste caché en attendant son arrivée ?
- Je... Je pense qu'il vaudrait mieux ne pas se cacher. S'il se cache lui aussi, cette histoire ne se terminera jamais.
- C'est vrai, allons-y alors. Mais restons sur nos gardes.
Ils continuèrent d'avancer, Nuage de Flamme stressant de plus en plus.
En levant la tête, l'ancienne apprentie du Clan de l'Orage remarqua que le soleil était presque à son zénith et que l'heure du rendez-vous serait dans quelques minutes.- Dis Nuage de Flamme, je sais que tu ne t'appellais pas Petite Flamme avant. C'était quoi ton ancien nom, celui que tu avais avant qu'Étoile d'If ne le change ? demanda Petite Rafale pour détendre l'atmosphère pensante.
- Mon ancien nom ? s'étonna la femelle. Eh bien, c'était Patte de Foudre.
- Et Petit Vent ? C'est Petit Pétale ?
- Ah, non. C'est l'inverse. Petit Vent a refusé qu'on l'appelle par son nouveau nom et a décidé de garder le nom qu'Éclair de Feu lui avait donné.
- C'est qui Éclair de Feu ?
Ah oui, Petite Rafale n'avait jamais été dans le Clan des Plaines et la belle reine était morte avant sa naissance. Elle lui expliqua alors tout, de sa naissance à son enlèvement, et de son enlèvement à la naissance de Petite Rafale.
Lorsqu'ils arrivèrent au point de rendez-vous, le chaton noir savait tout, hormis la prophétie et le rôle des deux femelles. Il ne savait même pas que celle-ci existait. Mais Nuage de Flamme se dit que ce n'était ni le bon moment, ni le bon endroit pour le dire car celui qui leur ramenait des proie pouvait être un espion et dire tout ce qu'il avait entendu à Étoile d'If ; ce qui compliquerait l'affaire.Soudain, un museau dépassa de derrière un arbre et un beau félin se montra.
- Mais c'est... bégaya Nuage de Flamme surprise.
Elle pourrait reconnaître ce pelage argenté entre mille. Elle ne savait même pas comment elle avait pu oublier sa présence parmi les guerriers du Clan de l'Orage. Devant eux se tenait son sauveur. Celui qui l'avait ramené au camp lorsque Plume Foudroyante l'avait laissée, agonisant dans ma forêt. Celui que Petit Vent avait remercié tant de fois pour l'avoir sauvée. Mais aussi l'un des seuls qui n'avait pas encouragé leur bannissement. Il ne semblait pas avoir peur d'être maudit où n'y croyait d'ailleurs peut-être même pas.
- Lac Étincelant ! s'exclama Nuage de Flamme avec un grand sourire.
__________________________
Et voilà, on a enfin le nom de celui qui ramenait des proies. J'ai eu du mal à trouver l'envie d'écrire et je m'excuse. Mais j'espère que ce chapitre vous plait.
VOUS LISEZ
Maudit - Tome II
FanfictionHISTOIRE LA GUERRE DES CLANS /!\ Ceci est le deuxième tome de la trilogie Guerre sans limites. Pour ne pas être spoilé(e), je vous conseille de lire le premier tome, intitulé Mensonges. /!\ Étoile d'If est le père de Petit Vent ! Cela désespère la...