Chapitre 5

39 7 1
                                    

- Hein ?!

- La prophétie est fausse, répéta Nuage de Flamme. Nous pensons que c'est la Forêt Sombre qui l'a inventée. Et ma mission et de trouver la vraie prophétie.

- Nous ?

- Oui, Pétale de Laurier et moi. On devrait aller dans le Clan des Plaines, Étoile de Faucon nous aiderai sûrement. Il était proche de Poil d'Hermine et du Clan des Étoiles avant qu'elle ne perde la tête et que nos ancêtres soient prisonniers.

- Ça ne va pas être possible, grimaça Petit Vent. Il est du côté d'Étoile d'If. D'ailleurs, j'ai oublié de te le dire mais... Étoile d'If et au courant pour mon pouvoir.

- Ah, mince.

- Tu n'as pas l'air plus étonné que ça, s'étonna Petit Vent.

- Tout peut arriver. Plus rien ne m'étonne. Et vu qu'on ne peut pas parler à Étoile de Faucon, essayons de parler à Poil d'Hermine.

- Ok, et si on n'y arrive pas, on demandera à Éclair de Feu et Bois de Hêtre.

- Ça non plus ne sera pas possible. Ils sont tous les deux morts.

Petit Vent ouvra de grands yeux, horrifiée. Ses parents adoptifs étaient morts !

- Quand ? demanda la chatonne.

- Lorsque le Clan de l'Orage nous a capturées.

- Et pourquoi ne me l'as-tu pas dit ? s'enquit la tigrée, les larmes aux yeux.

- Je ne voulais pas te faire de peine. Et puis tu les reverras sûrement lorsque le Clan des Étoiles sera délivré.

- Mouais.

- Nous devons trouver la vraie prophétie, miaula Nuage de Flamme, retournant au sujet d'origine. Il le faut, car s'il n'y a personne qui la connaît, elle ne se réalise pas.

- Mais alors, pourquoi a-t-on des pouvoirs ? s'étonna la tigrée.

- Je ne sais pas vraiment. Mais tant que la prophétie n'est pas trouvée, nous ne pouvons rien faire contre la Forêt Sombre.

- Pourquoi ?

- Car on ne peut pas réaliser quelque chose qui n'existe pas vraiment.

Mais la Forêt Sombre connaissait son existence vu qu'ils ont créé une nouvelle prophétie. Et d'ailleurs, si tu ne connais pas la prophétie, comment peux-tu savoir que je suis l'élue et toi ma protectrice ?

- Heu, l'instinct ? bredouilla Nuage de Flamme. En tout cas, je ne comprends pas pourquoi ils ont inventé une fausse prophétie qui dit la vérité sur ton rôle.

- Je ne sais pas, mais ils ne te citent pas.

- Enfin bon, on ne sait pas grand chose alors arrêtons de tourner en rond.

- Oui, tu as raison, allons nous coucher.

- Je te laisse le temps de réfléchir à tout ça ce soir. Mais demain soir, on cherche la prophétie au Clan des Étoiles, elle est forcément là-bas.

Petit Vent hocha la tête, suivit Nuage de Flamme à l'intérieur, et, exténuée, se laissa tomber dans son nid, s'endormant aussitôt, ne prenant pas le temps de faire ressurgir les souvenirs de la journée.

Le lendemain, après une nuit sans rêve, Petit Vent souleva lentement les paupières en baillant. La tigrée se leva et remarqua que seule Nuage de Flamme était présente dans le nid voisin. Elle sortit donc, espérant trouver Petite Rafale. Elle ne le trouva pas en sortant mais sentit son odeur en dessus d'elle. La chatonne leva la tête et vit le chaton noir, allongé confortablement, au dessus de leur abri.

- Petite Rafale ? appela-t-elle doucement.

Le chaton entre-ouvrit les yeux.

- Mm... Qu'est ce qu'il y a ?

- Je ne te trouvais pas à l'intérieur. Qu'est ce que tu fais là ?

- Je n'arrivais pas à dormir, donc je suis allé à dehors. Je n'aime pas être enfermé, expliqua le mâle noir en baissant la tête.

- Tu as peur d'être enfermé, le taquina Petit Vent.

Petite Rafale releva vivement la tête et ouvrit la bouche pour protester mais aucun son ne sortit. Son regard fixa ses pattes avant et ses oreilles tombèrent avant qu'il ne réponde.

- Oui...

- Tu aurais pu nous le dire.

- J'avais peur de votre réaction.

- Il ne faut pas. Viens, allons nous promener.

Petite Rafale sauta du promontoire et se mit aux côtés de son aînée.

Ils s'engouffrèrent dans les broussailles et commencèrent leur balade. Ils ne parlaient pas, marchant en ligne droite vers le soleil commençant à se lever face à eux. Les oiseaux prêts à affronter le froid étaient sortis et chantaient une douce mélodie. L'herbe, mouillée par la rosée du matin, bougeait au rythme du vent, chatouillant les pattes des deux félins. Une poudreuse recouvrait les dernières feuilles craquelantes qui tombaient des arbres. Petite Rafale sursauta lorsque qu'il écrasa l'une d'elle. Il s'arrêta et secoua sa patte dont le coussinet était tout blanc pour faire partir la neige.

- Où va-t-on ? demanda le chaton.

Petit Vent réfléchit un instant avant de répondre, hésitant.

- Nous allons au camp du Clan des Plaines.

- Hein, mais pourquoi ? s'étonna le mâle en accélérant l'allure pour combler la distance qui le séparait de la rousse tigrée.

- Car j'ai quelque chose à faire.

- Mais, et moi, pourquoi je dois t'accompagner ?

- Car tu vas rester là-bas, je n'ai pas envie que tu meurs de faim par ma faute.

- Mais j'ai pas envie, protesta-t-il, et en plus, je suis sûr qu'ils n'ont pas assez à manger pour eux.

- Tu n'en sais rien.

- Hum... En attendant, tu leur veux quoi ?

- Tu n'as pas besoin de le savoir.

- Si tu ne me le dit pas, je le dirais à Nuage de Flamme et elle, elle me le dira.

- Fais comme tu veux, moi, je ne te le dirai pas.

Petite Rafale grogna et se mit à bouder. La chatonne tigrée, quand à elle, se mit à réfléchir. Si elle n'avait pas pu répondre au jeune mâle, c'est seulement car elle-même ne savait pas la réponse. Elle voulait seulement se promener et voilà que ses pattes l'avaient guidée vers le territoire du Clan des Plaines. Mais quand elle s'en était rendu compte, la chatonne n'avait pas voulu changer de direction et ils avaient continué à avancer tout droit.

Au bout d'un moment de marche, les arbres s'espacèrent et diminuèrent en nombre, jusqu'à disparaître complètement, laissant la place une plaine recouverte par une fine couche de neige. Les deux solitaires firent halte à la limite du territoire. Petit Vent avait vu deux silhouettes de félins qui se rapprochaient. Ayant le soleil en face, elle dut attendre que les deux chats soient plus proches pour les détailler. Le premier était un mâle musculeux au pelage tigré et dont une cicatrice coupait le museau en deux et la deuxième, une femelle brune d'un brun clair avec des rayures presque invisibles et de magnifiques yeux bleu clair comme un ciel d'été.

Petit Vent les reconnu tout de suite ; c'était Étoile de Faucon et Petite Rose.

______________________________________

Et voilà, le chapitre et enfin sorti après cette longue pause dont je m'excuse. Comme je vous l'ai dit, j'essaierai de sortir deux chapitres par semaine mais ce n'est pas sûr. Par contre, il y aura forcément au moins un chapitre par semaine donc vous aurez de quoi lire.

Allez, bonne fin de journée^^

Maudit - Tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant