- Je ne l'ai pas vu partir ! déclara Petit Vent, je ne saurais même pas te dire s'il est passé à côté de moi. Et pareil pour Étoile de Faucon.
- Étoile de Faucon était là ? s'étonna Nuage de Flamme, je ne sens pas son odeur.
La chatonne tigré devant la truffe et huma l'air ; son ami avait raison, l'odeur du meneur brun était absente. Mais elle était sûre de ne pas avoir rêvé.
- Oui, répondit enfin la tigrée, mais il a du se rouler dans la boue avant de venir.
- Dans la boue ? s'étonna de nouveau Nuage de Flamme.
Elle fit une pause mais Petit Vent ne répondit pas, car elle savait que l'ancienne apprentie se posait la même question à elle seule et n'attendait pas de réponse. Finalement la plus vieille secouer la tête et reprit.
- On verra ça plus tard, retournons à l'abri pour te soigner.
- Mais, et Petite Rafale ? protesta Petit Vent.
- Il peut attendre, tu te vides de ton sang.
- Tu sais quoi faire ? s'étonna Petit Vent.
- À force de rester dans la tanière de Ciel Clair, j'ai appris quelques trucs utiles, sourit-elle.
La chatonne se rappela de ce moment : Plume Foudroyante avait voulu tuer Nuage de Flamme en la laissant, agonisante, dans la forêt. Mais heureusement, Lac Scintillant, guerrier du clan, l'avais ramenée et elle était restée plusieurs jours dans la tanière de Ciel Clair, la guérisseuse et sœur d'Étoile d'If.
- Mais tu vas devoir te reposer, ajouta l'ancienne apprentie. Je chercherai seule Petit Rafale.
- Bon, d'accord. Allons-y.
Elle l'aida à se lever et lui proposa de servir d'appui tout le long du chemin. Elles avancèrent côte à côte jusqu'à l'abri, ce qui leur prit une bonne demi-heure, le soleil étant en presque à son zénith lorsqu'elles arrivèrent.
Nuage de Flamme fit allonger Petit Vent dans son nid, en faisant en sorte de voir ses blessures. C'était de petites coupures répétées qui avaient du s'aggraver à cause du froid et des mouvements.- Je vais chercher des toiles d'araignée, déclara Nuage de Flamme après avoir bien examiné les blessures de son amie, se sera suffisant.
Petit Vent hocha la tête sans dire un seul mot et ferma les yeux, essayant d'oublier la douleur. Nuage de Rose n'y était pas allé de patte morte.
Lorsque Nuage de Flamme fut partie, la chatonne tigrée trouva le temps très long mais en même temps, elle ne voulait pas que ce moment s'arrête. Personne ne l'embêter et elle n'avait pas besoin de réfléchir à n'importe quel plan d'évasion.Le froid s'engouffrait difficilement dans la tanière et les brises qui y arrivaient lui ébouriffaient le pelage en ne la gelant pas beaucoup du fait de ses poils mi-long. En pensant à ça, Petit Vent soupira : Petite Rafale était dehors et ses poils ne le protégeaient aucunement de la brise glaciale. Comment pourrait-il dormir dehors, à la portée des prédateurs et au moment le plus froid de la journée ?
Soudain, le bruissement des feuilles de fougères restantes la sortit de ses pensées. Elle essaya de regarder dehors sans sortir de son nid mais ne vit rien. Elle espérait que se soit Nuage de Flamme mais à cause du froid, elle n'arrivait pas à identifier l'odeur de l'intrus. Ça pourrait être un renard affamé, ou un blaireau cherchant un abri, elle ne pouvait même pas le savoir. Si c'était ça, elle n'avait aucune chance de survivre. Alors qu'elle commençait à paniquer, l'intrus poussa un gémissement typiquement félin. Petit Vent fut rassurée que se ne soit pas un renard qui veuille la croquer ni un blaireau qui veuille la déchiqueter.
Le gémissement que le potentiel ennemi avait poussé était un cri de douleur et la blessée devina qu'il s'était pris les ronces situées proche de l'entrée. La chatonne avait aussi reconnu la voix d'un mâle, mais elle ne savait pas à qui elle appartenait. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle l'avait déjà entendue quelque part, et elle pria le Clan des Étoiles pour qu'il soit de leur côté et non de celui d'Étoile d'If. Elle fit donc le moins de bruit possible et tendit l'oreille.
Les pattes du matou faisaient craqueler les feuilles recouvertes de givre présentes par terre. Il se rapprochait lentement de la tanière. Et, d'un coup, ses pas s'arrêtèrent. Il marmonna quelques mots puis deux poids tombèrent lourdement au sol en un bruit sourd. Petit Vent sursauta, se demandant de quoi il s'agissait. Puis le félin partit en courant, et le silence revint quelques secondes plus tard. Mais la chatonne, elle, mit plusieurs minutes à reprendre ses esprits et à décider de voir ce que l'intrus avait laissé tomber par terre. Elle lécha ses blessures pour se réchauffer un minimum, histoire de ne pas geler sur place après avoir fait un seul pas dehors, puis mit toutes ses forces dans ses pattes pour se lever. Une fois sur ses pattes, elle sortit, tant bien que mal, et se mit à la recherche de ce que le matou avez bien pu faire tomber. Là ! À gauche de l'entrée, un petit tas de fourrure grise dépassait de la neige. Petit Vent allait regarder ce que c'était une voix l'interpella. Nuage de Flamme était retour et elle n'avait pas l'air très contente. Comme ça, la chatonne songea que l'apprentie ressemblait à une mère en colère quant à la sortie imprévue de son hors de la pouponnière.
- Qu'est-ce que tu fais dehors, miaula-t-elle sévèrement, retourne à l'intérieur.
- J'ai vu...
- Tu me le diras plus tard. Pour l'instant, tes saignements rissquent d'encore plus s'aggraver.
Malgré les protestations de sa cadette, Nuage de Flamme la poussa à l'intérieur de leur abri et la fit s'allonger, tout en faisant bien attention à ne pas la toucher avec sa patte avant recouverte de toiles d'araignée. Une fois la blessée couchée, l'ancienne apprentie appliqua les toiles d'araignée sur les griffures, ce qui eut pour effet d'arrêter les saignements.
- Vas-y, dis moi ce qu'il y a, déclara Nuage de Flamme tout en continuant sa tâche.
Petit Vent trembla au contact des toiles d'araignée avec sa peau car celles-ci étaient gelée et humides. Mais elle raconta tout de même à son amie l'arrivée de l'intrus et tous les détails qu'elle savait. Une fois toutes les toiles d'araignée mise en place sur les blessures, Nuage de Flamme écouta totalement la fin du récit de Petit Vent.
- Tu as vu un bout de fourrure grise à l'entrée ? s'exclama la plus vieille au ventre blanc.
Petit Vent acquiesça.
- Et si c'était un chaton ? Il pourrait mourir dans le froid !
Et sans attendre de réponse, Nuage de Flamme se précipita dehors pour voir ce que l'intrus avait laissé. En tout cas, elle espérait avoir tord.
VOUS LISEZ
Maudit - Tome II
FanfictionHISTOIRE LA GUERRE DES CLANS /!\ Ceci est le deuxième tome de la trilogie Guerre sans limites. Pour ne pas être spoilé(e), je vous conseille de lire le premier tome, intitulé Mensonges. /!\ Étoile d'If est le père de Petit Vent ! Cela désespère la...