Hello !
Je voulais juste vous présenter mes excuses pour le retard de publication, c'était une période assez chargée mais je reviens plus régulière que jamais pour cette nouvelle année qui s'annonce ;))
Bonnes fêtes à tous <3
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
«Aaaaaaaaaaaah !!!» des cris stridents déchirèrent l'air et le calme du jardin, suivis d'une explosion
Aussitôt, tout contact entre nous cessa et nous nous retournâmes vers la provenance des cris, le bâtiment où avait lieu la fête... Il était en feu et les étudiants, complétement paniquée, se ruaient hors de celui-ci.
Sans réfléchir, je me mis à courir à mon tour, mais vers le bâtiment, laissant Oliver en plan sur le banc. En chemin, je parvins à intercepter Victoria
-Mais qu'est-ce qu'il se passe ?! m'écriais-je
-Je.. Je ne sais pas ! On dansait tranquillement, il y avait la musique et d'un coup la salle s'est embrasée ! me dit-elle l'air vraiment paniquée...
Elle se mit à regarder tout autour d'elle
-Hazel ! Hazel !
-Quoi ?! Qu'est-ce qu'il y a ?!
-Dans le bâtiment elle était juste derrière moi pour sortir ! Il faut retourner la chercher !
Alors qu'elle allait commencer à se diriger vers le bâtiment en feu, celui-ci explosa, littéralement !
La force de l'explosion nous projeta au sol, ce qui n'était pas non plus une très mauvaise chose, vu que cela nous a permis d'éviter les débris qui fusaient dans tous les sens.
Après quelques secondes qui me parurent des heures, plus rien ne volait. Mes oreilles sifflaient et je ne parvenais pas à entendre les sons alentours, seulement des bruits étouffés. Je tentais de me relever, en titubant, mais y parvins au bout de quelques minutes...
Je regardais tout autour de moi, impuissante et tout ce que je vis fut une épaisse fumée noire dans le ciel et un bâtiment effondré et en cendres duquel des flammes s'élevaient encore...
À mes côtés, Victoria, encore au sol. Je me précipitais vers elle pour l'aider à se relever
-Victoria ! Tout va bien ? Tu peux te relever ?
La seule réponse que j'eue fut un simple gémissement, de douleur je présumais... Je la détaillais alors, tentant de trouver ce qu'il n'allait pas lorsque je la vis, la cause de sa douleur... Un énorme débris de verre, planté dans son dos... ses vêtements imbibés de sang...
-Vic ! Victoria, parle-moi ! Je t'en supplie relève toi !
Elle ne me parlait et ne bougeais toujours pas... Je criais aussitôt à l'aide, le plus fort que mes cordes vocales me le permettaient.
-Qu'est-ce qu'elle a ?! Questionna Mr Etton en courant vers nous, l'air aussi paniqué, le visage et les vêtements couverts de terre
-Je... Je ne sais pas exactement, mais elle ne peut pas se relever !
Mr Etton sortit un téléphone de sa poche, composa un numéro et demanda de l'aide à la personne qui se trouvait au bout du fil. Il raccrocha
-Va là-bas, vois ce que tu peux faire pour aider ! m'ordonna-t-il en me désignant un endroit sur la droite, en direction du gymnase
-Quoi ? Mais vous êtes fou ma parole ?! Le gymnase est en FEU ! Vous voulez que je fasse quoi, lancer des seaux d'eau sur des flammes qui font quatre fois ma taille ?! Je ne suis pas pompier ! Et puis hors de question que je la laisse seule
-Les pompiers ne viendront pas ici, me précisa-t-il le visage dur, et on sait très bien tous les deux que tu es aussi Aqua alors va et rends toi utile ! Et ne t'inquiète pas pour elle je reste là.
Presque immédiatement, un professeur que je ne connaissais pas et l'infirmière arrivèrent avec un brancard. Ils le posèrent à côté de Victoria. Après l'avoir examinée rapidement, ils la placèrent délicatement dessus en veillant à la laisser allongée sur le ventre.
Ils l'emmenaient à l'infirmerie, je suppose. Je voulu les suivre mais Mr Etton m'adressa un regard sévère avant de me re indiquer du doigt un attroupement de quelques personnes aux alentours du gymnase avant de partir avec Victoria.
Je me dirigeais à contrecœur vers l'endroit en question.
Pas plus d'une dizaine de personnes étaient là, ma tante en faisait partie.
-Miranda ! Qu'est ce que tu fais ici ?! m'agressa-t-elle
-Je.. euh.. c'est Mr Etton qui m'a envoyé pour aider, begayais-je, me sentant soudainement redevenir une petite fille qu'on gronderait
Elle souffla,
-Et bien ne reste pas plantée là comme une cruche alors !
Des colonnes d'eau fusaient de toutes parts, en provenance des mains des communicants rassemblés autour du bâtiment. Il me semblait apercevoir Jake plus loin mais c'était dur d'être sûre que c'était bien lui avec toute cette fumée causée par les flammes.
-Hilda ! Je dois faire quoi, je ne me suis jamais servi de mes pouvoirs !
-Bon dieu mais qu'ai-je fait pour qu'on me refile une empotée pareille, marmonna-t-elle mais pas assez bas pour que je ne puisse pas saisir ses paroles.
Vexée, je fis volte-face et me dirigeais à l'opposé de son secteur, vers le garçon que je pensais être Jake. C'était bien lui mais il ne me vit pas arriver, bien trop absorbée par sa tâche. Il ne manipulait pas de l'eau mais du feu. Cela ne faisait aucun sens, la situation était déjà assez catastrophique comme ça pour ne pas en rajouter une couche. Moi qui pensais depuis le début que Jake était un bon camarade, voire un ami, même si je ne le connaissais pas depuis très longtemps. Et je ne parvenais pas à réprimer ce sentiment de trahison qui m'envahissait peu à peu. Depuis des semaines, tout partait en vrille dans ma vie, chaque chose une par une, j'en avais marre de rester sur le bas-côté, simple spectatrice des malheurs qui s'enchainaient les uns les autres. Décidant d'agir une bonne fois pour toute, je me ruais sur Jake qui n'eut aucune idée de ce qui lui tombait dessus, littéralement. Arrivée à son niveau je me jetais sur lui et nous tombâmes tous deux à la renverse. Dans mon mouvement, mon bras droit s'était retrouvé sur la trajectoire des nuages de feu qu'il propulsait vers le bâtiment, bien que déjà en flamme du sol au plafond.
-Myra ?! Non mais ça ne va pas la tête ? Mais qu'est ce que tu fous là ? Tu ne crois pas que c'est déjà assez compliqué comme ça ?
Je roulais sur le côté et me relevais légèrement tout en me tenant le bras qui me lançait, j'avais l'impression de fondre, que le tissu de mon haut avait fusionné avec ma peau sous le coup de la chaleur.
-C'est toi qui parles ? Je t'ai vu, et n'essaye même pas de démentir je sais de quoi j'ai été témoin ! Maintenant que je t'ai stoppé, viens avec moi on va s'expliquer avec Hilda et tu auras tout le loisir de lui raconter en détail pour quelles raisons aggraver l'incendie était la bonne chose à faire !
-Non mais... Attends quoi ? Tu penses que je contribuais à l'incendie ? Franchement si le contexte n'était pas aussi apocalyptique je serais plié en deux de rire, plaisanta-t-il
-Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? -Devant ses moqueries, je poursuivis- Aller accouche, ça ne me fait vraiment pas rire !
-Myra, je suis Pyro, si on simplifie, oui je peux lancer des flammes mais à faible rythme je peux aussi les aspirer en quelques sortes, expliqua-t-il en mimant des guillemets sur le mot « aspirer »
-Je... Euh...
-Tu dois te sentir bien ridicule là, pas vrai ?
VOUS LISEZ
EX ELEMENTIS
ParanormalUn frère assassiné, une tante manipulatrice, un mystère à résoudre et Myra Carson se retrouve à devoir quitter sa vie tranquille à Chicago pour une petite campagne perdue sur la côte ouest. Sa curiosité l'amènera à se mettre en danger mais aussi à o...