-Chapitre 17-

247 22 0
                                    

Mr Etton entra dans la chambre

-Comment allez-vous miss Carson ?

-Mieux qu'hier je dirais... répondis-je

-Bien, si vous le souhaitez, vous pouvez bien entendu rester ici, mais je pense qu'il est évident que vous ne pourrez vous cacher indéfiniment...

-On sait mais c'est juste que...

-Oui je me doute bien que vous n'avez pas envie que l'on vous questionne sur ce qu'il s'est passé... mais quoi qu'il arrive, il faut en parler, et puis si vous avez besoin, je rappelle que Mme Emerson, la psychologue de ce lycée est là pour ça...

-En tout cas, moi j'ai besoin d'air ! s'exclama Cassy avant que je n'aie eu le temps de faire la moindre réflexion sur ce que je pensais de cette Emerson qui avait tenté de m'hypnotiser ou que sais-je.

-Bon, je vous laisse, tâchez de sortir un peu. Nous dit Mr Etton avant de sortir de la salle.

Une fois le principal sortit, je proposais à Cassy d'aller prendre l'air en ville, là où au moins nous ne connaîtrions personne. Celle-ci accepta avec plaisir, heureuse de pouvoir aller se changer les idées.

Nous montâmes au deuxième étage dans ma chambre Personne ne se trouvait dans l'internat, ils étaient tous en cours à cette heure-ci. Je prêtais quelques vêtements à Cassy puis nous nous changèrent avant de sortir en ville.

-Tu sais, vu que t'as prévu de rester ici et que la semaine prochaine il y a le bal d'automne, on pourrait essayer de te trouver une tenue !

-Ouais, pourquoi pas ?! Ça m'occupera l'esprit....

-Moi aussi je n'arrête pas d'y penser tu sais... mais je m'estime heureuse d'être en vie ! Et puis je me dis que maintenant au moins c'est derrière nous, ils ne peuvent plus nous atteindre... Tout ce qu'on a à penser pour le moment c'est cette histoire de fête !

-Haha oui ça me va comme programme ! me dit-elle en commençant à rire. Cela me faisait vraiment plaisir de la voir comme ça. Déjà que moi qui était restée à peine une journée là-bas, avait du mal à m'en remettre... alors elle je n'imaginais même pas...

Nous venions d'entrer dans le même magasin que celui où j'avais acheté mon costume avec les filles plusieurs jours auparavant.

-Bon alors qu'est-ce que tu me conseilles ?

-Alors là, aucune idée ! Fais juste comme tu le sens !

Et c'est en riant toute les deux que nous commencèrent à fouillez dans les rayons.

Il me semblait bien que lorsque l'on a conscience de l'histoire notre comportement pouvait paraitre superficiel, voire irréel comme attitude, mais c'était plutôt naturel je dirais. Cela nous faisait du bien à toute les deux de faire comme si rien ne s'était passé, même si ce n'était que l'espace de quelques heures car nous le savions toutes les deux, aussitôt nous serions de retour à l'Institut, et aussitôt les questions fuseraient, nous rappelant alors au calvaire vécu. Au moins nous n'étions pas totalement livrées à nous-même dans la ville, des sortes de vigiles, engagés par Mr Etton nous surveillait et nous attendais à l'extérieur du magasin nous permettant ainsi de ressentir ce semblant de sentiment de sécurité.

Enfin, ne sachant pas trop quoi prendre et après de nombreux essayages, Cassy choisit finalement une longue robe noire, toute simple dans au style gothique, ainsi que quelques accessoires pour aller avec.

-Bon, je crois que ce soir on ne va pas y échapper...

-À quoi ? la questionnais-je

-Je pense qu'on va un peu être obligées de manger dans le réfectoire... avec tout le monde évidemment

-Tu sais à mon avis si on leurs a survécu, on peut bien survivre à un repas !

-Oui c'est vrai, enfin j'espère bien ! me dit-elle avec un petit sourire

Je me sentais vraiment rassurée d'avoir cette Cassy à mes côtés, moi qui craignais de ne jamais parvenir à oublier et me remettre de cette expérience horrible, finalement il me semblait qu'à deux on allait pouvoir s'en sortir plutôt bien.

Malgré tout, le soir arriva tout de même un peu trop vite à notre goût...

On se retrouvait là, au milieu du réfectoire avec Cassy, face à tous ces regards dirigés vers nous...

Nous étions plusieurs à table mais ceux-ci avaient au moins la décence de ni nous questionner ni nous regarder comme des animaux de cirque. Ils tentaient de faire la conversation, d'ailleurs c'était très drôle de voir à quel point ils étaient nerveux à l'idée de faire une boulette vis-à-vis de ce qui nous était arrivé.

Le tintement d'une fourchette contre un verre se fit entendre à plusieurs reprises,

*raclement de gorge*

-Bien, je profite de ce moment où vous êtes tous réunis pour vous demander de vous diriger vers le bâtiment epsilon dès la fin du repas. Merci de votre écoute, nous dit Mr Etton.

Les conversations et autres bavardages reprirent aussitôt.

Petit à petit, la salle se vidait, les étudiants se dirigeaient vers ledit bâtiment, non sans nous lancer des regards interrogateurs -enfin ce que je supposais être de l'interrogation... ou était-ce de la pitié peut-être- avant de sortir.

Nous étions les derniers, mis à part Mr Etton ainsi que quelques professeurs qui attendaient que l'on sorte avant d'y aller eux aussi.

Cassy et moi suivîmes le groupe car nous n'avions aucune idée de quel bâtiment il s'agissait.

Finalement, il s'avéra que le bâtiment en question était celui situé derrière le jardin... oui, ce même bâtiment où j'avais failli mourir, où toute cette histoire tirée par les cheveux avait démarrer...

En y repensant, j'avais les mains qui tremblaient, toutes les horribles sensations que j'avais ressenties me submergèrent. Je manquais de tomber à la renverse lorsque quelqu'un me rattrapa, je levai les yeux vers mon sauveur et découvrit le visage d'Oliver, qui m'avait rattrapée avant que je ne m'écrase sur le sol, pour changer ! Ça allait devenir une habitude à force, même si dans le fond l'idée d'être rattrapée par Oliver à chaque fois que je vacillais ne me déplaisait pas totalement

Il me fit un sourire, je me relevais sans mot et nous continuâmes d'avancer. Il ne lâcha pas ma main et je n'émis aucun mouvement pour me défaire de cette emprise non plus... nous avançâmes tel quel jusqu'au bâtiment.

EX ELEMENTISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant