-Chapitre 13-

290 28 6
                                    

🥰Petite note à la fin🥰

~~~~~~~~~~~~~~~~

Lentement, il me semblait que les vents diminuaient et très vite je me retrouvais de nouveau assise sur mon fauteuil. Je levais la tête vers Oliver, pour découvrir l'expression si fière qu'il arborait.

-Et bien, je ne m'attendais pas à une réaction si intense, me dit-il en rigolant doucement

Je le regardais, choquée et ne voulant le croire... Comment ce genre de chose pouvait exister ? comment avait-il fait cela ? C'est à ce moment que, dos au mur, je n'avais pas vraiment d'autre choix que de croire que peut-être il me racontait la vérité, une vérité certes farfelue mais quand même...

-C'est n'importe quoi, c'est du délire tout ça....

-Crois ce que tu veux mais je te dis la vérité et je pense que je viens de te le prouver non ? Et puis sinon t'as qu'a aller demander confirmation à ta très chère tante

-Moque-toi de moi en plus ! Sauf que tu vois, moi ça ne me fait pas du tout rire ! Ajoutais-je, sur les nerfs. J'ai tout lâché pour venir ici, à la demande, ou plutôt au chantage d'Hilda ! Alors crois-moi, je ne suis certainement pas venue ici pour qu'on se foute de moi !

Sur ce, j'entrepris de me lever, ce que je réussi miraculeusement, l'effet des calmants ayant dû se dissiper, surement aidé par l'état de panique dans lequel m'avait mis Oliver avec ses tours de passe-passe. Je commençais à me diriger d'un pas tremblant mais non moins décidé vers la porte qui se trouvait soudainement plus loin que je ne l'avais imaginé.

-Tu fuis ! Tout comme tes parents ! Alors ça, pas de doute tu es bien leur fille !

-Répète un peu pour voir ! Répliquais-je en me tournant brusquement

-Avec plaisir, obéit-il alors qu'un sourire mesquin se dessinait sur son visage, tes parents ont fui ! Et ils ont été tué pour leur lâcheté ! En plus de ça, ils vous avaient entraîné avec eux avant même que vous ne sachiez marcher et quand ton frère l'a découvert il n'a pas compris et a dérapé ! Il a tout foiré, absolument tout et si tu ne fais pas gaffe tu finiras dans le même état que lui.

Mais pour qui il se prenait ? Lui aussi avait visiblement perdu les pédales. De quel droit se permettait-il de balancer des horreurs pareilles sur ma famille dont il ne connaissait absolument rien ! S'en était trop, trop pour moi, ma raison et mon cœur... ma colère et mon incompréhension éclatèrent d'un coup, comme si toute la rancœur, haine et autres sentiments négatifs que je retenais depuis mon arrivée se manifestaient subitement, et je lâchais prise, ne cherchant même pas à me contrôler. Petit à petit je m'étais rapprochée de lui alors qu'il parlait et je me jetais à présent sur lui, pleine d'une violence depuis trop longtemps contenue.

Malheureusement, il m'avait vu venir et se servi du poids de son corps pour me faire basculer de l'autre côté, sur le sol. Mon corps s'échoua lamentablement sur le plancher alors qu'il se penchait tranquillement au-dessus de moi.

J'avais déjà vu des scènes de ce genre un nombre incalculable dans des films ou séries d'action et tentais alors le tout pour le tout en tirant sur son bras pour le faire tomber lui aussi. Ne s'attendant certainement pas à ce qu'il me reste encore de la ressource il fut surpris et chuta lui aussi sur le sol, juste le temps que j'ai eu pour rouler sur le côté.

Je m'installais rapidement au-dessus de lui et saisi le col de son haut de mes deux mains. De même que pour mes gestes plus tôt, j'étais bien incapable de stopper le flot de paroles que je m'apprêtais à déverser.

-Pourquoi moi ?! Pourquoi on me dit tout ça maintenant, en admettant que le monde ne se foute pas de ma gueule ! Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour avoir un karma aussi pourri ? J'ai déjà perdu toute ma famille, ce n'est peut-être pas suffisant, il faut que tu en rajoute une couche, que tu craches ton venin ! Et dire qu'il y a deux semaines ma seule préoccupation était simplement de réussir mes examens !

EX ELEMENTISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant