-Chapitre 14-

290 30 4
                                    

Une brise légère vint me chatouiller le cou, j'ouvris les yeux, j'étais allongée et frigorifiée. Évidemment, c'était plutôt logique vu que je venais de passer la nuit dans une grotte. Je me relevais, non sans peine, et découvrit un Oliver qui se tenait debout devant moi, bras croisés sur le torse. Il me regardait et je pouvais très bien deviner ce qu'il se disait en me regardent de haut, quelque chose du genre "Mais qu'est ce qui t'es passé par la tête ?!".

-Qu'est ce qui t'es arrivé ? dit-il d'un ton sincèrement inquiet en voyant mon visage

Je sortis mon téléphone et m'en servis de miroir, j'avais des cernes immenses, des yeux rouges et bouffis par les larmes, j'avais pleuré toute la nuit...

-Non ce n'est rien...

Durant à peine quelques secondes je cru discerner une pointe de déception dans ses yeux face à mon refus de lui dire précisément ce qui s'était passé, mais elle s'en alla très vite...

-Ok.... T'as vraiment passé toute la nuit ici ? En fait laisse tomber pas la peine de répondre je crois que je connais la réponse ! dit-il amusé. Bon tu me suis ?

Voyant que je ne bougeais pas d'un poil, il continua,

-Je te ramène à l'institut, là-bas tout le monde est inquiet !

Toujours aucun mouvement de ma part,

-Ok ça va, je suis vraiment désolé pour ce que j'ai dit. Je n'en pensais pas la plupart des mots, je voulais juste te faire réagir et il me semble que ça a fonctionné, non ?

-La plupart des mots ? Ça veut dire quoi ça ? demandais-je, dubitative

-Ecoute, peut-être que certaines choses que j'ai dites ne t'ont pas plus, n'empêche que les faits restent les faits. Tes parents voulaient surement vous éviter cette vie à toi et ton frère et ont décidé de fuir, certainement pensant vous protéger. Sauf que ça ne fonctionne qu'un temps ce mode de vie, et inévitablement à un moment donné, ils ont relâché leur attention et crois-moi cet accident était bien plus que ça.

-Et à propos de Jesse ? Toutes ces choses que t'as dit sur lui c'était du pipeau alors ?

Il passa la main dans ses cheveux, visiblement gêné, avant d'enchaîner hésitant ; Non, c'est plus compliqué que ça, mais je pourrais t'expliquer tout ça une fois rentrés. Ou encore mieux, Hilda pourra le faire elle est bien mieux renseignée que moi.

-Non.

-Il soupira avant d'enchaîner, ... Après la mort de tes parents, ton frère s'est mis à creuser... et il a découvert des choses, les mêmes que toi hier. Mais avant que ta tante ou Etton aient pu l'approcher pour lui expliquer, il s'est fait embrigader par des personnages peu fréquentables disons. Etton pense que son assassinat est certainement un transfert d'informations ou autre qui a mal tourné.

-C'est n'importe quoi ! Jamais Jesse n'aurait été assez stupide pour se retrouver avec gens de ce genre là

-S'il-te-plait, laisse-moi te ramener à l'Institut, tu pourras discuter de ça avec ta tante. Tout ce que je viens de te raconter sont des infos que j'ai chopé à droite à gauche mais je ne connais pas le fond de l'histoire...

J'hochais la tête en signe d'acquiescement et nous nous mîmes en route.

-Tu sais, t'aurais jamais dû partir comme ça....

Il continua à me faire la morale mais je n'écoutais plus vraiment, je le suivais sans dire un mot, juste en me questionnant sur ce qu'il allait m'arriver une fois que je serai rentrée....

J'hurlais.

-Miranda !

-Non ! Non ! Lâchez-moi ! Dis-je en tentant vainement de me libérer des gros bras qui me tenaient. Oliver ! Aide-moi !

Il tentait d'approcher mais de grands hommes en noir l'en empêchaient... Des racines noires sortirent d'entre les pavés et vinrent s'enrouler autour des jambes d'Oliver, il ne pouvait plus bouger.... Un des hommes s'approcha encore plus de lui et commença à le frapper violemment au visage, pendant un moment il arrivait à contrer quelques coups mais plus à présent, Oliver ne se défendait plus, il était à bout de force. L'homme s'arrêta de frapper, les racines disparurent, Oliver tomba inconscient sur le sol, du sang s'écoulait lentement de sa tête, moi je pleurais, encore.... J'avais arrêté de me débattre, ils posèrent un sac en toile, opaque, sur ma tête, le noir.... Je les sentais en train de m'attache les mains dans le dos, j'avais mal, ils serraient trop les cordes.

Tout ceci s'était passé trop vite... on marchait juste dans la rue, vu mon état j'avais préféré prendre des petites ruelles un peu isolées plutôt que de passer par le centre-ville et ses grandes avenues bondées de monde, où toutes les personnes présentes m'auraient dévisagée....Alors que nous arrivions à une intersections un van noir s'était avancé de façon à nous bloquer dans la rue, et lorsque que nous nous sommes retournés, les hommes en noir arrivaient, immédiatement ils m'avaient attrapé puis m'avaient laissé regarder mon ami se faire frapper avant de m'embarquer...

Une main se glissa sous le sac, violemment elle m'appliqua un tissu humide sur le visage sans que je ne puisse me débattre, cela eut comme effet de me faire glisser vers un sommeil, lentement je me sentis partir... Puis plus rien...

"Putain de bordel de merde !..." une douleur lancinante prenait peu à peu possession de l'intégralité de mon corps... Je parvins à ouvrir mes yeux, lentement le temps qu'ils s'habituent peu à peu à la faible lumière présente dans la pièce...

La pièce était assez petite, mais il demeurait quand même une petite zone que je ne parvenais à distinguer car la lumière ne parvenait pas jusqu'à cet endroit... Je n'étais pas assise, non, je...j'étais attachée... mes mains étaient attachées, les bras tendus, un peu en biais au-dessus de ma tête... j'avais mal... très mal.... quant à mes jambes, elles aussi attachées... en fin de compte on m'avait attachée de façon à ce que je forme une sorte d'étoile.... je... mes vêtements ! Je ne les portais plus ! J'étais uniquement vêtue d'une sorte de brassière de sport et d'un short... je me sentais mal... pourquoi ?! Pourquoi moi ? Pourquoi j'étais là ? Toujours autant de questions sans réponses...

-Tu..tu es réveillée ? demanda une petite voix qui venait de la zone non-éclairée

-Oui... qui es-tu ? Parvins-je à articuler faiblement

La personne à qui appartenait la voix sortit de l'ombre pratiquement en se trainant pas terre tant elle peinait à marcher... c'était une jeune femme, elle devait avoir mon âge, portait la même tenue que moi. Elle avait des cheveux noirs et je ne pouvais distinguer la couleur de ses yeux, elle avait les joues creuses. Elle n'a pas non plus l'air d'avoir la possibilité de se laver, avec toute cette poussière sur sa peau... Son corps était jonché d'égratignures et de bleus... Elle avait vraiment l'air mal en point.... Et tout comme moi elle n'était pas libre de ses mouvements, une chaine reliait ses pieds entre eux...

-Cassy... et toi ?

-Myra. Répondis-je, Que fait-on là ?

-Ils cherchent quelqu'un... quelqu'un de spécial, une histoire de prophétie... enfin je crois...

-Bien sûr des allumés, manquais plus que ça, marmonnais-je pour moi-même. Tu... t'aurais pas un moyen de me détacher ? J'en peux plus...

-J.......

EX ELEMENTISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant