[Victoria Dickens]
-Enchantée ! S'exclama-t-elle en sourire, me tendant sa main, que je saisi avec réticence.
-Miss Davenport ? Demandais-je en l'examinant du regard, toujours irritée par l'échange qui venait d'avoir lieu dans le bureau.
Instantanément, elle perdit son sourire et baissa sa main,
-Miss Davenport n'est pas disponible, donc c'est moi qui vais me charger de te faire la visite et de te guider jusqu'à ta chambre. Je suis Victoria Dickens, délégué du Conseil des étudiants.
-Je te suis... Marmonnais-je
-En fait ici on est au centre du bâtiment, si tu te mets face à lui, à gauche il y a l'école, avec toutes les salles, la bibliothèque, le réfectoire... et à droite c'est l'internat qui est évidemment séparé en deux, même si parfois on aimerait qu'il ne le soit pas ! dit-elle sur un ton malicieux, ayant manifestement décidé d'ignorer mon humeur massacrante.
Nous continuâmes de marcher une environ cinq minutes avant d'arriver à l'internat des filles.
-Passe-moi ton dossier, que je sache dans quelle chambre tu es.
-Quel dossier ?
-Celui que Mr Etton t'a donné.
-Il ne m'a rien donné du tout.
-Oh il a sûrement dû oublier, attend moi là je vais le chercher.
-Ok, répondis-je toujours sans grand enthousiasme
Victoria s'en alla, me laissant donc seule dans ce grand hall. Devant moi se trouvait une grande table basse ronde avec quelques fauteuils autour, derrière un long couloir rempli de portes avec de petites plaques dorée sur chacune d'elles : les numéros des chambres je supposais... À ma droite se trouvait une porte avec un gros panneau sens interdit dessus, sans aucun doute la porte qui menait à l'internat des garçons. Et sur la gauche on pouvait apercevoir un imposant escalier en bois, en colimaçon qui menait à l'étage
-Me revoilà ! Ça va je n'ai pas été trop longue ?
-Non ça va.
-Ok alors tu es dans la chambre 205, au deuxième étage.
Ainsi nous montâmes découvrir ma chambre, enfin découvrir n'est certainement pas le mot approprié, puisque tous les étudiants sont déjà installés dans leurs chambres depuis la rentrée, il y un mois environ. Voire même plus longtemps pour certains à en croire ce que m'avait dit Jake lors du trajet en voiture.
Chaque étage avait la même installation que le rez-de-chaussée mais dans des couleurs différentes ; au rez-de-chaussée, les tons étaient verts, alors qu'au deuxième étage la déco était d'une couleur rouge orangé. Lorsque l'on arriva devant la 205, sur la plaque dorée on pouvait lire :
Anastasia Fox
Hazel Duncan
Miranda Carson
-Il y a déjà ton nom ! Cool hein !
-Ouais...
Je poussai la porte et découvrit mon nouveau chez moi.
La chambre était immense ! Ce n'était pas du tout comme je l'imaginais : une petite chambre où on serait tout le temps les unes sur les autres avec des lits superposés... la pour le coup, il y avait de la place. Sur la droite se trouvait le dressing, unique, mais vu sa taille je pouvais aisément supposer qu'il était le seul pour trois personnes. Juste derrière un grand miroir et après celui-ci, un lit. Les deux autres lits formaient un L dans le coin gauche de la pièce et à côté se trouvaient une coiffeuse ainsi que des étagères réparties sur les murs et sur lesquelles les filles semblent avoir mis quelques affaires personnelles. Au centre de cette étonnante pièce, se trouvait une grande table ronde ainsi que plusieurs chaises, quatre exactement. Et la fenêtre qui se situait au fond de la chambre illuminait celle-ci.
En vrai, c'était bien mieux que ce que j'espérais ! Le seul regret qu'il pouvait me demeurer était de ne pas avoir ma propre chambre, à Chicago ou dans n'importe quelle autre grande ville, ou encore de la partager avec Kathleen et non pas avec deux inconnues.
-Bon ce n'est pas tout mais moi j'ai cours normalement donc je vais devoir te laisser. Installe-toi bien, je connais les deux filles, elles sont sympas, et si tu as besoin de quelque chose ce soir ou n'importe quand, ma chambre est la 218 ! On se voit plus tard !
-Ok, à plus.
Mes deux valises traînaient dans la pièce donc j'entrepris de les ranger afin de me sentir un peu plus chez moi et pour pas que mes colocataires se retrouvent gênées en rentrant, quoique ça c'était secondaire.
~~~
Après quelques heures de rangement laborieux en raison de l'espace partagé, la porte s'ouvrit sur deux filles, l'une blonde et l'autre aux cheveux foncés, qui eurent toute deux une tête étonnée à ma vue - fallait dire, aussi, j'étais plantée au milieu de l'entrée, en train de traîner ma valise vide dans un coin. Il y avait mieux comme première impression... Pourtant, aucune des deux n'eut de réflexion bizarre, elles m'ont juste souri gentiment et ont engagé la conversation.
- Salut, tu dois être Miranda ? La nouvelle, c'est ça ? Je suis Hazel, bienvenue dans ce trou paumé !
La dénommée Hazel, une jolie brune aux yeux noisette et à la peau légèrement bronzée me tendit sa main finement manucurée, tout en faisant une bulle avec son chewing-gum rose, un large sourire aux lèvres. Pour ne pas faire la sauvage comme tout à l'heure avec Victoria, je lui serrais la main à mon tour et elle m'attira à elle pour me donner de grandes claques dans le dos, joyeuse.
- J'espère que nous serons amies ! Hein, Ana ?
La vive Hazel s'adressait à l'autre fille, une belle blonde au regard plus fermé, qui eut néanmoins un sourire plus timide avant de m'accueillir à son tour :
- Oui, espérons... Bienvenue dans la chambre 205, Miranda.
Et à peine avait-elle fini de me souhaiter la bienvenue, qu'elle s'en alla ranger ses affaires de cours. Hazel, qui me tenait toujours par les épaules, me tapota et poussa un soupir, fataliste.
- T'inquiète, Ana est du genre un peu timide, mais quand on apprend à la connaître c'est une tout autre personne ! Elle est adorable. Et tu viens d'où, toi ?
-De Chicago, répondis-je tout en tentant de cacher ma gêne, il allait quand même falloir que je vive avec ces deux filles que je ne connaissais pas.
-Ouah... ça fait loin dis-donc ! Et t'es arrivée quand ?
-Aux alentours de 15h30 je dirais
-Et ça va tu t'es pas trop ennuyée pendant tout c'temps ?
-Nan ça va, une fille, Victoria je crois, m'a conduite jusqu'ici et ensuite elle m'a laissé défaire mes valises jusqu'à ce que vous arriviez.
-Ah bon bah c'est cool alors ! Je ne sais pas si elle t'a dit, mais le repas est à dix-neuf heures trente, me précisa Hazel. Et sinon je peux te demander pourquoi tu as fait tout ce chemin juste pour venir dans cette école banale ?
Je lui expliquai donc le gros de mon histoire, sans trop rentrer dans les détails et en faisant un gros travail intérieur sur mon côté asocial et fermé, et nous continuâmes à parler jusqu'à ce qu'une mélodie retentisse...
-C'est le signal qui indique que c'est l'heure du repas, au cas où certains n'auraient pas de montres ou serait trop occupé à faire quelque chose d'autre, m'expliqua-t-elle
Nous descendîmes donc dans le réfectoire où pas mal d'élèves étaient déjà installés. Je suivis Anastasia et Hazel, pris mon plateau, mes couverts et mon repas et sortis de la file. Je me dirigeais aussitôt vers une table vide où je m'installais.
-Eh ! Suis-nous ! Se manifesta Hazel.
Ouf au moins je ne passerais pas mon premier repas seule. Je me faufilais donc entre les tables jusqu'à atteindre celle qu'elles avaient choisie.
Presque aussitôt après s'être installée, Hazel s'empressa d'annoncer:
-Je vous présente Miranda, Miranda voici Victoria que tu as vu tout à l'heure et Jake.
VOUS LISEZ
EX ELEMENTIS
ParanormalUn frère assassiné, une tante manipulatrice, un mystère à résoudre et Myra Carson se retrouve à devoir quitter sa vie tranquille à Chicago pour une petite campagne perdue sur la côte ouest. Sa curiosité l'amènera à se mettre en danger mais aussi à o...