Ce n'était plus un noir total effrayant, mais un blanc immaculé qui m'éblouissait.
Suis-je morte ? Morte noyée alors qu'il n'y avait pas d'eau...
-Non idiote, tu n'es pas morte
-Qu...
-Tu ne t'arrêtera jamais hein ? T'as toujours voulu tout faire comme moi et me suivre partout mais là ce n'est pas ton heure, il est encore beaucoup trop tôt pour me rejoindre. Tu ne connais rien, tout à découvrir.
-Jesse ? Dis-je les yeux embués de larmes reconnaissant la voix et le ton railleur de mon grand frère mais ne sachant pas très bien à qui m'adresser étant donné qu'il n'y avait rien ni personne...
-Oui Myra.... il n'est pas trop tard. Réveille-toi, réveille-toi.....
Petit à petit la voix de mon frère se transforma, pour devenir une voix plus féminine...
-Réveille-toi ! Je t'en supplie réveille-toi !
Je recommençais peu à peu à sentir mon corps, j'étais allongée et quelqu'un était appuyé sur mes jambes
-Miranda je suis désolée ! Je.... je ne contrôlais pas... je suis tellement désolée mais par pitié réveille-toi..... dit cette fameuse personne, une fille, en pleurant.
Je réussi à deviner quelques formes, floues... une blonde avait la tête dans ses bras, sur mes jambes, et je pouvais sentir les larmes sur ma peau à travers le drap.
-Vic-toria ?... articulais-je difficilement et d'une voix rocailleuse
-Miranda ?! Elle me sauta littéralement au cou et s'écria "Elle est réveillée ! Elle s'est réveillée !"
Plusieurs personnes accoururent dont Hazel et Jake ainsi que Mr Etton et Hilda. Les deux étudiants se joignirent à Victoria et m'enlacèrent.
-Tu nous as fait peur ! s'écria Jake
-J'suis si heureuse que tu sois en vie et que tu sois au courant maintenant ! dit Hazel
-Au courant ? Tiens parlons-en justement ! Je veux la vérité ! Annonçais-je d'un ton faussement irrité et autoritaire
-Nous le savons Miranda, mais tout ce que je te demande c'est d'attendre un ou deux jours, le temps que tu sois en meilleure forme et prête à encaisser tout ça...
-Alors là ! Vous pouvez toujours courir ! J'ai failli mourir ! Alors je veux des réponses et je les veux maintenant !
Une vieille dame vêtue d'une blouse blanche s'approcha de moi
-Qu.....
Et avant que j'ai pu réagir, elle inséra la seringue dans l'intraveineuse, ce qui eut pour effet de m'envoyer dans les vapes presque aussitôt....
-Patience Miranda, seulement quelques jours......
~~~
Je venais de me réveiller, j'étais toujours à l'infirmerie.
Petit à petit, ma vision devint plus nette. Je regardais autour de moi pour inspecter la pièce et remarquais un calendrier éphémère, la date avait avancée de deux jours. Je parvins alors à reconnaître la personne qui attendait les mains jointes à côté de mon lit ; Hilda
-Miranda... Comment te sens-tu ?
-Bien,... pour une personne qui a été droguée pendant deux jours par sa tante !
J'étais furax ! J'exigeais des réponses et tout ce qu'elle trouvait de mieux à faire c'est de me droguer ? Où était la logique de cette femme !
-Désolé, mais c'était un mal pour un bien... Bon essaye de te lever, est-ce que tu peux marcher ?
-Je pense....
Je balançais la couverture de par-dessus mes jambes, m'asseyais sur le bord du lit. Mes pieds balançaient dans le vide, je les posais sur le sol et un frisson provoqué par le sol frais me parcouru le dos. Je réussi à me lever, me stabiliser sur mes deux jambes mais lorsque je voulu marcher, mon corps vacilla et si l'inconnu qui venait d'entrer ne m'avait pas rattrapée, je serais très certainement tombée
-...je pense que je suis encore sous l'effet des calmants que tu m'as administré contre mon gré !
Bon il faut admettre que parfois je pouvais être vraiment rancunière sans forcément avoir de raisons valables... mais ce coup là, je n'étais pas prête de l'oublier !
L'inconnu me tenait toujours, mais étant encore en colère pour les calmants, je fus particulièrement agressive avec lui.
-Merci mais tu sais tu peux me lâcher maintenant !
-Tu es sûre ?
-Oui !
Il me lâcha mais aussitôt je manquais de me casser la figure une nouvelle fois. Il me rattrapa, encore une fois, et cette fois ci me déposa sur le lit...
-Bon Miranda, je pense que tu as encore besoin d'un petit peu de repos... annonça Hilda
-Non ! Déjà que j'ai dû attendre deux jours, je ne veux pas attendre ne serait-ce qu'une minute de plus !
-Et bien trouve une solution petit maligne ! Me dit l'inconnu sur un ton amusé, me faisant penser qu'il faudrait peut-être que je finisse par lui demander son prénom.
-Et bien je ne sais pas moi ! J'ai qu'à me déplacer en fauteuil roulant.... ou t'as qu'à me porter ! Dis-je au garçon pour lui faire ravaler son sourire en coin.
-Quand tu veux ! Me balança-t-il avec un sourire
Pour seule réponse, je levais les yeux au ciel.
-Bon je pense qu'on va s'arrêter là... interrompit Hilda... et heureusement pour tout le monde, je peux obtenir un fauteuil roulant.
Ma très chère tante, notez l'ironie, sortit de la chambre et revint quelques minutes plus tard avec le fameux fauteuil. Je m'installai dessus puis me laissait guider par l'inconnu.
-Au fait c'est quoi ton nom ?
-Pourquoi je te plais ?
-Qu..Quoi ?! Mais t'es pas bien ! Je demandais juste ça comme ça, mais après si pour toi ça veut dire que tu me plais alors je préfère ne pas savoir ! Mentis-je, parce que sans se mentir, et malgré son culot, il était plutôt charmant.
-Oliver ! me dit-il en rigolant
Heureusement qu'Hilda était assez loin devant pour ne pas entendre notre conversation !
-Moi c'est Miranda
-Je sais.
Décidément, j'attendais des explications avec la plus grande hâte, fatiguée d'être celle qui n'était au courant de rien.
VOUS LISEZ
EX ELEMENTIS
ParanormalUn frère assassiné, une tante manipulatrice, un mystère à résoudre et Myra Carson se retrouve à devoir quitter sa vie tranquille à Chicago pour une petite campagne perdue sur la côte ouest. Sa curiosité l'amènera à se mettre en danger mais aussi à o...