-Chapitre 22-

186 20 0
                                    

Je lâchais aussitôt sa manche que j'avais attrapé dans l'objectif de le livrer à Hilda et me couvrit le visage de mes mains tout en m'accroupissant.

-Hey Myra ça va ? Je voulais juste te taquiner, même si c'est vrai que tu m'as bien fait mal en te jetant sur moi

J'éclatais en sanglots

-Putain mais ce n'est pas vrai ! comment c'est possible pour quelqu'un de foirer à ce point tout ce que je fais ! articulais-je entre larmes d'exaspération

Jake se baissa à son tour en face de moi et m'entoura de ses bras.

-Shh ça va aller ne t'inquiète pas, murmura-t-il tout en passant sa main gauche dans mon dos

-Non mais je rêve, pas vrai ? Qu'est-ce qu'elle fait au sol à pleurnicher encore ? Jake ! Ils ont besoin d'aide de l'autre côté, lève-toi ! Ordonna Hilda d'une voix ferme avec une pointe d'agacement envers ma personne

-C'est de ma faute Hilda je suis désolé je pensais

-Tais-toi ! Je ne veux pas t'entendre ce soir, j'ai déjà assez de problèmes sur les bras pour que tu en rajoutes. Et c'est quoi ça ?! S'exclama ma tante en me saisissant le bras droit, brulé.

Je tentais de marmonner un semblant d'explication mais elle m'ignorait totalement.

-Va à l'infirmerie.

-Quoi ? Mais non, je veux vous aider moi aussi

-Tu vois bien que tu n'es qu'un fardeau de plus ici alors fiche le camp et tâche de ne pas t'attirer de problèmes sur le chemin, conclut-elle sur un ton qui ne laissait aucune place à une quelconque contestation.

~~~~~~~~~~~~~~

Mon épaule... quelqu'un me secouait l'épaule. Petit à petit j'émergeai puis me tournai vers l'auteur de cette action...

-Myra ? Questionna Cassy

-Oui, qu'est-ce qu'il y a ?

-Nan c'est juste que je me disais que vu que tu étais depuis plusieurs heures, peut être tu pourrais aller te reposer dans un vrai lit, t'inquiètes je prends le relais

Je jetais un coup d'œil autour de moi, au bandage à mon bras. Je m'étais assoupie sur un fauteuil dans le coin de la chambre de l'infirmerie, à coté d'un lit où dormait Victoria. Tout me revint en mémoire, le bal, l'explosion, l'incendie... l'accident de Victoria...et... Hazel...

-Hazel, ils l'ont retrouvée ?!

-...elle baissa la tête et se réfugia derrière ses cheveux bruns... ils n'ont pas encore fini de fouiller le bâtiment... et l'identification des victimes prendra du temps...à cause de l'explosion, des dégâts qu'elle a causés, ...

Je continuais de pleurer... encore, il semblait que c'était la seule chose dont j'étais capable ces derniers temps... Elle m'accompagna dans ma chambre puis me laissa pour retourner auprès de Vic. Je m'affalais sur mon lit et laissai les larmes couler dans mon oreiller.

J'étais seule dans la chambre... Ana passait le reste de la nuit chez ses parents qui habitait dans les environs, au vu des circonstances je comprenais parfaitement son besoin de s'éloigner de l'Institut et pour être honnête je l'enviais même. Au-delà du fait d'avoir ses parents, elle avait une famille, un refuge en dehors de toute cette folie qui nous était tombée dessus hier soir, et depuis plusieurs semaines pour mon cas particulier. Tandis que moi, qui avais-je ? Ma tante Hilda ? Qui me considérait comme un fardeau que lui avait légué sa sœur, ça elle me l'avait bien fait comprendre la veille, si ce n'étais déjà pas clair avant ces évènements. ~

EX ELEMENTISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant