-Chapitre 9-

305 28 3
                                    

-Aller ! Debout là-dedans ! Ou on risque de rater le p'tit dèj' !

Après s'être préparées au pas de course, nous descendîmes dans le réfectoire et on s'installa à une table, juste toutes les trois.

-Bon alors le week-end on est assez libres, on peut sortir et tout, en bref faire ce qu'on veut de nos deux jours de repos ! Alors t'aimerais faire quoi ?

-Ça serait cool de sortir en ville, non ? Ça fait à peine deux jours que je suis là et la civilisation me manque déjà ! Rigolais-je.

-Ouais en plus comme ça on en profite pour faire du shopping et pour jouer les guides ! Partante Ana ? dit-elle en attrapant ma main et en tendant son autre main vers l'intéressée

-Ça marche ! Répondit Ana en claquant sa main dans celle d'Hazel

« Miranda Carson, vous êtes priée de vous rendre dans le bureau de Mr Etton... Miranda Carson vous êtes... » annonça une voix sortant d'un haut-parleur du réfectoire.

-Oh... à mon avis c'est juste parce que t'es nouvelle ! T'inquiète, je pense que c'est quasi impossible que t'ais des emmerdes le troisième jour !

-Ouais, j'espère ! Dis-je en me dirigeant vers la sortie, après avoir déposé mon plateau, puis vers le bureau.

Je venais d'arriver devant l'imposante porte en bois, légèrement entrouverte lorsque j'entendis des voix... ma curiosité l'emporta, comme presque toujours, je restais plantée là, à essayer d'entendre plus clairement la conversation qui se déroulait dans la salle...

« -Tu es sûre, tu sais ce que tu dois dire

-Oui ne vous inquiétez pas, j'ai déjà pratiqué sur plusieurs avant elle !

-Oui mais là, je la connais ou plutôt sa famille, quel tragique destin ils ont eu.... il faut absolument la protéger....»

Estimant en avoir entendu beaucoup, je choisis ce moment pour frapper à la porte, avant que quelqu'un ne me prenne en flagrant délit...

« Ce doit être elle. » .... Entrez !

-Bonjour monsieur, vous vouliez me voir ?

-Oui, laisse-moi te présenter Mme Emerson, la psychologue de l'institut, elle voudrait te parler.

Elle me tendit sa main aux ongles vernis gris...

-Enchantée !

J'attrapais sa main uniquement par pure politesse, après tout, ce que je venais d'entendre ne m'inspirait guère confiance...

-Assis toi s'il te plait, me dit-elle

Je pris donc place sur un fauteuil, elle s'assit en face de moi et me fixa droit dans les yeux en attrapant mes mains...

-Miranda Carson, j'ai entendu dire que tu étais intriguée par les portes du jardin...

-Euh... Oui

-Bien, alors écoute-moi attentivement, jamais tu ne franchiras cette porte, prononça-t-elle d'un ton sec et autoritaire. Je me sentais happée par ses yeux. Portait-elle des lentilles ? A présent je voyais clairement ses iris qui tendaient vers le violet. « Et lorsque tu te rendras compte lundi que des élèves quittent le bâtiment après le déjeuner, tu ne voudras pas les suivre et tu ne le feras pas, tu te contenteras d'aller réviser tranquillement tes cours à la bibliothèque, poursuivit-elle tout en gardant ses yeux vissés aux mien.

J'étais comme envoutée, j'apercevais ses pupilles grossir et rétrécir au fur et à mesure de ses paroles, c'était flippant, que me faisait-elle... C'était comme si elle essayait de contrôler mon esprit ou je ne sais quoi d'autre... Essaye parce que malheureusement pour eux, je n'ai pas l'impression que ça fonctionne. Je sentais comme une vague, un voile onduler dans ma tête, mais pourtant je ne suis pas persuadée qu'il soit normal que je m'en rende compte. Je pouvais effectivement sentir ses paroles s'insinuer en moi, se glisser, sans toutefois qu'elle ne m'affecte. Mais ma curiosité l'emportant une fois de plus, je décidais de faire comme si et d'acquiescer, alors même que je pouvais sentir que j'étais toujours en pleine possession de mon libre arbitre. Je ne savais pas ce que j'étais supposée répondre, alors j'optais pour un sobre « Oui »

-Et pour finir tu ne te souviendras pas de cette conversation, tu es venue, nous avons parlé de ce que tu vivais, tu étais triste et tu as un petit peu pleuré, mais maintenant tu te sens mieux et tu as décidé que cette nouvelle vie allait être synonyme de bonheur et elle le sera.

-Cette nouvelle vie sera synonyme de bonheur.

-Bien je crois qu'on a fini.

Elle me lâcha les mains et instinctivement je portais ma main à mes yeux. Même si j'étais consciente que son envoûtement n'avait pas fonctionné, enfin en tout cas pas sur moi, ce qui me parait tout de même assez étrange d'ailleurs, si on exclut bien sur le fait que tout ce qui se passe dans ma vie depuis quelques temps est bizarre, j'avais effectivement pleuré...

-Miranda, rappelle-toi, au moindre problème, tu peux venir nous voir, me rassura Mr Etton

-Oui merci

Il me semble bien que c'était la première fois que je réponds juste merci et que je sors de ce bureau sans faire d'histoire !

Une fois sortie, je me dirigeais vers le jardin où Hazel et Ana avaient dit qu'elles m'attendraient.

-Alors ? demanda Hazel, avec la psy ?

-Euh j'ai...

Comment elle peut-elle savoir qu'il y avait la psy ?! Je commence sincèrement à m'inquiéter de ce qui se passait ici...

-... euh...en fait j'ai parlé de mon frère, comment je vivais le déménagement et tout...

-Et ça va ? Enfin je veux dire, toi, tu te sens bien ? Me questionna Anastasia

-Ouais ça peut aller, alors finalement on fait quoi aujourd'hui ?

-Avec Ana on s'est dit qu'on avait juste l'après-midi pour te faire visiter la ville la plus proche alors pas de temps à perdre !

Nous partîmes chercher nos sacs dans la chambre et nous sortîmes de l'institut pour se rendre à l'arrêt de bus le plus proche, car oui, par miracle ce coin paumé était tout de même inscrit sur le trajet d'un autobus qui assurait la liaison avec la ville. Les filles m'emmenèrent dans une boutique de costume car le traditionnel bal d'Halloween de l'établissement approchait. Là-bas nous avons retrouvé Victoria ainsi qu'une autre fille dont je n'avais pas retenu le nom. Après de multiples essayages dans la boutique de fête, chacune de nous avait trouvé son costume ! Ce shopping avait au moins eu le mérite de me faire oublier le désastre qu'était ma vie dernièrement et j'avais vraiment passé un bon moment en leur compagnie. Nous sommes rentrées nous changer et déposer nos achats puis nous avons fini la soirée dans les chambres. Si on oubliait les quelques évènements de la matinée, ça avait été une plutôt bonne journée qui m'avait à la fois changé les idées et conforté dans l'idée que j'avais une très sérieuse enquête à mener sur cet endroit et ce qu'il s'y passait.

Pour finir, nous avons passé le dimanche à se prélasser dans le jardin, profitant des dernières douceurs de la saison, et avons fini l'après-midi sur une petite plage qui ne se situait finalement pas très loin de la ville, même s'il n'était absolument pas question de se baigner au vu des températures. En bref, après nous sommes rentrées pour le repas et extenuées par ces deux jours, nous nous sommes séparées et chacune est allée dans sa chambre, pour avoir le temps de se reposer avant les cours de demain...


EX ELEMENTISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant