-Allez Myra ! Dépêche-toi ou on va encore se prendre un retard ! cria Cassy à travers la porte de la douche
-J'ai presque fini ! Lui répondis-je
Hier soir nous avions veillé tard à la bibliothèque de l'Institut, cherchant une quelconque information supplémentaire sur la Confrérie de l'Oracle mais rien à faire, ce qui expliquait la difficulté avec laquelle nous nous étions réveillées ce matin. Parmi les milliers de d'ouvrages disponibles, pas un seul ne les mentionnait. Comme si tous avaient été choisi soigneusement sur ce critère là, ce qui soyons honnête, était surement le cas. J'avais néanmoins fait une découverte intéressante que je m'étais gardée de dire à Cassy pour le moment, de nombreux livres traitaient d'un élément en particulier et d'aptitudes que l'on pouvait développer dans chacun d'eux. Une fois la liste des éléments avec lesquels je pouvais communiquer établie, je n'aurais plus à me contenter du niveau débutant des cours de l'Institut et pourrait commencer à pratiquer de mon côté. Après ce qu'il s'était passé en ce début d'année, il était hors de question que je reste une minute de plus faible, inutile et incapable de me défendre.
Je sortis de la douche et vis Cassy appuyée contre le mur, à m'attendre
-Allez grouille !
-Oui oui j'arrive !
Je me précipitais vers le dressing, attrapais mes fringues et me dépêchais de les enfiler
-Tiens ! dit-elle en me balançant mon sac de cours
Et aussitôt, nous courûmes hors du bâtiment, vers les salles de classes.
~~~
Après une matinée de cours classiques, impliquant notamment sociologie et histoire, nous étions parties pour quatre heures en initiation SPIRIT...
Mme Emerson nous accueilli avec un immense sourire, à force nous étions habituées, chaque professeur nous traitait comme des curiosités qu'il avait l'honneur d'avoir dans sa salle de classe.
-Quel honneur de vous recevoir ! J'espère vraiment que vous êtes également SPIRIT ! nous dit-elle surexcitée, telle une enfant attendant Noël.
Nous entrâmes dans la salle de classe et ce que nous vîmes nous perturbâmes quelques peu... il n'y avait que 6 élèves dans la salle !
Devant notre air ahuri, Mme Emerson nous précisa que le don SPIRIT était assez rare comparé au quatre autres.
-Aujourd'hui est une séance un peu particulière -elle s'adressait aux six élèves présents- je vais choisir deux d'entre vous pour m'aider avec Cassy et Miranda, les autres vous irez vous entrainer aux exercices que nous avons commencé à voir hier. Bon je pense que l'on va entrer tout de suite dans le vif du sujet et la pratique. Cassy avec Owen, Miranda avec Adilyne. dit-elle d'un ton plus autoritaire.
Son exercice avait duré tout une heure ! Une heure à essayer de rentrer dans la tête de la fille devant moi, quoi que cela signifiait. Cassy y avait réussi chaque tentative assez facilement mais pour moi ça avait été un peu plus laborieux. C'était pourtant un exercice qui semblait assez simple dans ses instructions, le binôme devait se contenter de penser à un objet ou animal en particulier et je n'avais qu'à deviner ce que c'était. Les consignes était n'était pas compliquées non plus ; après nous avoir préparé une tisane à partir de plantes exotiques dont je n'avais jamais entendu le nom et censée augmenter une capacité spirit déjà présente, Mme Emerson nous avait indiqué de simplement nous laisser aller, ouvrir notre esprit et se concentrer sur la personne en face de nous.
Quelques jours auparavant, Cassy m'avait révélé que c'est lorsqu'elle avait commencé à entendre les pensées des gens qui l'entourait en plus de son don aeris qu'elle avait compris qu'elle devenait spirit, alors pour elle c'était assez naturel. Quant à moi, après avoir difficilement réussi à deviner quelques fois l'objet auquel pensait Adilyne, il devenait assez certain que j'étais spirit également. C'était une sensation très particulière, celle de devenir folle. Depuis le début de la session j'entendais dans ma tête toute sorte de murmures dans ma tête, qui n'était pas mes pensées.
-Bien, je pense que ça suffira pour cet exercice-là, passons à la prochaine étape de votre test, le Charme.
Le Charme, ce que Mme Emerson avait essayé de sur moi lors de mon arrivée à l'Institut, afin que je ne sois pas tentée de suivre ma curiosité... ce qui n'avait manifestement pas marché et conduite là où j'étais aujourd'hui...
Cela avait été plutôt simple, en théorie encore une fois, regarder son binôme dans les yeux, lui dire à voix haute ce que l'on désirait et le penser bien clairement dans sa tête... un SPIRIT avec un minimum d'entrainement pouvait très facilement résister aux charmes les plus simples alors Mme Emerson avait évidemment indiqué aux deux élèves de baisser leurs barrières mentales afin de savoir très clairement si nous avions un minimum de capacité dans le charme.
-Je ne sais pas ce qui se passe dans ta tête mais si tu veux un conseil concentre toi plus parce que là il ne se passe rien.
-Je sais je fais ce que je peux, répondis-je un peu plus sèchement que je ne l'aurais voulu. Désolé Adilyne, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas... Assis toi, retentais-je mais toujours rien du côté d'Adilyne.
-Je te l'ai déjà dit mais pour un exercice aussi simple que ça il n'y a aucune autre difficulté que penser très fort l'ordre dans sa tête, c'est juste une histoire de volonté tu sais.
-Oui et bien toutes tes petites interventions n'aident pas vraiment à me concentrer.
Mme Emerson s'occupait des quatre autres élèves mais je pouvais la distinguer qui m'observais du coin de l'œil.
-Oh la la ! Deux nouvelles recrues d'un coup ! S'enthousiasmait notre prof en s'avançant vers nous alors que la sonnerie annonçait la fin du cours.
La classe quittait la salle, y compris Cassy et moi lorsque Mme Emerson m'interpella. Je fis signe à Cassy que je la rejoindrai juste après.
-Miranda, j'ai pu remarquer que tu avais eu du mal sur le premier exercice et je suis même presque sûre que tu n'as pas réussi le second... Je me trompe ?
-Non c'est exactement ce qu'il s'est passé, répondis-je timidement, peu fière du compte-rendu de cette séance.
-Pourtant le simple fait que tu aies pu résister au charme lorsque tu es arrivée ici prouve que tu dois avoir une capacité spirit sous-jacente très puissante. Que s'est-il passé ?
-Je ne sais pas... Je me concentrais du mieux que je le pouvais, je vous promets j'ai vraiment donné mon maximum mais à chaque fois il y avait ce bourdonnement incessant qui revenait à la charge. Je... Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre, c'est ce que j'ai ressenti...
-Bon, une chose est sûre c'est que tu es définitivement spirit, malgré tes difficultés. Tu parlais d'un bourdonnement c'est bien ça ?
J'acquiesçais alors qu'elle s'emparait d'un bloc note.
-Je vais me renseigner sur la question, voir si je peux trouver un quelconque historique de ce que tu as ressenti. J'aimerais aussi que tu acceptes une nouvelle session dans la semaine, juste toi et moi afin que je puisse déterminer exactement ce blocage. Aller, je te libère va rejoindre Miss Turin.
VOUS LISEZ
EX ELEMENTIS
ParanormalUn frère assassiné, une tante manipulatrice, un mystère à résoudre et Myra Carson se retrouve à devoir quitter sa vie tranquille à Chicago pour une petite campagne perdue sur la côte ouest. Sa curiosité l'amènera à se mettre en danger mais aussi à o...