-Appartement 11-7B, c'est ici
J'enfonçais la clé avec appréhension dans la serrure et la tournais. La porte s'ouvrit et nous révéla un bordel sans nom. Je restais bouche bée devant la scène.
-Et bien, au moins maintenant on sait d'où tu tiens ton sens particulier du rangement, tenta de plaisanter Logan pour détendre l'atmosphère si lourde qui se dégageait de la pièce.
-Non, même petit Jesse avait toujours été soigneux avec ses affaires. Et puis je suis déjà venue ici plusieurs fois mais là ça n'a rien à voir. Ce n'est pas lui, quelqu'un d'autre est venu j'en suis sure.
Jesse n'était pas maniaque mais pas bordélique non plus. L'appartement était un désastre. Des affaires partout étalées sur le sol, des tiroirs renversés et la télé éclatée et à terre également.
-Bon comment tu veux t'y prendre alors ?
Sans vraiment prêter attention à sa question, je continuais de réfléchir à voix haute. Quelqu'un est venu, c'est sûr. Il cherchait quelque chose, vu l'état dans lequel il a mis l'appartement. Mais quoi ? et surtout l'a-t-il trouvé ?
-He ho Sherlock ? Je te parle ? Tu récupères quoi, tu jettes quoi ?
-Hm aide moi à fouiller un peu partout, vois si tu trouves quelque chose qui parait suspect. Et sinon pour ses affaires laisse moi gérer, je sais ce que je veux garder avec moi et tout le reste sera embarqué par une association la semaine prochaine.
Laissant Logan dans le bazar de la pièce principale qui comprenait une kitchenette ainsi qu'un simple canapé et télé, je me dirigeais vers sa chambre. Une pièce exigüe qui ne comportait rien à l'exception d'un lit deux places et une armoire. Les draps étaient défaits et les vêtements, qui avait été sortis du meuble, jonchaient le sol. Ne pouvant laisser un foutoir pareil pour les volontaires qui viendrait récupérer le reste de ses affaires à destination d'une œuvre caritative, j'entrepris de ranger ou au moins remettre un semblant d'ordre. J'en profitais pour scruter attentivement chaque objet que je replaçais, pour fouiller les poches de tous les vêtements que je rangeais dans l'espoir vain de trouver quelque chose. N'importe quoi, juste une preuve que son meurtre avait une explication plus logique qu'un simple vol, ou à défaut des effets personnels de Jesse qui me permettraient d'avoir l'impression qu'il est toujours avec moi.
Je rangeais les derniers cintres dans l'armoire quand je remarquais une sorte d'encoche sur la droite de la plaque de bois qui formait le sol du meuble. Ça ne pouvait être anodin. Intriguée je glissais mes doigts dedans et tirais. La planche se souleva de quelques centimètres mais c'était largement suffisant pour que j'y passe mon autre main. Je tâtonnais à l'aveugle, angoissant à l'idée de toucher une araignée ou un cafard, l'espace de quelques secondes avant de sentir une boite cachée au fond. Je tentais de la tirer mais je n'avais pas assez de marge pour la sortir de sa cachette.
-Logan ! Criais-je, viens m'aider vite fait !
Aussitôt arrivé, il prit le relais sur la plaque et dégagea assez d'espace pour que je puisse sortir l'objet. Un coffret en bois noir, des inscriptions tout de long et un symbole entouré d'écritures lui aussi gravé sur le couvercle. La boite était aussi grande qu'une boite a chaussures et pesait assez lourd.
-Tu n'aurais pas trouvé une clé par hasard dans tes recherches ?
-Non rien mis à part des vieux magazines, des jeux vidéo et des débris de vaisselles un peu partout...
-Bon on fait un dernier tour histoire de tout revérifier mais je pense qu'on va pouvoir y aller.
Je rangeais la boite dans le sac de course que j'avais embarqué avec moi en prévision et y glissais également quelques-uns des ses vêtements que je savais ses préférés, quelques sweats et tee-shirts, un vieil album photo retrouvé sous son lit ainsi qu'un classeur répertoriant tous ses documents administratifs ne sait-on jamais. Son ordinateur était étrangement absent de l'appartement, ce qui ne fit qu'accentuer mon impression que ce n'était pas un simple vol dans la rue qui avait mal tourné.
Nous retournâmes chez moi dans un silence pesant.
~~~
« Sonnerie de téléphone »
Je me jetai sur mon téléphone et décrochai immédiatement :
-Allo ?
-Oui, Mlle Carson ?
-Oui c'est moi
-Ici l'hôpital de Pembroke, c'est au sujet de Jesse Carson.
-Qu...qu'y a-t-il ?
-Et bien, je suis sincèrement navré de faire cela au téléphone, mais étant donné que vous êtes le membre de sa famille le plus proche, il faudrait finaliser certaines procédures légales et procéder à l'enterrement. Nous ne pouvons garder le corps indéfiniment.
-Oui je comprends. Répondis-je d'une petite voix
Je rangeai mon téléphone dans ma poche et sortis sans même prendre le temps de répondre aux questions de Kathleen.
Une fois sur place, je me rendis à l'accueil
-C'est pourquoi ?
-On m'a appelé au sujet euh... du corps de mon frère. Répondis-je, incertaine de ce que j'étais supposée dire.
-Et vous êtes ?
-Miranda Carson. Dis-je en montrant mes papiers d'identité
-Sous-sol, en descendant l'accueil sera sur votre gauche. Annonça-t-elle sans même lever les yeux de son écran
Sans même un "merci" pour l'hôtesse d'accueil, je me rendais aux escaliers et descendis d'un étage.
-Mlle Carson?
-Oui c'est moi.
-On ne vous a pas rappelé ?
-Si, justement c'est pour ça que je suis là. Il y a une heure environ vous m'avez appelé pour me dire de venir, au sujet de l'enterrement de mon frère.
-TOM ! Je t'avais dit d'appeler la demoiselle ! Cria-t-il, vraisemblablement dans le vide, avant qu'un faible « désolé pas eu l'temps » se fasse entendre. Bon écoutez, je suis désolé que vous ayez eu à faire le déplacement, mais tout a été réglé, par... Hilda Graham, déclara l'homme en feuilletant ce qui ressemblait à un registre. Tenez, c'est le numéro de la maison funéraire qui s'occupera de l'enterrement.
Je le remerciais d'un hochement de tête et fit demi-tour, tout en pestant contre ma tante, qui commençait à se manifester un peu trop.
VOUS LISEZ
EX ELEMENTIS
ParanormalUn frère assassiné, une tante manipulatrice, un mystère à résoudre et Myra Carson se retrouve à devoir quitter sa vie tranquille à Chicago pour une petite campagne perdue sur la côte ouest. Sa curiosité l'amènera à se mettre en danger mais aussi à o...