-Chapitre 6-

334 38 0
                                    

C'était une immense bâtisse n'avait pas l'apparence  décrépie, comme je m'y attendais quand Jake m'avait appris que les constructions avaient plus d'une centaine d'années. C'était un bâtiment de pierres brunes constellé d'une multitude de fenêtres sur toute la façade. L'ensemble donnait un style très rétro, esthétique et très agréable, surtout qu'il avait l'air en très bon état et bien entretenu, de même que le parc qui l'entourait.

Je suivis Jake sur l'allée principale pavée, qui menait à une grande porte en bois foncé, gardée de part et d'autre par deux gargouilles surement verdies par l'oxydation du métal.

A l'intérieur, je restais en retrait, le temps d'admirer le hall qui se découvrait à moi mais aussi car je préférais mettre mes distances avec cet individu dont je ne connaissais rien, surtout après avoir appris le coup que m'avait fait Hilda.

-Aller, suis-moi, je dois t'emmener voir la direction. Me dit-il

J'hochais la tête, trop impressionnée pour parler, et m'avançai à côté de lui. On monta par un grand escalier au milieu du hall et après quelques pas sur la gauche il s'arrêta devant une porte.

-Tiens, c'est ici. Il frappa plusieurs fois à la porte dans l'attente d'une réponse...

-Entrez c'est ouvert !

Jake me fit signe que je devais y aller seule, je poussais délicatement la porte finement décorée et entrai dans le bureau avec hésitation. Je découvris alors ma tante, à côté d'un monsieur, je ne saurais dire son âge mais ses cheveux grisonnaient, il dégageait un air autoritaire mais néanmoins chaleureux...

-Mademoiselle Carson ! Quel plaisir de vous revoir ! S'exclama-t-il

-De me revoir ?

-Peu importe ! Encore toutes mes condoléances pour Jesse, c'est vraiment terrible ce qu'il lui ait arrivé...

-Mais parler des morts ne les ramènerons pas, alors je propose que l'on passe aux choses sérieuses. Annonça Hilda sur le ton froid qui la caractérisait si bien dans mes souvenirs.

-Comme pourquoi tu m'as menti pour me faire venir ? Lançais-je avec rancœur, n'arrivant pas à digérer le coup qu'elle m'avait fait.

-Aurais-tu accepté de venir sinon ? ... Je prends ça comme un non alors passons à autre chose, maintenant c'est fait de toute façon.

-Et puis crois-moi, tu seras beaucoup plus en sécurité ici qu'à Chicago.

-En sécurité par rapport à quoi ? Demandais-je, soudain méfiante

-Ce que mon collègue, Mr Etton, essaye de dire c'est que Chicago est une grande ville, où les accidents arrivent tous les jours.

Mais bien sûr, prenez-moi pour une abrutie en plus. Décidemment, à peine arrivée et plus les minutes passaient, plus je regrettais ma décision d'avoir quitté la grande ville, comme ils disaient. Mais on verra bien quand j'aurais commencé à mener mon enquête et que je commencerais à déterrer leurs secrets, plus louches les uns que les autres j'en suis persuadée.

-Donc ! Comme le disais Mme Graham, arrêtons de bavasser et passons à ce qui compte vraiment ! Tout d'abord Miss Davenport, notre assistante de direction et responsable du dortoir, va te conduire jusqu'à ta chambre et tu auras tout l'après-midi pour t'installer, tes valises auront déjà été montée. Ensuite les élèves reviendront de leurs cours et tu n'auras qu'à les suivre jusqu'au réfectoire pour le repas. Petite précision, les douches sont communes, et les horaires pour prendre une douche sont de la fin du repas, qui a lieu à 19h30, jusqu'au couvre-feu c'est à dire 22h mais cela peut varier exceptionnellement. Et dernière chose, après le repas j'aurai besoin que tu repasses ici pour finaliser ton inscription et recevoir ton emploi du temps. Courage, et surtout si quelque chose cloche ou si tu ne te sens pas très bien, que ce soit physiquement ou mentalement, surtout n'hésite pas...

-Attendez, quoi ? Dortoirs vous avez dit ?!

-Oui, enfin c'est des chambres de quatre ce n'est pas la mer à boire.

-Tu ne penses pas que ça commence à faire beaucoup Hilda ? Je m'attendais à atterrir à Seattle et finaliser mes études là-bas, je me retrouve dans un coin paumé. Je pensais avoir une chambre et je me retrouve en internat ! Non mais franchement ! Surtout qu'en plus tu utilises du chantage pour me faire venir !

-J'ai fait ce que j'avais à faire, répondis ma tante, toujours aussi glaciale

-D'accord, d'accord, on se détend, intervint Mr Etton alors que l'atmosphère se faisait de plus en plus pesante. Mme Graham n'a peut-être pas fait les choses dans les règles, mais tu obtiens quand même l'université, un toit et ta famille. Je suis sûr que tu parviendras très bien à t'intégrer ici.

Ma famille, notez l'ironie, j'en viens même à considérer Logan et Kathleen comme ma famille, plutôt qu'Hilda ! Sur ce, je tournais les talons et quittais le bureau, sans même un merci ou au revoir. A la sortie une fille aux reflets auburn attendait, et se jeta sur moi dès qu'elle m'eut aperçu.

EX ELEMENTISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant