[Oliver Dowell]
À notre arrivée, tous les regards étaient tournés vers le grand escalier où Mr Etton ainsi que des enseignants montaient quelques marches afin de surplomber l'assemblée d'élèves qui leur faisaient face.
Une fois arrivés assez haut afin de pouvoir tous nous voir, Mme Emerson prit la parole.
-Au vu des évènements qui se sont produits ces derniers jours -cette fois-ci les regards se tournèrent indéniablement vers Cassy et moi- toute l'équipe pédagogique ainsi que moi-même avons décidé de contrôler les entrées et sorties. Aucun communicants ne sera autorisé à quitter l'enceinte de l'institut sauf raison exceptionnelle.
À ce moment-là, toutes sortes de mécontentement se firent entendre et les protestations fusèrent. La plupart des étudiants parlaient enfin s'indignaient entre eux tandis que l'autre partie sifflant leur désaccord.
-Ceci n'est pas négociable ! Ajouta-t-elle en faussant le ton. Vos cours continueront comme d'habitudes et pour ceux qui ne sont pas contents, nous pouvons éventuellement rajouter des cours le week-end pour les occuper ! Sur ce, je vous demande de retourner directement chacun dans sa chambre, le couvre-feu est évidemment d'actualité lui aussi.
Malgré toutes les exclamations, les élèves se dirigeaient peu à peu vers l'internat.
Honnêtement, ces mesures me rassuraient plus qu'autre chose, mais visiblement, ça n'avait pas l'air de plaire au reste de la bande.
Nous venions d'arriver devant l'internat. Tous partirent de leur côté excepté Oliver et moi. C'était assez gênant, une certaine tension se faisait clairement sentir, aucun de nous deux ne savait quoi dire. Enfin en vérité, une question me taraudait l'esprit, mais j'étais trop timide pour la poser... mais bon, après tout je n'avais rien à perdre, non ?
-Je peux te poser une question... dis-je
-Oui je t'écoute, répondit-il en souriant
-Euh... et bien ... c'est juste pour savoir... Commençais-je à bégayer maladroitement et morte de honte comme une ado de treize ans, tu comptes aller à la fête d'Halloween ?
-Oui mais... je suis désolé Miranda mais j'ai déjà dit oui à quelqu'un d'autre...
-Oh non t'en fait pas ce n'est pas grave, je voulais juste savoir si t'y allais ! C'est vrai quoi c'est pas comme si j'allais te demander d'y aller avec moi ! dis-je d'un rire nerveux, je venais indéniablement de me prendre un râteau en bonne et due forme.
Lui aussi se mit à rire nerveusement même s'il affichait cet air un peu déçu et désolé, à moins que ce soit mon imagination qui tentait de me rassurer.
-Bon bah bonne soirée... dis-je
-Ouais, à toi aussi... me dit-il avant de se diriger vers son bâtiment.
Je sortais mon téléphone de ma poche, désireuse de me changer les idées et pénétrais dans l'internat sans lever les yeux de mon écran.
Aussitôt la porte ouverte, des mains surgirent et m'attrapèrent les épaules. Je sursautais avant de me retourner d'un coup vers mon agresseur
-On veut tout savoir ! S'exclamèrent plusieurs voix à la fois
-Oh ! Vous m'avez fait peur ! Ça ne va pas bien dans votre tête ! J'ai failli avoir une crise cardiaque !
-Allez ! Arrête de te plaindre et raconte-nous tout ! me supplia Hazel
-C'est personnel ! Répondis-je aussitôt, même si la raison principale était surtout que je n'avais pas spécialement envie de revivre le vent que je venais de subir !
VOUS LISEZ
EX ELEMENTIS
ParanormalUn frère assassiné, une tante manipulatrice, un mystère à résoudre et Myra Carson se retrouve à devoir quitter sa vie tranquille à Chicago pour une petite campagne perdue sur la côte ouest. Sa curiosité l'amènera à se mettre en danger mais aussi à o...