Nous étions assis, chacun à boire notre boisson dans un café. Je n'avais pas décroché un mot depuis que j'étais sortie...Et je voyais bien que même s'il faisait tous les efforts possibles pour ne pas me le montrer, cela le peinait tout de même, mais c'était plus fort que moi, aucun mot ne pouvait sortir sans entraîner avec lui une vague de sanglots. J'avais l'impression que tout le monde savait, que tous les regards étaient braqués sur moi, et pire, que tous ces gens me prenaient en pitié.
-Bon je crois qu'il est temps de rentrer, annonça Logan
J'hochais la tête en guise de réponse et me levai, prête à partir.
-Attend s'il-te-plait, juste une dernière chose. Je sais que ce n'est pas facile pour toi, crois-moi j'en suis conscient. Et non je ne sais pas plus que toi ce qui est arrivé à Jesse, mais j'espère que ceci pourra t'aider, il sortit une petite boite de velours noir de son sac, d'après ce que je sais, c'était à ta grand-mère, le paquet est arrivé ce matin, à mon adresse avec une note me demandant de m'assurer que tu ais cet objet.
Je saisi délicatement la petite boite et l'ouvris avec soin. A l'intérieur se trouvait un bracelet, aussi simple que magnifique et orné d'une pierre aux reflets bleutés, ainsi qu'une enveloppe cachetée de cire rouge. A la vue de ce bijou, les larmes me montèrent aussitôt aux yeux, je refermais précipitamment la boite.
-Quelque chose ne va pas ? me demanda Logan
-Non, rien c'est bon, je veux juste rentrer.
~~~
A peine étions nous rentrées, que j'ai couru me réfugier dans ma chambre. Une douleur me compressait la poitrine sans que je puisse quelque chose pour m'en soulager. Ce bracelet, ou du moins la pierre, je pourrais la reconnaître entre milles. C'était la même qui avait orné le collier dont ma mère ne se défaisait jamais... enfin jusqu'à... Comment avait-elle pu arriver là ? J'étais persuadée que le collier avait été enterré avec ma mère, c'était ce qu'elle aurait voulu du moins.
Alors que je peinais toujours à respirer de façon régulière, toujours sous le choc de l'émotion, je me décidais à ouvrir l'enveloppe qui l'accompagnait.
Miranda Carson,
C'est avec tristesse que j'ai appris pour ton frère. Je suis à présent la seule famille qu'il te reste. Il y a une lettre que ma sœur m'a laissé, en plus de son testament, rempli de volontés très précises. Parmi elles, que tu récupères sa pierre et que tu te rapproches de ta famille. Jusque-là tu avais Jesse, qui ne vivait qu'à quelques minutes de chez toi mais maintenant tu es seule. C'est pourquoi il me semble qu'il faudrait que l'on se rapproche, c'est ce que ta mère aurait voulu. Comme tu le sais, je réside non loin de Seattle, où se trouve de très bonnes universités pour que tu termines tes études. Je te laisse mon numéro et mon adresse au dos. Appelle-moi dès que tu as ce message, que l'on règle les derniers détails.
Hilda Graham.
Instantanément, toute la tristesse ou autre émotion refoulée depuis trop longtemps que j'avais éprouvé quelques minutes auparavant s'évapora et ne laissa place qu'à de l'animosité, envers ma tante. En plus d'être totalement froide dans sa lettre, elle se servait du souvenir de ma mère pour me pousser à accepter de déménager en plein milieu du semestre scolaire ! Exaspérée, je rangeais la lettre dans ma table de chevet mais décidais tout de même de porter le bracelet.
~~~
Cela faisait plusieurs jours que je ne dormais toujours pas, je n'y arrivais tout simplement pas. Même pleurer, c'était au-dessus de mes forces. Pourtant, Logan, qui essayait de m'aider du mieux qu'il le pouvait ne cessais de me vanter les bienfaits des larmes. A quel point ça me soulagerai, et cetera... Mais évidemment, il ne comprenait pas, personne ne comprenait. Comment le pourraient-ils ? Comment pourraient-ils avoir une seule idée de ce que l'on ressent lorsque l'on a perdu toute sa famille ? Et que le seul autre membre qui reste, se sert de chantage affectif.
Alors je passais mes nuits à cogiter. Qui pouvait lui en vouloir, qu'avait-il pu faire de si grave qui entrainerai sa mort ? Il me fallait des réponses, et je ne pouvais désormais plus compter sur la police, qui avait conclu à un simple vol qui aurait mal tourné puisque le portefeuille et la montre de mon frère avaient disparus de son corps. Evidemment. Mais sans que je ne puisse mettre le doigt dessus, quelque chose me titillait, quelque chose d'assez fort pour que j'en arrive à me persuader que ce n'était pas qu'un simple vol.
Quelqu'un frappa à la porte.
-Oui ?
-C'est bon, tu es prête ? me demanda Logan en glissant la tête dans l'embrasure
J'acquiesçais et nous sortîmes en direction de sa voiture. Une trentaine de minutes plus tard et nous étions devant une immense tour à l'allure décrépie, qui me filait la chair de poule.
-Tu es sûre que ça va aller, on peut faire ça un autre jour si tu préfères ?
-Non, ça va aller. Il faudra bien que je m'en occupe un jour ou l'autre de toute façon.
Sur ce, nous descendîmes de la voiture. Arrivés dans l'entrée de l'immeuble je sonnais le concierge qui arriva lentement.
-Toutes mes condoléances miss Carson, je ne connaissais pas personnellement Jesse mais il ne faisait pas de dégâts, c'était un bon locataire, il ne méritait pas ce qui lui est arrivé...
Il nous remit les clés de l'appartement de Jesse et je lui fis un petit mouvement de tête en signe de remerciement.
L'ascenseur était étroit, tagué et avec un miroir rayé dans lequel je parvenais à distinguer mon visage. De petits yeux noisette soulignés par d'immenses cernes bleutés dues à mon grand manque de sommeil ces derniers temps. Une clochette retenti, nous venions d'arriver au onzième étage.
VOUS LISEZ
EX ELEMENTIS
ParanormalUn frère assassiné, une tante manipulatrice, un mystère à résoudre et Myra Carson se retrouve à devoir quitter sa vie tranquille à Chicago pour une petite campagne perdue sur la côte ouest. Sa curiosité l'amènera à se mettre en danger mais aussi à o...