Je venais juste d'entrer dans la bibliothèque, que je la remarquais de suite, tranquillement assise à même le sol, adossée à une étagère de livres qui s'étendais jusqu'au fond de la salle. Elle en lisait un qui avait l'air assez épais et vieux. Au fur et à mesure que j'avançais vers elle, elle remarqua ma présence.
-Hey ! Ça va ? Ana n'est pas avec toi ?
Je m'assis à mon tour au sol, à côté d'elle
-Je... Euh... je ravalais lentement ma salive, il n'était pas question que je pleure encore une fois ! Elle est partie. Dis-je d'un ton qui laissait transparaitre ma tristesse plus que je ne l'aurais voulu.
-Comment-ça partie ?
-Et bien elle pense que tout ceci arrive à cause de moi donc elle préfère retourner vivre pendant un temps chez ses parents, le temps que tous se calme un peu je suppose, enfin si ça arrive un jour.
-Myra ! Tu la crois en plus ?! Tu sais très bien que ce n'est pas vrai !
-Et bien quand on y pense, ...
-Il n'y a pas de 'quand on y pense', dit-elle en me coupant la parole, tu n'y es pour rien ! Et si Ana pense le contraire, très bien laisse la dire.
-Hmm... Fis-je à moitié convaincue par son speech
Soudain, des éclats de voix un peu plus loin attirèrent mon attention. Je me relevais et regardais alors d'où provenait la discussion, ou plutôt la dispute...
Eric ? Et ... Oliver ?
Que faisaient-ils ensemble ?
-Eh, Cassy regarde ! chuchotais-je en lui tapant le bras
-Oh ! Oliver est enfin réapparu !
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Bah depuis l'explosion personne ne l'avait revu... enfin, après je ne sais pas si c'est vrai, mais une fille affirme l'avoir vu s'éclipser à peine quelques secondes après que tu sois partie voir ce qui se passait...
Maintenant qu'elle le disait...
Depuis l'incident j'étais restée focaliser sur mon petit monde, sur mes proches mais, je ne sais pas pourquoi, pas une seconde je me suis inquiétée pour Oliver... peut-être parce que je savais qu'il se débrouillerait très bien tout seul... ou bien était-ce parce que je ne savais pas quoi lui dire après ce qu'il s'était passé ou plutôt, avait failli se passer le soir de la fête...
Quoiqu'il en soit, leur conversation cessa, et à présent tout deux regardaient dans notre direction... on aurait pu être plus discrètes.
Eric parti immédiatement. Décidément je ne le sentais vraiment pas celui-là !
-Oh les filles, vous êtes là... remarqua Oliver qui semblait un peu préoccupé
-Salut, tu le connais ? dit Cassy qui n'était pas du tout mal à l'aise, contrairement à moi
-Non ! Enfin je l'ai juste déjà croisé mais rien de bien important...
-Ah ok, parce que vous sembliez assez proche... enfin assez proche pour vous embrouiller violemment en tout cas... Cassy était décidemment déterminer à venir au bout de ce mystère avec son interrogatoire.
-Oh ça ? Non ce n'était rien...affirma-t-il avant de braquer son regard sur moi
-Okayy...bon je crois que je vais vous laissez... décida Cassy vu qu'Oliver ne détournait plus son regard du mien
-....
je n'avais aucune idée de quoi dire ou faire...
-Je...euh... ça te dirait qu'on aille dans un endroit plus tranquille ?
VOUS LISEZ
EX ELEMENTIS
ParanormalUn frère assassiné, une tante manipulatrice, un mystère à résoudre et Myra Carson se retrouve à devoir quitter sa vie tranquille à Chicago pour une petite campagne perdue sur la côte ouest. Sa curiosité l'amènera à se mettre en danger mais aussi à o...