Nous sommes toujours poursuivis, et je suis à bout de nerfs.
Levi nous a assuré que tout serait bientôt terminé. Mais avec la mort dans le dos, il est difficile de le croire. Pourtant, le reste de l'escouade semble avoir confiance en lui, même si je peux voir leurs regards effrayés se tourner vers le Titan Femelle de temps à autre.
Et puis soudain, nous nous retrouvons dans une clairière.
Elle est immense, lumineuse. J'avais presque oublié à quoi ressemblait le soleil dans cette forêt sombre et infinie.
Mais d'autres détails que le soleil retiennent mon attention.
Je vois des soldats. Beaucoup. Je reconnais vaguement Hanji, puis Erwin, facilement repérable avec ses cheveux blonds. Puis mes yeux se tournent vers le sol : dissimulés dans l'ombre des arbres géants, des soldats se tiennent prêts. Pour quoi ?
L'escouade de Levi traverse la clairière à bride rabattue, et je les suis. Je dois faire confiance à Levi. Ma vie et celles de mes camarades en dépendent.
Le dernier cheval a à peine quitté la clairière qu'on peut entendre Erwin hurler d'une voix puissante, semblable à un coup de tonnerre :
-TIREZ !
On entend des déflagrations. Des dizaines, des centaines, peut-être même des milliers. La clairière et ses environs sont illuminés par des éclairs. Je prends le risque de me retourner et écarquille les yeux. Le Titan Femelle est percée de toutes parts par des lances immenses, accordées à des fils d'acier, trois fois plus épais que ceux des 3D Manœuvre. Assaillie, incapable désormais du moindre mouvement, le Titan Femelle est immobile, les bras levés, protégeant la base de sa nuque. Ce qu'a dit Armin se confirme : ce titan n'est pas comme les autres. Un humain le contrôle.
-Continuez jusqu'à ce que le gamin soit en lieu sûr, dit soudain Levi.
Sans un mot de plus, il se met debout sur sa monture et s'envole, porté par son 3D Manœuvre. Il passe à côté de moi, sans un regard.
Le reste du voyage se passe en silence. Pas d'explosion de joie suite à la capture du Titan Femelle, ni de gros soupir de soulagement. Rien. Je trouve cela étrange. Eren tourne la tête vers moi, troublé par cette ambiance lourde. Nous ne comprenons pas. Avons-nous gagné ? Devons-nous nous réjouir ? Ou devons-nous être inquiets ?
-Que vont-ils faire avec le Titan Femelle ? se risque Eren.
Personne ne répond. Même Petra a les lèvres pincées. Auruo, qui cherche toujours à se rendre intéressant, reste muet.
-Vous ne savez pas ? dis-je.
-Bien sûr que nous le savons ! proteste Auruo, outré.
-Alors pourquoi ne pas nous le dire ? insisté-je. Tout est fini de toute façon.
-Je pense que c'est plus compliqué que ça, intervient Petra.« Je pense ». Cette expression m'interpelle.
-Levi ne vous a rien dit, donc vous n'avez que des suppositions, je conclus.
-C'est plus compliqué que ça, répète Petra.Je n'insiste pas. C'est inutile. Vu leur état d'esprit, ils ne lâcheront rien d'autre que des réponses vagues.
Soudain, un cri retentit. Nous nous figeons presque. Un long frisson de terreur me remonte le long du dos. Eren me jette un coup d'œil effrayé. Le cri dure ce qui semble être plusieurs minutes. Aucun doute sur la nature de la chose qui le pousse. Le Titan Femelle. Pourtant, ce n'est pas un hurlement de panique, de peur, ou de douleur. C'est autre chose. Une chose sur laquelle je n'arrive pas à mettre le doigt.
-Dépêchons-nous, dit Eld, nous sortant tous de notre torpeur. Il faut mettre Eren à l'abri.
Nous continuons notre progression pendant de longues minutes. Pour économiser mon gaz, j'ai pris l'étalon de Levi, une magnifique bête au pelage épais et bai. Je me place derrière Eren, laissant ainsi Eld en tête.
VOUS LISEZ
A choice with no regrets (Levi x OC)
FanfictionLise, 15 ans, décide de s'engager dans l'armée pour combattre les Titans et protéger l'avenir de l'Humanité. Entre la violence du monde, les traîtrises et les mauvaises surprises, Lise devra également affronter une part d'elle-même qu'elle aurait pr...