26* Expérience

7.9K 615 111
                                    

Ça fait maintenant un mois que nous sommes à l'ancienne base. Les choses sont plutôt tranquilles. Avec Eren, nous nous plions aux exigences d'Hanji, ce qui n'est pas très difficile puisqu'elle nous pose principalement des questions sur notre état. Quel effet ça fait de guérir vite ? D'avoir d'un seul coup la force d'un titan ? Dans le cas d'Eren, qu'est-ce qu'il ressent lors d'une transformation ? Est-il conscient ? Est-ce difficile de contrôler le corps d'un titan ?

C'est ainsi que j'apprends que les transformations sont indolores. Enfin presque, puisqu'il faut s'infliger une blessure suffisamment douloureuse pour pouvoir se transformer. Du reste, on ne sent rien. Lorsqu'on est dans le corps d'un titan, on fait face à une multitude de sentiments : la colère, l'envie de blesser, de tuer, la rancœur... Eren avoue que dans ce violent tourbillon, il est difficile de garder l'esprit clair. Si on se relâche une demi-seconde, la bête prend le dessus sur l'humain.

J'apprends aussi que lorsqu'on est blessé sous sa forme titanesque, on ne ressent pas la douleur, à moins que le corps à l'intérieur du titan se retrouve directement touché.

Sortir du corps du titan n'est pas difficile : c'est juste éprouvant pour l'esprit. On se retrouve souvent un peu perdu pendant quelques minutes, mais c'est un état qui ne dure pas longtemps.

Eren est une source d'informations beaucoup plus utile que moi. Je n'ai pas grand-chose à dire, seulement ce que je ressens lorsque je perds le contrôle de mon corps et lorsque je guéris vite. Je vois bien qu'Hanji est tentée de me faire essayer la transformation, mais je sais qu'elle ne m'y forcera pas tant que je le refuserai. Je lui en suis reconnaissante, car peu aurait autant de considération.

x.x.x.x.x

Une nuit, je suis réveillée en sursaut par un boucan incroyable. Je fronce les sourcils : ce qui se passe dehors doit vraiment être sérieux pour que je puisse l'entendre depuis les cachots. Je me redresse et m'approche des barreaux pour interroger le garde :

-Que se passe-t-il ?

-Ce ne sont pas tes affaires. Retourne dormir.

-Dites-moi ce qui se passe ou je me transforme.

C'est du vent, bien sûr, puisque je suis incapable de me transformer. Mais le garde, lui, l'ignore, et il me jette un coup d'œil effrayé.

-Tu sais ce qui t'arrivera si tu le fait, menace-t-il.

-Vous ne me faites pas peur. Je peux vous écraser facilement. Dites-moi juste ce qui se passe dehors et je retourne me coucher.

Le garde semble hésiter quelques secondes et lâche :

-Hanji a trouvé d'autres sujets d'expérience vivants. Elle et son équipe chassent la nuit depuis quelques semaines pour les dégoter, et on dirait qu'ils ont réussi. Maintenant retourne te coucher !

Je le remercie à mi-voix et retourne docilement dans mon lit inconfortable. Le garde m'observe, tendu. Il a vraiment pris ma « menace » au sérieux. Je souris, amusée. C'est drôle de voir que, même ayant dix ans de moins que lui, et faisant deux têtes de moins, j'arrive à l'effrayer à ce point. Mais ça me rappelle aussi que si ce soldat me considère comme dangereuse, tout le reste de la base le pense aussi.

Peut-être que l'avoir menacé comme je l'ai fait n'était pas une bonne idée au final...

x.x.x.x.x

Le lendemain, contraire à d'habitude, Hanji vient me chercher en personne. Elle est d'une humeur excellente. Son sourire va d'une oreille à l'autre, et elle sautille sur place.

-Bonjour bonjour Lise ! Je suis certaine que tu as entendu notre arrivée fracassante d'hier, n'est-ce pas ?

J'hoche la tête, pas vraiment réveillée. Hanji enchaîne ensuite sur une montagne d'informations que je suis incapable de bien comprendre. Je ne pense qu'à prendre un bon petit-déjeuner, le dîner de la veille ayant été mauvais.

A choice with no regrets (Levi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant