16* Entraînement nocturne

8.6K 632 189
                                    

Jour d'entraînement.

Nous sommes par équipe de deux. Mikasa contre Eren. Jean contre Armin. Sasha contre Connie. Reiner contre Christa. Et comme nous sommes un nombre impair, je suis contre Petra. Le tout est supervisé par Levi et le reste de son équipe.

Le but de cet entraînement est d'améliorer nos compétences à l'épée. Etre plus rapides, plus efficaces en gaspillant un minimum d'énergie physique.

Je dégaine mes lames et me mets en posture de combat. Petra sourit. Mon attitude semble lui plaire. Tant mieux. Elle dégaine elle aussi ses lames et soutient mon regard, comme si elle me défiait d'ouvrir le bal. Autour de nous, les autres ont déjà commencé.

Petra s'élance. Surprise par sa rapidité, je lève mes lames pour parer. Quand nos armes s'entrechoquent, je grince des dents. Petra est forte. C'est peut-être une femme, mais je dois me souvenir que si elle est dans l'escouade de Levi, ce n'est pas pour rien. Je dois me concentrer et montrer tout ce que je sais faire. Ne pas me retenir.

Petra attaque une nouvelle fois. Mais je suis prête. Je fais un pas sur le côté et dévie ses lames. La jeune femme se retourne souplement et tente un fendant. Je le bloque avec ma lame gauche et tente une attaque avec la droite. Le flanc de Petra est à découvert, je dois en profiter.

Cependant, une seconde plus tard, un coup puissant dévie mon arme et me fait lâcher prise. Petra me regarde en souriant. Elle savait que j'allais profiter de sa faiblesse pour attaquer. Voilà pourquoi elle ne s'est pas protégée plus tôt.

J'évite la lame qui manque de me frôler le menton et recule d'un bond. Je peste. Une de mes lames est brisée, mais pas totalement. Je réfléchis. Ça peut être un avantage. Je peux en profiter.

-Tu as une drôle de façon de tenir tes armes, me fait remarquer Petra.
-On me le dit souvent, dis-je en souriant.
-Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose. Tu n'as jamais pensé à les tenir correctement ?
-Pas vraiment. Je les ai toujours tenues ainsi.

Petra hausse un sourcil et je comprends alors qu'elle me demandait tenir mes lames comme elle. Je pousse un bref soupir. Pourquoi tout le monde me fait cette réflexion ? Du moment que j'arrive à tuer les titans, ça ne devrait pas poser de problème, non ?

Je décide d'obéir. J'entends les râles de Jean qui se défend comme il le peut, les exclamations d'Eren, les conseils qu'on leur donne. Je me concentre sur Petra. Si je veux m'améliorer, je dois écouter ses conseils. Pourtant, sa remarque sur la façon de tenir mes armes me contrarie. Je suis à l'aise en les tenants ainsi.

Je me résigne à tenir mes lames « correctement ». Petra m'adresse un sourire satisfait et nous reprenons le combat.

Nous combattons depuis une heure quand Levi déclare un temps de pause. Nous nous affalons tous dans le sable avec de grands soupirs. Je vide la moitié de ma gourde, assoiffée. Je commence à m'habituer au style de combat de Petra, mais il y a toujours un très grand écart de force. La jeune femme essaie de repousser mes limites, me force à changer ma manière d'esquiver en attaquant sous un certain angle, me contraint à attaquer d'une certaine façon avec le placement calculé de ses offensives. Je sens mon cœur battre à travers tout mon corps. Je regarde mes mains : elles sont rouges, irritées. J'avale ma salive en réalisant une chose : je ne dois pas me blesser. Jusque là, j'ai tellement été plongée dans l'adrénaline du combat que je n'y ai pas pensé. Si je me blesse et que tout le monde se rend compte de mes guérisons éclairs, je suis bonne pour les menottes, les cachots et le tribunal. Et qui sait ce qui pourrait être décidé là-bas ? Je ne veux pas terminer sur une table d'autopsie, découpée de partout, observée sous tous les angles.

A choice with no regrets (Levi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant