25* Un goût de solitude

8K 609 265
                                    

-Je vais commencer par le plus important, dit Erwin. Jurez-vous sur votre honneur de ne dire que la vérité ?
-Les monstres n'ont aucun honneur, rétorqua froidement Levi.

Cette parole me fait plus de mal que n'importe quelle insulte. Pourtant, je ne réplique pas, consciente que je ne suis pas en position de force, et que je n'ai aucun droit de répondre à ça.

-Je n'ai peut-être pas d'honneur à vos yeux, mais je peux le jurer sur ce que j'ai de plus cher.
-Ce ne doit pas être si important que ça, réplique Levi.
-Levi, intervient Erwin sans me lâcher du regard.

Je me mords la lèvre pour réprimer mes larmes. Si l'interrogatoire commence aussi mal, je n'imagine pas ce que sera la suite.

-Êtes-vous de mèche avec le Titan Femelle ?
-Non.
-Si vous dites vrai, vous marquez des points, jeune fille. Depuis combien de temps avez-vous connaissance de... vos capacités ?
-Quelques semaines. Je l'ai découvert par hasard lorsque je me suis blessée à la main. Je n'avais aucune trace de cicatrices ou de blessure quelconque suite à ça.
-Attends un peu Erwin, dit Levi. J'aimerais revenir sur le Titan Femelle. Comment tu as fait, gamine, pour lui échapper ? Je me souviens t'avoir vue en difficulté face à cette saloperie, puis avoir disparue entre les arbres pour revenir ensuite, fraîche comme une fleur. Comment as-tu fait à ce moment pour lui échapper et la retarder ?

Je rassemble mes idées du mieux que je peux pour être compréhensible dans mon explication :
-Armin avait émis l'hypothèse que le Titan Femelle en avait après Eren. Il avait aussi dit que, si rien n'était intervenu pour empêcher Eren de boucher le trou du Mur, c'était parce qu'ils avaient été pris au dépourvu. Ils n'avaient pas prévu qu'Eren soit aussi un Titan Shifter.
-Qu'entendez-vous par « ils » ?
-Le Titan Femelle, le Titan Colossal et le Titan Cuirassé. Armin pense qu'ils sont tous trois des humains ayant la faculté de se transformer, comme Eren.
-Poursuivez.
-J'ai pu m'en sortir la première fois grâce à un pur coup de chance. Quand le Titan Femelle s'est lancé à ma poursuite, j'ai paniqué : je devais le ralentir, mais je ne savais pas comment faire. C'est alors que je me suis dit qu'un choc pourrait être efficace. Le Titan Femelle voulait tuer Eren, ou le capturer, je ne sais pas. Mais il ne s'attendait certainement pas à trouver une autre personne au sein de l'armée possédant certains... talents.
-Abrège gamine, s'impatiente Levi.
-Je me suis tranché la main.

Je vois les mains croisées d'Erwin frémir, les sourcils de Levi se froncer encore plus.

-J'ai vite guérit. Le Titan Femelle a suffisamment ralenti pour me permettre de fuir et de rejoindre l'escouade.
-Avez-vous une preuve de ce fait ? demande Erwin.

Je réfléchis en me mordant la lèvre. Je n'ai aucune preuve de cela, bien sûr... Sauf...

-La peau de ma nouvelle main est plus claire que celle de mon bras. C'est tout ce que j'ai pour vous prouver que je dis la vérité sur ce point.

Erwin fait signe à Levi d'aller vérifier et ce dernier s'exécute avec un soupir. Il défait seulement une menotte et me prend le poignet afin de l'examiner. Je sens ma peau me brûler à l'endroit où Levi pose ses doigts fins. Je déglutis, maudissant mon cœur qui s'accélère.

-Elle n'a pas menti, conclu Levi en me remettant la lourde menotte.
-Je n'ai aucune raison de mentir, dis-je un peu trop froidement.
-Alors pourquoi avoir caché ta monstruosité ? ricane Levi. Pourquoi avoir fui comme une coupable ?
-Parce vous pensez que j'allais accepter de vivre ce qu'a vécu Eren pendant son procès ? Vous pensez qu'après que vous ayez réussi à le récupérer de justesse, les autres allaient me laisser filer entre leurs doigts ? Ils allaient tous faire valoir que puisque vous aviez déjà une « sujet d'expérimentation » il serait inutile de courir le risque d'avoir un second titan entre les Murs. J'avais plus de risques de mourir exécutée que de chances de m'en sortir. Quant à ma fuite, je n'ai aucune explication à fournir : moi-même je n'ai pas compris ce que je faisais.
-Tu as pourtant donné l'impression contraire.
-Eh bien c'est faux. J'ai perdu le contrôle de mon corps. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Je ne sais pas pourquoi ni comment ça se passe, je ne sais pas comment y résister non plus, mais quand je perds le contrôle, je me mets à agir d'une façon déroutante, même à mes propres yeux. Je suis plus rapide, plus calculatrice, plus forte, et je ne sais pas pourquoi. Alors si vous pensez que je suis effrayante, mettez-vous un peu à ma place ! Je ne peux pas maîtriser ma propre existence comme je le souhaite ! Vous en avez encore eu une preuve flagrante quand Hanji a voulu me piquer : mon corps a réagi bizarrement. Je n'ai jamais voulu que ce genre de cristal apparaisse sur mon bras. Je n'ai jamais voulu fuir : si j'avais été dans mon état normal, je serais restée clouée sur place, aussi abasourdie que vous l'étiez alors face à ce phénomène. Alors quoique vous pensiez, je m'en fiche : pour l'instant, je cherche autant que vous à comprendre ce qui m'arrive !

A choice with no regrets (Levi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant