38* Transformation

8.8K 521 496
                                    

Je déambule dans les couloirs, digérant encore le flot d'informations qu'on nous a fait ingurgiter ces deux derniers jours. S'il y a une chose que je dois reconnaître, c'est l'efficacité et la réactivité d'Erwin et des soldats l'entourant. En moins de deux jours, ils ont échafaudé un plan principal et deux plans de secours, organisé les formations de soldats et trié sur le volet qui ferait partie de la nouvelle escouade de Levi. Au final, la nouvelle escouade est composé de Jean, Mikasa, Eren, Armin, Sasha, Historia, Ymir et moi. Nous avons tous été abasourdis par cette nouvelle que nous prenons comme une formidable promotion et reconnaissance de nos capacités. Au moins, cette déclaration nous a permis d'oublier l'amère annonce de la fuite de Reiner et Bertolt. Naturellement. Il fallait s'y attendre. Malgré les énormes moyens déployés pour retrouver et capturer les fugitifs, ces derniers restent introuvables, insaisissables comme des fantômes.

Bien que nous soyons tous épuisés par ces deux jours intenses et riches en émotions, je sais que beaucoup ne peuvent pas trouver le sommeil. La bataille décisive est demain, et les lourdes responsabilités qui pèsent sur nos épaules nous pèsent aussi sur le cœur. Alors que la plupart de mes camarades restent dans leur chambre pour réfléchir posément, je marche lentement dans les couloirs froids et sombres de la base, me posant une foule de questions. Suis-je capable de mener une telle bataille ? Comment vais-je m'en sortir ? Qui va mourir ? Qui va survivre ? Je secoue la tête pour chasser ces interrogations inutiles.

Je me retrouve devant la porte de ma chambre et soupire. Je ne veux pas rentrer. Pas maintenant. Je décide donc d'aller voir Eren, dont la chambre se trouve à l'autre bout des dortoirs. Je toque doucement à sa porte, attends patiemment, avant de retoquer une nouvelle fois.

-Eren ? C'est moi, Lise.

Aucune réponse. D'ailleurs, je ne vois aucune lumière passer à travers la serrure. Je soupire une nouvelle fois et tourne les talons, résignée à retourner dans ma chambre. Au moment où je commence à fermer la porte, une main la retient. Je penche la tête pour voir deux prunelles gris acier accrocher mon regard.

-J'aimerais qu'on parle un moment, dit Levi en entrant.

Je lui fais signe de faire comme chez lui et espère que personne ne l'a vu entrer dans ma chambre. On nous soupçonne déjà d'être plus proches que nous ne le sommes vraiment, je n'ai pas besoin que d'autres rumeurs viennent alimenter celles qui subsistent encore. Sans me demander mon avis, Levi s'assoit sur le bord de mon lit, croise les bras et les jambes et ne me quitte pas du regard pendant que je m'installe sur une chaise.

-Je vous écoute.

-Tu pensais peut-être échapper à un interrogatoire grâce à Hanji, mais sache que ce n'est pas le cas. Pourquoi ne pas nous avoir parlé de Braun et de Hoover avant que la situation ne dégénère ?

Je ferme les yeux. Evidemment. Il fallait que ce sujet revienne, il était trop beau que j'y échappe indéfiniment.

-Je vous l'ai déjà dit dans le bureau du Commandant Erwin. Ils ont menacé de faire du mal aux personnes que j'aimais.

-Nous avions largement les moyens de protéger ces personnes, réplique froidement Levi.

-Ils menaçaient également les habitants de la ville. Aviez-vous possibilité de protéger chacun d'entre eux également ?

-Nous sommes des soldats, Lise, c'est notre boulot.

-Peut-être, mais je ne pouvais pas prendre le risque de voir des gens mourir inutilement.

-Et maintenant, ils risquent bel et bien de mourir inutilement car un violent combat va s'engager demain et crois-moi, il n'y a aucun moyen de le conclure sans qu'il n'y ai de victimes. Ces enfoirés vont aller jusqu'au bout pour essayer de vous récupérer toi et Eren, et c'est une chose qu'on aurait pu éviter si tu n'avais pas pris une décision irresponsable.

A choice with no regrets (Levi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant