Je ne sais pas trop pourquoi je me dirige vers la chambre d'Armin. Mon cœur bat à tout rompre. Levi a entendu notre conversation, il sait ! Il le sait à présent que...
Je m'arrête. Que quoi ? Pourquoi je me mets dans un état pareil alors que je n'ai rien à me reprocher ? Je ne suis pas amoureuse de Levi, quoiqu'en disent Armin et les autres. Je suis tout de même maîtresse de mes sentiments, et je sais parfaitement que je n'en ai aucun pour le Caporal. D'accord, je l'admire beaucoup, mais ça s'arrête là.
J'inspire profondément, le calme me gagnant. Oui, je n'ai pas à m'inquiéter. Tout ira bien.
x.x.x.x.x
Lorsque je gagne le réfectoire le lendemain matin, je sens tout de suite que quelque chose est arrivé. Les soldats ont tous la mine grave, des yeux effrayés. Je rejoins Armin et les autres qui m'expliquent ce qui se passe.
-On a eu confirmation que le Titan Femelle est bien un des nôtres, dit doucement Armin. En ce moment, tous les soldats de la base subissent un interrogatoire et des analyses médicales.
-Des analyses médicales ?
-Hanji est persuadée qu'une personne possédant le même pouvoir qu'Eren voit son code génétique modifié. C'est long à faire, mais ça vaut le coup.Deux jeunes hommes font leur entrée dans le réfectoire, le teint pâle, l'air secoué. Deux autres se lèvent et se dirigent vers la sortie.
-Nous avons interdiction de quitter la base, ajoute Armin après un moment de silence. Sauf cas de force majeure ou autorisation spéciale.
-Combien de temps ça va durer ? demandé-je inquiète.
- On n'en sait rien, répond Eren, tendu. Jusqu'à ce que tout le monde soit interrogé, j'imagine.Je ne peux m'empêcher de penser qu'Eren sera celui qui va le plus souffrir de cette situation. Le jeune homme est encore en sursis aux yeux des grosses pointures de l'armée, et ce, même s'il nous a formidablement bien aidé. Je trouve ça à la fois injuste et normal. Injuste car Eren est un ami, et je mettrai ma tête à couper qu'il n'a strictement rien à voir avec le Titan Femelle. Normal car, si je ne le connaissais pas, je réagirais pareil que nos supérieurs.
-Mais ce n'est pas risqué d'agir comme ça ? je fais remarquer. Je veux dire, peut-être que le coupable va essayer de s'enfuir quand il verra ce qui se passe.
-Mais dans ce cas, il va se révéler, réplique Armin. Des soldats expérimentés montent la garde partout : si le coupable tente de s'enfuir ou de se soustraire à l'interrogatoire, ou même aux analyses...Armin écarquille les yeux et me regarde, soudain effrayé.
-Quoi ? m'exclamé-je.
-Lise... Ton sang... Ils vont voir que...Je me fige, une angoisse sourde m'oppressant. Je n'y avais pas pensé. Si mon corps possède la faculté de se régénérer comme un titan, alors mon sang en portera la trace. Je ne sais pas comment se déroule les analyses, mais cela se verra certainement. Eren pose une main sur mon épaule.
-Tu ne peux pas te transformer en titan, Lise, peut-être que les analyses ne révèleront rien à propos de ton... talent.
-Mais si c'est le cas ? paniqué-je. Qui te dit que je ne bloque pas la transformation d'une façon ou d'une autre ? Qui te dit que mon corps, mon esprit ou je-ne-sais quoi d'autre attende que je sois prête ?Mes camarades affichèrent une mine affligée. Je ne pourrais pas échapper aux examens.
x.x.x.x.x
La salle d'interrogatoire n'est qu'une pièce froide, grise, sombre, habillée d'une simple table en vieux bois rongé par les mites et de deux chaises tenant à peine debout. Erwin me fait signe de m'assoir et j'obtempère calmement. Deux soldats l'entourent, des gens que je n'avais encore jamais vu : un homme et une femme à l'allure autoritaire.
VOUS LISEZ
A choice with no regrets (Levi x OC)
FanfictionLise, 15 ans, décide de s'engager dans l'armée pour combattre les Titans et protéger l'avenir de l'Humanité. Entre la violence du monde, les traîtrises et les mauvaises surprises, Lise devra également affronter une part d'elle-même qu'elle aurait pr...