Après être restée trois jours enfermée dans ma chambre de fortune sans recevoir aucune visite, je reçois enfin l'autorisation de sortir. Je m'attends à trouver des couloirs grouillants de soldats venant voir leurs camarades blessés, mais il n'en est rien. Le silence enveloppe toute la base. Je trouve ça terriblement étouffant et anormal.
Je parcours la majorité des couloirs sans croiser personne. Je commence à m'inquiéter. Je m'attendais au moins à trouver Mikasa, Armin ou Sasha devant ma porte. Même si nous ne sommes pas amis, je me sens vexée de me retrouver seule ainsi après des jours de convalescence.
Pour m'occuper, je décide d'aller au réfectoire pour manger un bout. Il reste encore trois heures avant le déjeuner, mais mon estomac réclame bruyamment un en-cas que je ne vais pas lui refuser.
Si les couloirs sont vides, ce n'est pas le cas du réfectoire. On dirait que tout le monde s'y est réuni. Les cuisiniers ne disent rien et s'affairent derrière leurs marmites. Je repère la tête blonde d'Armin et me dirige vers lui à grands pas, contente à l'idée de revoir mes camarades.
-Bonjour ! lancé-je joyeusement.
On me répond sans entrain. Seul Armin lève les yeux vers moi pour me faire un petit sourire. Tout le monde garde les yeux rivés sur la table en bois, la mine sombre. Je m'installe et les dévisage tous. Quelque part, je sens la tristesse me gagner. Si Eren avait été vivant, Mikasa et Armin auraient eu moins l'air abattu. Pourtant, Levi m'avait assuré qu'Eren allait bien.
-Que se passe-t-il ? demandé-je. Pourquoi ces têtes dépitées ?
-Tu dois bien être la seule dans cette base à n'être au courant de rien, grommelle Jean.
-Au courant de quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? C'est à propos d'Eren ?Je vois Armin frémir et sens Jean frissonner. Ah. Voici donc le cœur du problème. Eren.
-Que sais-tu exactement ? m'interroge Armin.
-Pas grand-chose, avoué-je. Je sais juste qu'il est en vie...« Mais pas pour très longtemps » achève l'écho de la voix de Levi dans ma tête.
-Vivant, il l'est, assure Jean. Mais pour combien de temps, ça...
-Jean ! s'exclama Sasha.
-Eh bien quoi ? C'est vrai non ? Après tout, il nous a bien mené en bateau...
-Arrête ça tout de suite, menace Mikasa.
-Il vous a trahi ! explose Jean. Comment peux-tu continuer à prendre sa défense ?!Mikasa l'attrape par le col. Armin la prend par les épaules.
-Arrêtez tous les deux. Se battre ne sert à rien, on doit réfléchir à une solution.
-Dites, quelqu'un peut m'expliquer ? réclamé-je. Parce que je ne suis pas vraiment votre délire.
-Nous non plus, figure-toi, rit froidement Jean.Je fronce les sourcils et interroge Armin du regard. Si quelqu'un peut m'expliquer la situation plus ou moins calmement à cette table, c'est bien lui.
-Après que tu te sois évanouie, nous avons rechargé nos bouteilles de gaz. Puis nous avons entendu du vacarme dehors. Les murs tremblaient, c'était impressionnant. Nous sommes allés sur le toit pour voir ce qui se passait. Et là... nous l'avons vu.
-Le titan aux yeux émeraude, précise Mikasa d'une voix blanche.
-Il a tué quatre titans, reprend Armin la voix tremblante. C'était... terrifiant. Puis cinq autres titans sont arrivés et ont commencé à dévorer celui aux yeux émeraude. Il est entré dans une colère noire. Il les a massacrés avant de s'écrouler à cause de ses blessures.Armin marque une pause. Jean renifle dédaigneusement avant de le presser :
-Vas-y, raconte-lui le meilleur.
-... Le corps du titan s'est mis à fumer... et à travers la fumée épaisse, on a vu quelque chose émerger de son cou.
-Quelqu'un, rectifie Jean.
VOUS LISEZ
A choice with no regrets (Levi x OC)
FanfictionLise, 15 ans, décide de s'engager dans l'armée pour combattre les Titans et protéger l'avenir de l'Humanité. Entre la violence du monde, les traîtrises et les mauvaises surprises, Lise devra également affronter une part d'elle-même qu'elle aurait pr...