-Mikasa, remue-toi bon sang !
Je vois avec effroi le titan nous fixer et s'approcher. Le temps me semble ralenti. Je sors mes lames et en pose une dans la main de ma camarade.
-Mikasa, ne te laisse pas mourir ! Qui se souviendra d'Eren après ça, hein ? Qui mieux que toi peut encore porter son souvenir ? Tant que quelqu'un pensera encore à lui, Eren ne sera pas mort, tu m'entends ?
Un tic parcourt la main de Mikasa. Ses yeux sombres semblent s'illuminer de nouveau. Je soupire de soulagement. Jusqu'à ce qu'elle m'attrape par le col et me fasse reculer brusquement. Une seconde plus tard, la main du titan s'écrase sur le sol, l'éclatant. Je sens un poids s'alléger du côté de ma hanche gauche, mais n'y prête pas attention.
-Merci, soufflé-je les yeux écarquillés.
-C'est à moi de te remercier.
-Il faut partir. J'ai encore du gaz.Mikasa me regarde d'un drôle d'air.
-Quoi ?
-Une de tes réserves a été emportée, répond ma camarade en pointant ma hanche.Je pousse un juron. Mes lames, une partie de mon 3D Manœuvre et une bouteille de gaz m'avaient été arrachés. Un pan de mon pantalon aussi d'ailleurs : le haut de ma cuisse est rouge, et je ne tarde pas à ressentir la brûlure d'une claque massive évitée de justesse.
Le titan s'approche de nouveau, un sourire malsain collé aux lèvres. Mikasa et moi faisons volte-face pour nous enfuir. D'autres bruits de pas s'approchent. Et une autre créature apparaît. Nous nous immobilisons, prises au piège.
Pourtant, en dépit de notre situation désespérée, je ne peux m'empêcher d'admirer le titan qui vient d'apparaître. Il est beaucoup mieux proportionné que tous ceux que j'ai pu croiser jusqu'ici. Ses dents sont à découvert, ce qui le rend plus menaçant. Ses muscles sont saillants. Ses cheveux bruns lui arrivent aux épaules. Et ses yeux émeraude brillent d'une lueur sauvage.
C'est un adversaire beaucoup plus effrayant qu'un Déviant.
-D'accord, dis-je. Et maintenant ? On panique pour de bon ?
-Je refuse de mourir ici, siffle Mikasa en brandissant la lame que je lui ai donnée plus tôt.Je remarque qu'elle détache difficilement son regard du nouvel arrivant pour faire face au danger le plus immédiat. Je me mets dos à elle, et face au nouveau titan, armée, prête à en découdre pour rester en vie.
Nous nous apprêtons à frapper. Je lève ma lame et m'immobilise d'un coup. Le nouveau titan ne paraît pas nous avoir remarquées. Toute son attention se dirige sur l'autre créature. Il fait un pas immense, et, avec une force effrayante, il balance son poing dans la figure de l'autre titan. Sa chute fait trembler le sol et nous désarçonne, Mikasa et moi. Nous restons au sol, abasourdies.
-Qu'est-ce qui se passe ? balbutie Mikasa, les yeux grands ouverts.
Je regarde le titan aux yeux émeraude. Ce n'est pas un Déviant. J'en suis certaine. Et pourtant, il y a quelque chose de différent chez lui. Quelque chose de plus...
Humain.
Je frissonne. Non, c'est impossible. Ce genre de monstre ne peut pas avoir une part humaine. Ce serait comme avouer que nous avons une part aussi monstrueuse qu'ils le sont en nous.
Et cette pensée m'insupporte.
Le titan aux yeux émeraude pousse un cri menaçant. Le sol tremble. Les maisons aussi. Je m'écroule, les mains sur les oreilles. Le titan se jette sur son congénère encore à terre et commence à le ruer de coups, le piétiner. Même les oreilles couvertes, je peux entendre le bruit de la chair qui se déchire, des os qui craquent. La bile me monte à la gorge, et je dois me concentrer pour ne pas la vomir.
A côté de moi, Mikasa regarde la scène, aussi ahurie que je le suis. Nous n'avons aucune explication sur ce qui se passe. Cette scène est irréelle. Illogique.
Pourtant, aussi horrible qu'elle soit, je sens une drôle de chaleur se répandre dans ma poitrine.
La chaleur de l'espoir.
VOUS LISEZ
A choice with no regrets (Levi x OC)
FanfictionLise, 15 ans, décide de s'engager dans l'armée pour combattre les Titans et protéger l'avenir de l'Humanité. Entre la violence du monde, les traîtrises et les mauvaises surprises, Lise devra également affronter une part d'elle-même qu'elle aurait pr...