Levi dépose la première torche sur le bûcher qui s'enflamme lentement. Il recule de quelques pas, regardant les flammes s'élever vers le ciel noir. Hypnotisé, l'homme ne bouge pas, pensant simplement aux derniers mots de Lise, à son visage serein et à son mince sourire. La jeune fille ne regrettait pas son choix. Et cela suffit à Levi.
Hanji le rejoint après avoir déposé sa propre torche et pose une main amicale sur son épaule. Ils restent là, silencieux, regardant les flammes lécher les corps de leurs subordonnés et amis. Levi ne baisse pas la tête, n'ayant aucune honte des larmes qui coulent doucement sur ses joues. Derrière lui, il peut entendre quelques sanglots étouffés maladroitement.
Quand les flammes atteignent leur apogée, Hanji et Levi saluent militairement les bûchers. Une attitude sévère pour des visages marqués par la douleur. Tous les soldats présents les imitent, silencieux.
Quand tout est terminé, Levi se retrouve face à Eren. Les yeux fixés sur le sol, le jeune homme semble en conflit intérieur.
-Oi, gamin, dis ce que tu as à dire.
Eren sursaute et hoche la tête.
-Lise... A-t-elle dit quelque chose... ?
Ah pense Levi. C'est vrai.
-Elle a dit qu'elle était d'accord avec toi.
Eren écarquille les yeux, les larmes menaçants de couler.
-O-oh... Donc elle ne m'en veut pas... C-C'est génial...
-Vous vous étiez disputés ?
Le jeune homme semble d'abord surpris par la question. Levi est simplement curieux. Car il connait trop peu Lise, trop peu à son goût.
-Oui, assez violemment... J'ai été dur avec elle... Elle voulait que je la dévore en temps voulu et j'ai refusé. Ç'a été notre dernière conversation et j'avais peur...
-Qu'elle t'en veuille, termine Levi. Rassure-toi, gamin, ce n'était pas le cas.
Eren hoche la tête, se mordant les lèvres, les yeux humides.
-Merci.
-Dis à tous les autres qu'elle les aimait comme la famille qu'elle n'a jamais eue, ajoute Levi en le voyant s'éloigner. Elle voulait que je passe le message. Et merci, gamin. De ne pas avoir cédé à son caprice.
Eren sourit faiblement avant de partir rejoindre ses amis.
Levi décide de monter sur le toit pour être seul. Personne ne vient jamais ici. Sauf Lise. Pour une raison inconnue, elle semblait aimer cet endroit. Etait-ce parce qu'il s'y rendait souvent ? Peut-être. Il ne le saurait jamais.
Lentement, il sort un écusson de sa poche et passe doucement le pouce dessus. D'autres ailes de la liberté avaient brûlés aujourd'hui. Des jeunes ailes ne demandant qu'à parcourir le ciel. Levi le porte à son front, serrant fort les paupières. La dernière fois qu'il s'était senti aussi vide c'était quand il avait perdu son escouade. Seule Lise l'avait vu pleurer. Pourquoi cette gamine a-t-elle occupé une place particulière dans son cœur ? Lui-même l'ignore. Et il préférait ne pas chercher la réponse. Il souffrait déjà bien assez, il ne voulait pas expérimenter plus de souffrance.
Finalement, Levi relève la tête, inspirant longuement. Il range soigneusement l'écusson dans sa poche de poitrine et laisse sa main dessus quelques secondes avant de la laisser tomber contre sa hanche.
Demain, il aurait encore mal. Demain, les larmes le menaceront encore. Demain, le monde sera encore immense et cruel.
Et Levi continuera à se battre. Pour tous les lendemains cruels et incertains à venir. Pour perpétrer la mémoire et le combat de ses soldats perdus.
Pour permettre à tout le monde de déployer ses propres ailes de la liberté.
THE END
____________
OMAGAD ! C'EST LA FIN !
Je vous annonce officiellement la fin de cette histoire. Que je suis heureuse ! Que je suis triste...
Peut-être que certains d'entre vous seront déçus de voir que ça se termine ainsi, mais je désirais conclure cette histoire ainsi. A mon sens, je trouvais que c'était bien. Je vais peut-être changer d'avis en me relisant plus tard, mais ce qui est écrit est écrit.
Les remerciements. Le plus important. Merci à tous ceux qui m'ont suivie. Merci à tous ceux qui ont lus et commenté, qui m'ont bien fait rire avec leur commentaire (même s'ils disaient que vous aviez pleuré) : vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est génial de lire vos réactions, vos avis, à quel point ça motive pour continuer. Donc un grand merci. Je ne vais pas citer de noms, finalement, car ce serait faire du favoritisme et je ne veux pas de ça : vous avez tous contribué à cette fiction rien qu'en la lisant. Donc merci. Merci à vous.
Snurf.... ET JE VOUS AIME PUTAIN HUUUUUUUH TwT *pleure*
*se mouche dans sa chemise* Ehem, bref. Je publierai dans quelques dizaines de minutes le prologue de "Double Je", donc ENJOY !
P-S : J'ai chialé rien qu'en écoutant la chanson. J'ai fait souffrir Levi-sama bordel... Je suis horrible.
~Faelyg
VOUS LISEZ
A choice with no regrets (Levi x OC)
FanfictionLise, 15 ans, décide de s'engager dans l'armée pour combattre les Titans et protéger l'avenir de l'Humanité. Entre la violence du monde, les traîtrises et les mauvaises surprises, Lise devra également affronter une part d'elle-même qu'elle aurait pr...