Lorsque j'ouvre les yeux, la première chose à laquelle je pense c'est « Ce n'est pas ma chambre ».
Effectivement, l'endroit où je me trouve n'est pas ma chambre. La pièce est chaleureuse avec son sol en chêne, les vieux meubles en bois sombre et les doux rayons de soleil qui les illuminent. Je me redresse et m'étire comme après une longue et bonne nuit de sommeil. Quelqu'un ouvre la porte. Une vieille dame entre dans la pièce avec un sourire chaleureux sur le visage.
-Ah, Lise, tu es réveillée. Bien. Tu vas pouvoir nous aider à finir de préparer le repas.
-Je me lave et j'arrive, Nanny.
Nanny hoche la tête et sort pour me laisser un peu d'intimité. Un sourire est gravé sur mes lèvres. J'aime beaucoup Nanny. C'est une vieille dame qui m'a recueillie après que je me sois enfuie des souterrains. Depuis, elle me loge, me nourrit et m'habille comme si j'étais sa propre fille.
Lorsque je suis présentable, je me dirige vers la pièce principale qui sert de cuisine et de salle de vie. A table, il y a trois hommes : Ed, Auruo et Ghunter. Les deux premiers épluchent des légumes en grande quantité tandis que le troisième s'occupe d'un beau morceau de viande. Je m'installe devant la grande cheminée à côté d'une jeune femme : Petra. Elle remue doucement le contenue d'une grosse marmite tout en chantonnant une chanson que m'a apprise Nanny. Je la regarde faire, fascinée.
-Tu veux essayer ? me propose Petra en me tendant la grande cuiller.
-Oui.
La jeune femme me donne des conseils afin de bien remuer le contenu de la marmite : un poignet souple et des gestes doux pour ne pas « briser » le goût. Je l'écoute attentivement.
Quelqu'un frappe à la porte et Nanny va ouvrir. Un homme entre. Levi. Il est petit et pourtant très séduisant, malgré ses sourcils froncés qui lui donnent un air renfrogné. Petra se lève d'un bond et l'embrasse tendrement sur la joue avant de le débarrasser de sa longue veste noire.
Une fois le repas prêt, nous mettons la table. L'ambiance est joyeuse. Auruo grogne et Ghunter n'arrête pas de se renifler les mains avec une grimace.
-Elles sentent le poireau !
Nous rions. Petra lui tapote gentiment l'épaule en lui disant que l'odeur partirait au bout de trois ou quatre lavages de main, ce à quoi Ghunter répond par un grognement contrarié.
Le repas est délicieux. La viande fond sur la langue et les légumes apportent de la douceur à la sauce épicée. Je me ressers deux fois, et Levi se moque de moi. Petra le rabroue et me dit que j'ai bien raison de manger puisque je suis en pleine croissance.
-Elle a déjà terminé de grandir, marmonne Levi pour me narguer.
Je lui tire la langue comme une enfant et vide goulûment mon assiette.
Le repas terminé, nous nous frottons le ventre, repus. Petra, Nanny et moi nous occupons de la vaisselle. Petra lave, Nanny rince et moi j'essuie. Le rythme est bon, nous sommes parfaitement synchronisées.
Je me perds soudain dans la contemplation du ciel. Notre maison est bien placée : rien ne nous bouche la vue. De la fenêtre, je peux voir une immense étendue d'herbe parsemée de fleurs colorées. Des violettes. Des coquelicots. Des tulipes. Des pâquerettes. C'est beau. Surtout avec le joli petit étang qui se trouve à quelques brasses de la maison. Le cadre est idéal pour se détendre, se reposer.
Nanny me tend une assiette. Mes doigts maladroits ne la rattrapent pas et elle s'écrase en mille morceaux par terre. Je m'excuse, gênée et m'apprête à nettoyer quand je pousse un petit couinement de douleur. Pourquoi ai-je si mal tout à coup ? Pourquoi me baisser est-il si difficile ? J'essaie d'inspirer et d'expirer pour calmer cette soudaine douleur, sans succès. Je lève les yeux vers Petra et Nanny qui ne réagissent pas, toujours occupées à nettoyer et rincer les plats. Je pousse un petit cri pour attirer leur attention, en vain.
VOUS LISEZ
A choice with no regrets (Levi x OC)
FanfictionLise, 15 ans, décide de s'engager dans l'armée pour combattre les Titans et protéger l'avenir de l'Humanité. Entre la violence du monde, les traîtrises et les mauvaises surprises, Lise devra également affronter une part d'elle-même qu'elle aurait pr...