11* Un retour

8.4K 600 402
                                    

On nous avait réunis dans la grande cours, surplombée par le mur immense qui nous servait de protection contre les titans. Je me trouve entre Armin et Mikasa, que je sens aussi nerveux que tous les autres soldats présents ici. Je sais ce qui va se passer. J'ai tout entendu dans les cachots. Mais je ne leur ai rien dit. Je n'ai pas la force de révéler à Mikasa qu'une épée de Damoclès se trouve au-dessus de la tête d'Eren.

Eren est présent lui aussi. Il se tient bien droit, les mains dans le dos comme un bon soldat. A son côté se trouve Pixis. Je lui trouve une tête sympathique et espère qu'il va faire ses révélations tout en douceur. Le moral des soldats est déjà suffisamment bas : la moindre goutte d'eau pourrait faire déborder le vase.

Pixis commence son petit discours avec une voix forte et posée. Je ne l'écoute pas. Je sais déjà ce qu'il va dire. Eren est bien un titan. Mais il n'est pas contre nous. En fait, il est le fruit d'une expérience, une nouvelle arme destinée à combattre les titans. Le simple fait que personne n'ai été au courant plus tôt réside dans le fait que tout ceci était une expérimentation secrète. Secret qui, après ce qui c'était passé sous les yeux de nombreux témoins, ne pouvait plus être gardé.

Je ne vis pas la surprise s'étendre sur le visage d'Armin. Je comprends rapidement pourquoi : il avait déjà pensé à une situation de ce genre. Il avait pensé au fait que l'armée couvrirait cette situation gênante avec un mensonge simple, évident, cependant efficace. Et à voir le peu de réaction de la part de Mikasa, je devine qu'il lui a fait part de ses suppositions.

Si la plupart des soldats semblent avaler l'explication de Pixis, ce n'est pas le cas de Jean. Je vois son visage blêmir de colère. Sasha et tous les autres n'y croient certainement pas, eux non plus, mais ils ne disent rien. Ils restent stoïques, silencieux. Tout comme moi, ils doutent. Mais tout comme moi, ils ont confiance en Eren. Ils savent qu'il ne nous menacera pas, et qu'il est devenu désormais un atout considérable pour la lutte contre les titans.

Pixis termine son discours, et Eren fait le salut, jurant de nous aider autant que ses capacités le lui permettent. Cela fait, nous nous dispersons et attendons la suite. Je reste avec Armin et Mikasa, ne sachant pas avec qui aller. Ils restent silencieux, mais je sens qu'ils se soutiennent mutuellement sans se le dire. Le simple fait d'être l'un avec l'autre leur permet de tenir le coup.

Ma gorge se serre. Je me sens de trop. Je me sens seule. Pourtant, je reste, muette, pour ne pas briser leur moment de soutien.

Jean et les autres se tiennent à l'écart. Je ne peux m'empêcher de leur en vouloir : si Eren est un titan, rien ne dit que Mikasa et Armin sont comme lui. Et puis, ils ont été aussi surpris que nous tous face à cette découverte. Les fuir ne les aidera pas. La situation est suffisamment compliquée pour eux.

Eren vient vers nous, les traits tirés par la tension. Il a peur de notre réaction. Mais quand Mikasa et Armin l'accueillent avec un sourire sincère, il se détend. Je les observe tous les trois. J'admire les gens qui combattent leurs peurs, même quand celle-ci vient d'un de leurs amis. Puis Eren se tourne vers moi et m'emmène à l'écart du petit groupe. On nous observe, curieux.

-Tu étais dans les cachots ce soir-là ? me souffle-t-il tout bas.

Je me fige et le dévisage.
-Comment... ?
-Je m'en doutais, soupire Eren. Il n'y a que toi qui correspondais à la description.
-Que veux-tu dire ?

Je commence à paniquer. Je redoute la suite.

-Levi était en train de me menacer une dernière fois avant de partir quand il a tourné la tête vers la sortie, m'explique Eren avec un petit sourire. Il a soupiré et a dit « cette morveuse commence à me taper sur les nerfs à ne pas respecter les ordres ».

A choice with no regrets (Levi x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant